Taxe d'habitation non-résident: en pratique?
bouts_de_chandelle
Messages postés
3
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Résident en dehors de France depuis 20 ans, j'envisage l'achat d'un petit studio pour passer un ou deux mois par an près de mes parents.
Je sais que comme non-résident je dois payer la taxe d'habitation et la taxe foncière.
Ce que je ne comprends pas c'est en pratique, comment vais-je payer ces taxes.
- qui m'envoie une facture? À quelle adresse?
- aurai-je besoin d'un numéro de compte auprès des impôts français? (Étant parti très jeune je n'ai jamais eu besoin de compte / identifiant)
- n'ayant aucun revenu en France (le studio ne sera pas loué) normalement je n'ai pas de déclaration sur le revenu à faire, mais on m'a dit que quand on n'a pas de TV c'est sur la déclaration de revenus qu'on le déclare... comment faire en pratique?
Merci d'avance pour tous détails pratiques.
Résident en dehors de France depuis 20 ans, j'envisage l'achat d'un petit studio pour passer un ou deux mois par an près de mes parents.
Je sais que comme non-résident je dois payer la taxe d'habitation et la taxe foncière.
Ce que je ne comprends pas c'est en pratique, comment vais-je payer ces taxes.
- qui m'envoie une facture? À quelle adresse?
- aurai-je besoin d'un numéro de compte auprès des impôts français? (Étant parti très jeune je n'ai jamais eu besoin de compte / identifiant)
- n'ayant aucun revenu en France (le studio ne sera pas loué) normalement je n'ai pas de déclaration sur le revenu à faire, mais on m'a dit que quand on n'a pas de TV c'est sur la déclaration de revenus qu'on le déclare... comment faire en pratique?
Merci d'avance pour tous détails pratiques.
A voir également:
- Taxe d'habitation non-résident: en pratique?
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous direz à on qu'il ou elle a tort.
Pour les non resident, un courrier de mise à jour est envoyé demandant si vous avez une tv ou non.
Les impots
Celle que vous aurez donné au notaire lors de l'achat.
Pour le paiement :
A reception de votre "facture" , vous aurez votre avis de paiement.
Il suffira de payez en ligne
on m'a dit que quand on n'a pas de TV c'est sur la déclaration de revenus qu'on le déclare.
Vous direz à on qu'il ou elle a tort.
Pour les non resident, un courrier de mise à jour est envoyé demandant si vous avez une tv ou non.
qui m'envoie une facture?
Les impots
À quelle adresse?
Celle que vous aurez donné au notaire lors de l'achat.
Pour le paiement :
A reception de votre "facture" , vous aurez votre avis de paiement.
Il suffira de payez en ligne
bonjour,
vous devriez avoir comme centre des impôts celui de Noisy-le-Grand pour les non résidents :
https://calcul-impots.eu/centre-des-impots-93051-noisy-le-grand.php
cdt.
vous devriez avoir comme centre des impôts celui de Noisy-le-Grand pour les non résidents :
https://calcul-impots.eu/centre-des-impots-93051-noisy-le-grand.php
cdt.
Si je comprends bien, je n'aurai même pas à communiquer ma déclaration de revenus étrangère.
Pensez vous qu'il me faudra obtenir un "numéro de compte" (numéro d'identification?) du service des impôts français?
Cela etant, vous aurez tous les donnees necessaires pour payer (n°d'avis d'imposition pour payer)
C'est là que je ne sais pas trop.
Mais vu que vous avez un avis de taxe d'habitation, il y a des references vous concernant donc votre n° d'identification