Quelle déduction pour une voiture à crédit

Résolu
Domtheali - 22 oct. 2018 à 18:08
domtheali Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 24 oct. 2018 à 11:31
J’utilise Ma voiture pour me rendre à mon travail , celle ci est à crédit , peut-on déduire les intérêts ou/10% de la valeur de la voiture? Ou trouver un texte sur le site impots.gouv

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2018 à 18:12
Salut,

Demandé avec si peu de politesse...non.
2
domtheali Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
22 oct. 2018 à 23:12
Désolée pour cette intrusion , il est vrai que ça faisait 3 heures que je cherchais l’info Et que je n’ai pas mis les formes pour poser ma question: fatigue et agacement suite aux recherches sur info.gouv
Pardon encore et merci de cette remise en place
Cordialement
Domtheali
0
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 295
22 oct. 2018 à 20:22
Bonjour
lorsque vous déclarez aux frais réels ; pour les véhicules il y a barème donné par les impôts
et ce barème inclus tous les frais
1
Bonsoir dany
Non, le tarif forfaitaire au km n'inclut pas tous les frais ; Il y a des frais hors-barème ;
Mais domtheali ne semble pas si paniquée qu'elle le dit, puisqu'elle ne répond pas...
0
domtheali Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 > gitane2229
22 oct. 2018 à 23:17
Bsr, si je panique un peu car en plus on me dit que je ńai pas déclaré la somme de 29500€, je ne sais pas d’ou Elle sort, alors ça en rajoute à mon inquiétude même si je suis sure qu’il y a confusion.
Merci beaucoup
Domtheali
0
Bonjour.

Calculs des frais de déplacements domicile-travail aller-retour ;
a) Nombre de km/jour (maxi 40 km/jour, sauf quelques rares cas où le fisc admet plus de 40 km),
b) Nombre de jours travaillés pendant l'année (décompte précis),
c) km/jour x nombre jours travaillés = distance annuelle,
d) application du barème forfaitaire fiscal, suivant puissance administrative du véhicule (CV) et du nombre de kilomètres parcourus par an, et la tranche correspondante (<5000 km, de 5000 à 20000 km, +20000 km),

La plupart des contribuables se contentent de ce montant ;

Mais si vous pouvez justifier d'autres frais hors-barème, il convient de les rajouter :
- Péage
- Parking/parcmètre/location garage près du travail
- Intérêts d'emprunt du véhicule (faire prorata pour dissocier les km
professionnels)

= Total des frais de déplacements déductibles en frais réels
Sachant que ce montant ne doit pas dépasser le plafond véhicule 7CV et plus du barème fiscal, même si votre véhicule personnel est de 5CV, 6CV...4CV.

L'amortissement du véhicule en fonction du taux de CO² est exclusivement réservé aux indépendants disposant d'un véhicule professionnel.

Il y a une seconde méthode au réel sur justificatifs, dont je vous fais grâce, car trop tard pour vous.

Quant au montant de 29500, c'est certainement cette anomalie qui a attiré l'attention du fisc.
Pour votre entrevue de demain, essayez de relativiser...

Cdt
0
domtheali Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 > gitane2229
24 oct. 2018 à 11:31
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, j’ai rendez-vous toute à l’heure, j’espe Que tout va bien se passer.
Vous l’avez bien détaillé tout ce qu’il faut faire, aussi j’appliqque vos recommandations et je suis mieux armée pour ce rendez vous sympathique
Merci encore
Bonne journée , très cordialement
Domtheali
0
Bonsoir,
Désolée, je suis un peu stressée car ça fait 3 heures que je cherche un texte, il est vrai que ma question est froide et impersonnelle.
Merci de bien vouloir me pardonner , aussi si je peux être éclairée , je serai ravie.
J’ai vu Un texte qui disait que l’on pouvait additionner les intérêts proratisés aux frais réels ou bien 10% de la valeur du véhicule. Aujourd’hui je ne trouve plus ce texte et j’ai rendez vous mercredi aux impôts, alors je panique un peu.
Merci de votre compréhension
Domtheali
0
Bonjour.

Votre rendez-vous au centre des impôts concerne les frais réels pour votre véhicule ?
0
domtheali Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 > gitane2229
22 oct. 2018 à 23:15
Bonsoir,
Oui il s’agit des frais de crédit sur pour mon véhicule qui me sert pour mes trajets domicile / travail. De plus ils m’ôt Trouvé 29500€ , somme soit disant non déclarée : il y a erreur mais il faut y aller. Je pense qu’il y a confusion avec quelqu’un d’autre.
Bref ça en rajoute au stress.
Merci encore
Domtheali
0