Les discussions
Taxe d'habitation
Madame Monsieur, Je vis seule avec un enfant à charge, je suis propriétaire de ma maison et mon revenu de référence 2017 est de 20000 €. Je n'ai...
Prix taxe habitation
Bonjour, voila l'annee derniere je payer de taxe 650 apres verification sur le simulateur des impot je devait payer cette annee 460 alors que je doi...
Crédit d'impots
Couple de 71 et 72 ans désire remplacer la baignoire éxistante par une douche à ras du sol.(Douche à l'italienne). Cause:Epouse de71 ans en perte con...
Prélèvement à l'échéance ou mensuelle
Bjr Je suis actuellement en mode Prélèvement à l'échéance pour la Taxe d'Habitation et je désirerai passer en mode Prélèvement mensuel. Peut-on pass...
Prélèvement incompréhensible
Bonjour, DRFIP Grande Este,et Dép Bas Rhin,m'ont prélevé 278 euros d’impôts,J'habite dans le Loir et Cher,je ne suis jamais allé dans ce départemen...
Taxe d'habitation
Bonjour Est-ce qu' on bénéficie du dégrèvement sur la taxe d'habitation lorsque on paye l'IFi même si on a un revenu fiscal de référence inférieur au...
Montant
Bonjour, je suis etrangere et je fait la declaration des revenus pour location meubles non proffesionels. En 2016 j'ai eu comme revenus 2771 euros ...
Taxe d'habitation pour garages
Bonjour, je suis propriétaires d'une batterie de garages se situant a une centaine de kilomètres de mon domicile. ces garages sont destinés a la lo...
Avoirs fiscaux 2018 et 2019 - alternance
RésoluBonjour, En 2019 nous serons prélevés à la source selon un taux d'imposition calculé en 2018 et réactualisé au printemps 2019. Si nous bénéficions en...
Taxes foncières : effet de seuil brutal en 2018.
Bonjour* Âgée de plus de 90 ans, je bénéficiais ces dernières années d'un dégrèvement sur la taxe foncière en compensation de la disparition de la ...
Volets roulants de velux
Bonjour, Je voudrais faire poser des volets roulants à des velux avant la fin de l'année, je voudrais savoir si le fait d'avoir déjà fait des travau...
Non résident (maroc)
RésoluBonjour, je suis retraité je paye mes impôts au Maroc suivant la convention entre le Maroc et la France. Comment ça marche pour le prélèvement à la so...
Impots foncier 2018
Bonjour* sur les fonciers 2018 l dégrèvement habitation principale de 100 E n est pas apliqué j ai 70 ans mon revenu fiscal de référence sur le rev...
Paiement de la taxe foncière pour 2018
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement neuf le 18/12/2017 que j'ai dû remettre en vente un mois après le 15/01/2018. Je n'ai jamais ni habité ni meublé ...
Logement vide depuis fevrier 2017
Bonjour j ai logement vacant depuis février 2017 je doit payer la taxe fonciere !!! merci
Taxe d'habitation 2018
bonjour, mon papa réside en EHPAD (maison de retraite) depuis 2016. un prélèvement mensuel a été mis en place sur compte bancaire depuis janvier 2...
Départ de la france
Bonjour, Je prévois de quitter la France et de me domicilier dans un autre pays UE. Quid des revenus 2017 vu qu’on « d’annee Blanche » avec le prél...
Déductions des sommes données a mon fils 2018
Bonjour, Cette année 2018 mon fils à depuis juillet un emploi. Jusqu'en juillet je lui ai payé son loyer et ses études. Je pensais le sortir de mo...
Handicap et taxe foncière
Bonjour, Je suis handicapé à 80% et ne bénéficie pas de l'AAH en raison de mes revenus, je suis donc soumis à la taxe foncière. Y a t'il possibili...
Parent isolé non imposable
Bonjour, Je suis professeur d'arts sous contrat avec l'état. Je suis mère célibataire, parent isolé et je déclare des frais réels ce qui fait que je...
Se pacser quand il y a des revenus fonciers
Bonjour, Déclarer célibataire, je vais être imposé à 7% (environ 25 000 par an). Je vis avec un homme, touchant d'importants revenus fonciers (env...
Avoir la moitié de la paye de mon mari
Bonjour, Mon père est décès en 2003 il avait 79ans, il a était un ancien combattant et ma mère est veuve elle a maintenant 61 ans et elle a rien ...
Retraite monégasque si on habite à l'étranger
Bonjour, Je suis un Français retraité sur monaco si je réside en permanence en Italie en Espagne ou au Portugal suis-je imposable sur cette somme?
Taxe fonciere 2018
j' ai des probleme de tresorerie et je voudrais regler ma taxe fonciere 2018 de 775 euros en trois fois c possible merci salutation
Renouveler l'exonération de la taxe d'habitation?
Bonjour, J'ai 62 ans et un faible revenu. J'ai fait une demande d'exonération de la taxe d'habitation l'année passée et je n'ai donc pas eu à la pay...
Âges de 71 ans ma femme de 74 ans étant invalide a
Bonjour* Étant âge de 71 ans étant invalidé a80/100 ma femme est âgées de 74 ans nous avons un revenu focal de Ref de 36867 Ai je droit à l exona...
Ordure ménagères
Bonjour, J’occupe une maison avec une autre locataire,à la même adresse figure un grand terrain non bâti qui appartient à la même propriétaire,est-c...
Paiement d'impots
Bonjour, Mes parents étant tous les deux décédés dans l'année 2017 , je reçois la taxe foncière à payer , la maison a été mise en vente et a trouvé ...
Montant de l'atd
RésoluBonjour, Je vois que le sujet de l'ATD passionne son monde, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je me suis aperçu hier soir que mon compte avai...
Pour être électeur aux élections municipales
Si une personne commence a payer des impôts dans ma commune en 2017 pour une maison heritée, a t elle le droit d'être électrice aux élections municip...
Enfant majeur non étudiant qui travaille en intéri
Bonjour, Comment faire ? LeS parents ne sont pas encore complètement divorçés. Le père demande une pension pour sa fille majeure de 19 ans qui n'es...
Renseignement sur prélèvement sans explication
Bonjour, je désire savoir à quoi correspond se virement sur mon compte Société Générale d'un montant de 786.00 euros. merci cordialement Juan Cor...
Demande de remboursement d’impôts(ambassade)
Bonjour, je travaille dans une ambassade étrangère depuis cinq ans, j'ai découvert qu'il y a une convention entre la France et ce pays concernant le...
Dégrèvement taxe foncière
Puis je bénéficier d'un dégrèvement pour la taxe foncière de mon logement suite au décès de mon mari; quel est le revenu fiscal de référence qui ser...
Impot foncier
bonsoir je viens de recevoir ma feuille d impot fonciere me priant de payer la totalitee de l impot alors que j ai toujours payer ...
Taxe fronciere dans le département corrèze
bonjour j'aimerais savoir quelle est le montant de la taxe fronciere dans le département Corrèze plus précisément Chamboulive 19540 personne arrive ...
Prélèvements impôts sur les produits de retraite
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître le mode de prélèvement des impôts à la source pour les produits de retraite (régime général et complémentaires)...
Concernant les délais
Bonjour, J'ai fais une demande d'impôt depuis 1 mois et je suis toujours en attente le délais d'attente et et de combien de temps car j'en nais beso...
Un manque d informations
Bonjour, voila j ai un fils de 23 ans et il n a jamais fait de declarations depuis son apprentissage car je n y connais pas grand choses . que va t i...
Dégrèvement taxes fonciere
bonjour je reçois ce jour mon avis de taxes foncière et constate la suppression du dégrèvement de 100euros quel est le plafond de ressources pour ce ...
Taxé de 10% et intérêt
Bonjour, J ai déposé dans la boîte aux lettres des impôts comme je le fais depuis 40 ans et cette année ils disent ne pas l avoir et me taxent de 10...
Déclaration sur loyers versés et remboursés
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement pour lequel j'ai entrepris des travaux de rénovation (salle de bain). Ma locataire a versé les loyers...
S'installer en france (italie)
Bonjour, Merci en avance de votre réponse. Mes parents italiens, retraités, souhaitent s’intaller en France. Quelles sont les démarches à faire ...
Quand je commence à payer les impôts ?
Bonjour, Je vais commencer à travailler en France avec un CDI à partir du 1 Novembre 2018. Alors je veux savoir quand exactement je commencerai à ...
Taxe fonciere - indivision - succession non faite
Bonjour, Depuis le décès de notre père en 2013,la succession n'est toujours pas faite, aucune entente possible jusqu'à ce jour avec mes deux soeurs...
Dénoncer une personne qui travaille en noir
RésoluBonjour, Modame,Monsieur j'aimerai dénoncer une personne qui travaille en noir dans 3 ou 4 endroits. J'aimerais savoir ce qu'il faut faire Merci ...
Case l
Bonjour Nous avons eu notre fille en garde alternée pendant 15 ans. Celle-ci devient majeure. Elle ne peut donc être rattachée qu'à un seul foyer ...
Comment faire pour payer ma taxe d'habitation ?
Bonjour, mes parents sont décédés respectivement en 2016 et 2017 . Ils nous avaient donné à chacun une propriété dont ils avaient la jouissance. Ils...
Modification du taux prélèvement pour un retraité
Madame Monsieur, Pouvez-vous m'indiquer comment faire modifier le taux de prélèvement calculé sur les revenus 2017 alors que les revenus depuis le...
Quand sera le premier prelevement?
Bonjour, Je suis tunisienne et je commencerai à travailler en France au mois de novembre 2018 donc je ne suis pas imposable auparavant en france.. a...