Les discussions

Contrat etudiant

Bonjour, Je vous serai reconnaissante si vous pouviez me dire si un contrat etudiant de 10 h par semaine est imposable Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
flocroisic

Imposition du salaire

Bonjour, Qu'est-ce qui compte en matière d'impôts sur le revenu. La date de paiement ou la date du virement sur le compte du salaire ? cordialement

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Calou

Avis d’impôts 2018 taxe habitation

Bonjour Je voudrais savoir la durée “Avis d’impôts 2018taxe habitation “ C’est la taxe pour j’habite entre quel date et quel date? Cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
tof51430

Réclamation impôts locaux habitations

Résolu

Bonjour, On m'a saisi sur mon compte des impôts locaux alors que je n'ai de logement à mon nom j'habite chez quelqu'un et cette personne a payé les ...

tof51430

Les impôts

Bonjour, il y a t'il un numéro pour joindre un agent des impôts qui pourra me conseiller sur les modifications que j'ai porté sur ma déclaration?

djivi38

Prélèvement à la source et loi scellier

Bonjour, Je ne comprends pas, je viens de faire ma déclaration de revenus et pour la sixième fois en une semaine, le taux d'imposition à la source...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
flocroisic

Scellier après 9 ans

Bonjour, j'ai acheté un appartement en 2009 dans la cadre de loi Scellier. Je pense que j'ai un Scellier normal. Je vais continuer à louer cette...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
flocroisic

Impôts 2018

Bonjour, Suite a des erreurs de mon employeur j ai perçu des rappels de salaires 2018 sur Mars et Mai 2019. Dois je les intégrer dans ma déclaration...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Vronique

Quand je déménage

Bonjour Quand je déménage je dois dire ou réclamer changer le domicile au bureau d’impôts ?

tof51430

Comment declarer une location meuble

Bonjour, Je cherche comment declarer ma location meublée, et mettre le nom du locataire .

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
flocroisic

Réclamation rétroactive de la taxe d'ordures ménagères au locataire

Bonjour, Je loue depuis 5 ans un appartement dont sur ma taxe foncière chaque année on me prélève la taxe d'ordures ménagères. Je vais donc la récla...

adrienne

Hebergement d'un enfant majeur à titre gratuit

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je prête un petit appartement (que j'ai retapé cette année) à ma fille, et ce depuis le mois de septembre Dois-je dé...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
sombress

Prélèvement chaque mois sur mon compte

Bonjour je voudrais savoir pourquoi je de prélèvement chaque mois sur mon compte bancaire, pendant que moi je ne pas Des amendes ni de problème des r...

Justicier75

Declarer salaire etranger

Bonjour, Mon enfant rattache à mon foyer fiscal et donc résident français a perçu des salaires en Grande Bretagne Les salaires n 'ont pas été imp...

fabie

Statut étudiant/salarié

Bonjour, Mon fils est actuellement en contrat d'apprentissage, a donc le statut étudiant/salarié. Il est rattaché au foyer fiscal, peut-on cocher l...

flocroisic

Loi allure

Bonjour, j’ai appartement 28 M je confier à agence immobilier AGREC pour à louer et je reçois beaucoup des charges en plus loi Allure 86€ L’appartem...

zachuka

Modifer déclaration impots

Résolu

Bonjour, Madame , Monsieur J'ai un petit souci , ma maman de 90 ans a envoyé sa déclaration d'impôts papier . Elle vient de recevoir une attestati...

dvljf

Calcul

Bonjour, j ai demenage en cours annee. Du 01/01 au 31/08, j habitais 1km du travail. Du 01/09 au 31/12, j habite a 34 km a/r. Je peux declarer 10/100,...

flocroisic

Comment un héritier pourra obtenir un certificat d'acquis ou de non exigibilité

Bonjour, Avant tout je vous remercie d'avance à l'éclairage que je pourrai obtenir de vos conseils, sur une situation d'un dossier que je dois com...

Gayomi

Plus-value vente résidence secondaire et achat résidence principale

Bonjour, je suis sur le point de vendre ma résidence secondaire. Je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale. Le produit de la vente de ma ...

roudoudou22

Remboursement partiel de la csg

quel montant de revenus faut il pour récupérer une partie de la csg merci

Utilisateur anonyme

Non résident

Bonjour, Non résident français (Allemagne), je vais vendre un bien immobilier en France et vais réaliser une plus-value à cette occasion. Assujetti...

condorcet

Dépendance

Bonjour je possède une habitation principale sur un grand terrain , j'ai bâtit à 50m en 1997 un garage de 115m2 coté entrée du terrain de l'habit...

condorcet

Hebergement a titre gracieux

Bonjour, j'ai été héberger par mes beau-parents car nous avons vendu notre maison et malheureusement nous avons beaucoup de soucis dans notre construc...

roudoudou22

Plue value couple marie résidence séparée

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 2 ans et vivons dans 2 résidences séparées à plus de 400 km. Nous sommes mariés sous séparation de bien. J’ai a...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
flocroisic

Impôts couple marié résidence séparée et enfants à charge sur les 2 foyers

Bonjour, Nous sommes mariés avec un contrat séparation de bien et habitons à 400km pour des raisons professionnelles. J’ai bien compris que nous po...

Pajuca

Déclaration de revenus espagnols.

Bonjour, De retour en France l'année dernière, je souhaite déposer ma déclaration de revenus. Je n'ai pas de revenus français. Je touche une re...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Ricardo

Intérêt

Bonjour je rembourser un crédit tous les mois doit-on déclarer aux impôts les intérêts de mon prêt cordialement

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Chris

Frais de repas 2019

Bonjour, je suis factrice. ma fin de service est a 14h15. J'ai donc le choix d'emporter quelques chose à manger ou d'attendre 14h15 le retour chez moi...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV

Prélèvement a la sources

Bonjours depuis que le prélèvement a la source a été mis en place en début d année en 5 mois passé j'ai déjà payé plus d impôt que 2018 en touchant le...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
gitane2229

Montant de la restitution indiquée dans la déclaration

Bonjour, Je viens de finaliser ma déclaration d'impôts. Il me donne un montant de ma restitution. Cela vient-il en plus de l'avance reçue en jan...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
arjoanne

Année blanche pour les auto entrepreneurs en prelevement liberatoire

Bonjour pas de remboursement prévu des prélèvements libératoire de pour 2018 ?

gitane2229

De robien recentré 9 ans après

Résolu

Bonjour, J'ai un bien acquis en fevrier 2008 en De Robien recentré. Je ne déclare plus l'amortissement mais puis je déclarer les charges de la soc...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Poisson92100

Question de vocabulaire

Bonjour* que signifie : "libellé inconnu pour code 2511 et 2512" que je lis dans ma déclaration d'impots Merci me dire (*) Éléments de pol...

Stph

Réduction impôts frais d'études

Bonjour, Nous venons de faire notre déclaration de revenus, et nous venons de nous apercevoir qu'il existait une case pour les frais d'études ( as...

roudoudou22

Prime départ retraite octobre 2019: comment anticiper son imposition avec le pas

Bonjour Monsieur, Je pars à la retraite le 01/10/2019. Je vais toucher, le 30/09/2019, en plus de mon dernier salaire, ma prime de départ à la r...

Pierre_31300

Comment les contacter ? / belgique

Bonjour , Ma tante reçoit une allocation de l AVTS de France .Je dois remplir sa déclaration d'impôt mais je n'ai aucun document venant de cet orga...

Pierre

Ligne 229 amortissement

Résolu

Bonjour, J'ai un apprtement en De Robien depuis 2008 et ne pratique donc plus l'amortissement sur 2018 (déjà 10 ans hélas) Il me reste du reliqua...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Yves_77310

Suppression de la taxe d'habitation

Bonjour avec ma compagne nous sommes co propriétaires de notre résidence principale. En additionnant en 2019, nos 2 revenus fiscaux de référence ( 2...

flocroisic

Passer réel au micro foncier

Résolu

Bonjour je déclare depuis 3 ans en réel et souhaite passer au micro foncier. comment faire? on ne me laisse pas le choix de changer d'option. ...

Poisson92100

Montant impôt

Bonjour, Lors de ma déclaration d'impôt, cela m indique que je paierai 90€ d'impôt. Or ça me dit aussi que je serai prélevé de 26€ par mois à part...

roudoudou22

Mon histoire

Bonjour, J' aimerais rencontre un inspecteur pour dénoncer mon père et mais frère Je suis handicap a plus de 80% mais un handicap que je l ai appr...

AN.Banker

Credit d'impôt

Bonjour, Je suis domicilié en France et j'ai un revenu fiscal de référence nul donc je ne paye pas d'impôts, et je voudrais faire des cours de soutie...

Tournesol

Déclaration revenus etudiant rattaché au foyer fiscal

Bonjour, Ma fille étudiante est rattachée à mon foyer fiscale. En plus de ses études, elle cumule plusieurs petits jobs, pour un montant net à décl...

fm20

Pension ou crédit impots

bonjour, ma mère est résidente en EHPAD; elle ne peut financer seule les frais d'hébergement. je verse une partie des frais d'hébergement directem...

Andy31200

Être exonérés de la taxe foncière de 2018 ?

Bonjour En 2017, nous avons effectué des travaux de rénovation (volets roulants isolants, pompe à chaleur air/eau, isolation totale des combles) afin...

Tournesol

Parent isolé

Bonjour, J ai 2 enfants qui sont déclarés sur le foyer fiscal de leur mère Puis cocher la case parent isolé puisqu ils vivent chez moi une semaine...

flocroisic

Je suis italienne, et mon marie vit aux uk, comment dois je déclarer mes impôts?

Bonsoir, je suis italienne et employée en France depuis 2017. Mon mari est italien et vit et travaille aux UK. Comment devons nous déclarer mes imp...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Sissa

Passage du besson en meublé micro bic

Bonjour, je finalise un besson en septembre et souhaite passer en meublé pour déclaration en micro foncier (micro bic) profitant du départ du locatair...

flocroisic

Taxe d’habitation

Résolu

Bonjour* On m'a réclamé la taxe d’habitation de 2018 alors que je suis au rsa depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas reçu ma déclaration d'impôt cette ...

tof51430
Résultats 9401 - 9450 sur un total de plus de 50 000