Les discussions
Formulaire h1
RésoluBonjour, Comment déterminer la date de construction d'une maison quand on a mis plusieurs années à la construirre soi même
Declaration sans domicile
RésoluBonjour, je viens de l'Italie et j'ai commencé a travaillé en 2018.cette année 2019 je dois faire ma première déclaration mais il y a un souci.sans lo...
Déclaration frais de garde - séparation
Bonjour, Séparée du papa de mes enfants depuis l'année dernière, cette année pour la déclaration des frais de gardes nous ne sommes pas d'accord. ...
Renseigements sur declaration dimpots
bonjour mr oumme jai oublié de vous transmettre sur ma déclaration dimpots le coté à remplir pour la périscolaire de mon enfant à l école pauline ker...
Mails
RésoluBonjour, pourquoi ' il faut 2 mails différant pour la déclaration d'impôts sur le revenu pour un couple marié ? recevez mes salutations .
Complement declaration
Bonjour En transmettant ma déclaration au guichet, j'ai oublié de déclarer le périscolaire de mon enfant à l'école Pauline K******* 76**********.. Et...
Exonération des revenus étudiants
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si le principe d'exonération des revenus perçues par les étudiants serait également applicable pour les déclarations...
Bareme des impots
bonjour, un couple sans enfant pourriez vous me donner les barèmes d imposition merci bien cordialement
Enfant majeur de plus de 25 ans à charge.
Bonjour, ma fille a repris des études alors qu'elle a déjà 25 ans . est-ce que je peux la déclarer sur ma déclaration d'impôts avec une demie part sup...
Catégorisation fiscal
Bonjour, s'il vous plait je m'adresse à vous après avoir chercher un point qui m'a vraiment intrigué , mais jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé de r...
Taxe habitation 2019
bjr comment arreter les prelevements mensuels de la taxe habitation en cours d annee merci
Demi part veuve
RésoluBonjour, Maman qui a aujourd'hui 93ans vient d'avoir une baisse de revenu suite à l'application de la CSG au taux réduit de 3,8%.Elle est veuve depui...
Succession et degrevement
Bonjour, suite a un redressement en 2012 suite à une succession et à la rehausse par les impots d'une maison héritée nous avons fait des réclamation...
Comment vérifier les montants ?
Étant retraité depuis oct 2017, et celà dans le régime local Alsace ( donc prélèvements sociaux à 11,2% au total) et subissant le prélèvement à la sou...
Déduction des frais de repas
Bonjour, Je travaille dans une organisation qui a une cantine mais dont le coût du repas est supérieur à 7 €. Je ne mange donc pas à la cantine. J...
Je déclare mon enfant en garde exclusive est il légal que le papa la déclare en
RésoluBonjour je déclare mon enfant en garde exclusive car c'est sa résidence principale. Comment ça se fait que le père déclare l'enfant en garde alterné ?
Rsa et attestations d'hebergement
Bonjour, J'ai en fait deux questions.Mon assistante sociale m'a demandé de remplir une déclaration d'impots pour 2018 bien que j'ai été au RSA entr...
Taxe habitation 2019
Résolubonjour, je viens d'avoir 72 ans mes revenus (pension-retraite) sont de 9619 annuels.Puis je avoir l'éxonération des impots loco.Je vous remercie de v...
Sos déclaration impôts
Bonjour, Je suis en train de renseigner ma déclaration de revenus 2018 et concernant les charges, j'ai 2 petites questions : - Concernant les ver...
2042 préremplie 2019
RésoluEst ce que sur "MON COMPTE PARTICULIER". se trouve le formulaire 2042 prérempli comme naturellement ????? Car je ne le trouve pas . Merci
Déclarer frais de garde
Bonjour, Mon fils a eu 6 ans en juin 2018. Sur ma déclaration d'impôts n'apparaissent que les 5 premiers mois pour déclarer les salaires payés à sa ...
Prime départ retraite 2018
Bonjour, Mon mari est en retraite en octobre 2018, il a perçu une prime. J'aimerais savoir s'il est préférable de la déclarer en totalité ou de l’é...
Adresse
Bonjour* Mi décembre 2018, j'ai emménagé dans ma nouvelle adresse mais la vente de mon ancienne maison n'a été officielle que le 07 / 01 / 2019. Qu...
Pas d'adresse personnelle le 1er janvier
Bonjour à tous et à toutes, Je suis anglais et cette année est ma première fois à faire les impôts en France. J'ai déménage mi-décembre 2017 et je ...
Déclaration 2018 avec prime exceptionnelle et changement matrimoniale
Bonjour, Je viens vers vous car je souhaite avoir votre avis et bénéficier de votre expertise. J excerce une profession avec des revenus variables ...
Reprise par le propriétaire d'un bien détenu en sci pour l'occuper
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une habitation que je loue à mon locataire par le biais d'une SCI. La SCI a emprunté pour acquérir le bien et effec...
Couple chacun propriétaire de son appartement
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes tout les deux propriétaires de nos appartements respectifs situés a à peu pr s 30 km l un de l autre. Pour des...
Couple mixte ?
Bonjour, Ce mail ne sera pas unique mais j'avoue que même en lisant les divers témoignages et vos aimables réponses, je m'y perds... Je suis fr...
Déduction possible des impôts pour étudiants en écoles supérieures privée.
Bonjour, Mes enfants sont dans des écoles d'enseignement supérieur privées. Elle me coûtent chères. Ai je droit à des réductions d'impôts ? Merci
Obligé d'ouvrir un pea ?
Bonjour, Ne sachant pas où placer mon sujet, je me suis permis de le mettre ici, désolé si c'est une erreur. Je souhaite savoir s'il y a une d...
Résidence secondaire louée à des coloc ravalement façade
RésoluBonjour, Nous sommes copropriétaire d'un logement que nous louons à des étudiants dont 1 de nos enfants. L'AG a voté le ravalement de façade que ns ...
Aide pour remplir déclaration de revenus
Bonjour, je suis micro - entrepreneur en électricité générale depuis juin 2018 et je voudrais savoir pour le remplissage de ma déclaration des revenus...
Comment remplir mes impôts
Bonjour, Je viens vous parceque j'ai vraiment du mal a remplir mes impôts sur papier dans la catégorie " Salaire " J'ai un vrai problème : ...
Le montant d’impôt est zéro?
Bonjour, J’ai fait déclaration d’impôts aujourd’hui sur le site, il a affiché impôt montant zéro euro. J’ai dépace en 2017, je suis CDI vers 20 000...
Numéro d'accès en ligne à 7 chiffres
RésoluBonjour, Pourquoi a t on besoin de ce numéro pour faire sa déclaration en ligne et où le trouve t on svp ? et est il un numéro définitif ou pas...
Vendre une maison plus cher que son estimation lors de la donation
Bonjour à tous, ma mère m'a fait une donation de son vivant de sa maison estimée à 130000 euros. Si je la vends plus cher vais-je payer des impo...
Peut on payer les impôts d'un proche?
RésoluBonjour, Peut on payer les impôts d'un proche? Avec son propre argent ? Avec l'argent de son entreprise? Merci
Monétisation du cet
je me suis fait rémunérer 9 jours de CET en 2018 , dois-je le déclarer sur mon avis d'imposition , si oui dans quelle case Merci
Déclaration 2044 spéciale revenus fonciers ; provisions pour charges
RésoluBonjour, J'ai souvent des difficultés à remplir les cases230 provisions pour charges payées en 2018 et 231 régularisation des provisions pour cha...
Changement de fenêtres: acompte 50% nov/2018 travaux en 2019
Bonjour, J`ai signé un devis en novembre 2018 en payant un compte de 50% du montant total, soit 5.500 euros Les travaux on eu lieu en 2019, la ...
Dons
Bonjour, j'ai donné 1500 euros à ma soeur, pour l'aider financièrement dans l'année 2018 est-il possible de faire une réduction d'impots sur la dé...
Mission de 2 mois effectuée en mars et avril 2019
Bonjour, Je suis retraitée depuis le 1er septembre 2017. Je viens d'effectuer, en mars et avril 2019, une mission auprès de mon ancien employeur. Le...
Remboursement csg
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2018.Je touche 1830 euros de retraite. En 2017 mon revenu fiscal était de 25000€ donc supérieu...
Simulation rattachement enfant majeur
Bonjour, Bon ben je suis un peu perdu. Mon fils à été étudiant en 2018 et travaille depuis juillet 2018, il a perçu en 2018 9600e de salaires. ...
Erreur nombre de parts
RésoluBonjour, Suite à une demande de prêt immobilier, la banque nous informe que nos enfants figurent sur nos 2 avis d imposition mon concubin et moi e...
Auto-entrepreneurs / déclaration revenus et versement libératoire
bonjour, je suis micro entrepreneur et je cotise mensuellement au RSI pour mes charges. Concernant ma déclaration d’impôts, dois-je cocher la case "...
Je n'ai pas bien compris le terme "annee blanche"
Bonjour à toutes et à tous, En voulant remplir ma déclaration en ligne, vu le prélèvement à la source en 2019... Je n'ai pas bien compris le ter...
Cours de francais par professeur independant
bonjour, peut on deduire des impots des cours pratiques par un professeur independant,cours pratiques en petit groupe chez celui ci et non pas a do...
Déclaration de revenu 2019
Bonjour, je suis retraité et élu municipal avec une mission handicap dans une commune de 15700 habitants et je ne reçois aucune indemnité bien qu'ai...