Pas : taux personnalisé inférieur au taux neutre
Bonjour, Suite à une année 2017 avec des mois en chômage et donc une imposition en 2018 plus légère , mon taux personnalisé (7,3%) pour le prélève...
Bonjour, Suite à une année 2017 avec des mois en chômage et donc une imposition en 2018 plus légère , mon taux personnalisé (7,3%) pour le prélève...
Bonjour, Est-il possible de déclarer ses revenus fonciers en réel alors que la déclaration de revenu de salaires n'est pas en réel (donc applicati...
Bonjour, J’ai reçu sur mon compte bancaire un Crédit de 180 euros. Je souhaiterai savoir pourquoi? Intitulé: de DDFIP IMPÔT de la haute Vienne ( D ...
La taxe foncière de 2018 concerne t-elle l'année 2018?
Bonjour, nos revenus ont fortement chutés de l'année 2017 et la-declaration-d-impot- 2018, il y a quasiment 10000 euros de différence, pourrais-je ...
Bonjour, Mon mari à une pension invalidite catégorie 2 .. on veut installer une douche avec siège et barre de maintien... as t on droit au crédit ...
Bonjour à vous, Mes propriétaires me demande de régler la taxe des ordures ménagères, jusque ici tout va bien. Seulement, ils veulent me rajouter ...
Bonjour Si une personne bénéficiant de la demi part pour parent célibataire allouée à vie se pacse, elle perds le bénéfice de cette demi part . mais...
Bonjour, Je vis en concubinage depuis 3 ans dans le logement dont mon conjoint est propriétaire. Aux yeux des impôts, nous m’avons toujours déclar...
Bonjour, Au reçu de mon avis d'imposition des revenus 2017 je suis très surprise d'être déclarée non imposable !... En mai dernier j'ai effectué ma ...
Bonjour, Sur sa déclaration d’impôt m’a mère a déclaré me verser une pension de 300€ par mois (je suis étudiante) or j’en n’ai jamais touché cette p...
bonjour notre couple est handicapé avec 2 cartes plus de 80% d'invalidité. nous sommes locataires et pour la première fois depuis 7 ans nous recevon...
Bonjour, Je viens de recevoir sur mon compte bancaire la somme de 78€ De quoi s'agit-il Merci de me répondre Cordialement D Lascoux
Bonjour Je n arrive pas à trouver ce qui ne permettrait pas de bénéficier de l allégement de 30 p cent de la taxe d habitation 2018 quand les revenu...
Bonjour, Nous avons rendu notre appartement il y a 3 mois. Surpris de ne pas avoir de nouvelles de notre dépôt de garantie, je fais un mail à l'ag...
Bonjour, Je sais que la question a déjà été posée ici mais c'était il y a assez longtemps et je ne sais pas si la loi a pu changer sur ce point. Je ...
Bonjour, J'ai quitté récemment mon appartement en colocation (dans lequel j'ai vécu d'Août 2017 à Juin 2018), avec 3 autres personnes. Aujourd'hui, ...
Bonjour* je viens de recevoir un remboursement des impotsje pense que ça proviens des impots locaux car je ne suis pas imposable et c'est le seul i...
Bonjour, Je suis +++++ ELISABETH et je suis actuellement en difficulté financière. Je suis invalide depuis le 02/2012. Je peux bénéficier d'une exo...
Bonjour, j'ai mis à disposition sans faire de bail plus de 90 jours à partir de juin 2017 à titre gracieux un logement. je l'ai ensuite récupéré d...
bonjour,j'ai lu sur un de vos mails concernant la taxe d'habitation 2018,que si l'on avait un RFR inférieur à:36041 e pour deux parts de quotient fami...
Bonjour, je loue une partie de ma résidence principale un studio de 20 m2 à une étudiante mais le problème c’est lors de ma démarche auprès des servic...
Bonjour, ma mère demande comment peut elle payer sa taxe foncière sachant qu'elle n'a pas d'ordinateur qu'elle est veuve aveugle et qu'elle se déplace...
Bonjour mon mari et moi sommes propriétaires et notre RFF est de 6640e. Lorsque je remplis la fiche de degrevement avec une taxe foncière (hors ordur...
Bonjour, Dans la cadre d’une séparation nous avons mis notre appartement en vente et nous devrions signer l’acte authentique début janvier 2019. Com...
Bonjour, ce matin je suis allé payer mes impôts dans un centre de Finances Publiques. Sur le document et sur internet il est bien noté que l'on peut p...
j'ai recu ma taxe d'habitation 2511 euro et je n'ai pas de reduction alors que mon rfr est de 42174 euros pour deux parts cela est il normal merci pou...
j'ai reçu ma taxe d'habitation de 2018 d'un montant de 1007 euros alors que jusqu'à maintenant comme je suis nom imposable je la payais à taux réduit....
Bonjour, Ce matin une petite surprise venant des impôts ils me remboursent 17€ (certes c'est peu mais tellement inhabituel ) Je suis mensualisé...
Si j'en crois l'article dont voici un extrait: Exonération de taxe d'habitation 2018 Pour l'exonération de taxe d'habitation en 2018, le revenu fisc...
Bonjour J'ai également été prélevée de deux sommes le meme jour, 146 et 157 € ! ( de la DRFIP..bas rhin etc...) Le problème c'est qu'on ne sait pas...
Bonjour, ça fait des années que j’utilise ma voiture personnelle pour aller au travail, et j’estime les frais du carburant entre 2500 et 3000e par an ...
Bonjour, Comment dois je faire pour déduire mes repas pris au travail..j'ai un restaurant d entreprise dont le teoas est a 3.2€ sinon je porte de ch...
Bonjour, J'ai souscrit au prélèvement mensuel pour la taxe foncière. Je suis donc prélevée tous les mois depuis le 1er janvier 2018. Je vois bien su...
Bonjour, J'ai reçu un virement de DDFIP. A quoi correspond ce remboursement. J'habite à Paris 75005. Merci en retour de votre réponse. ***@*** C...
Bonjour, Après la d'une SCI familiale en 2017 le résultat est déficitaire pour cette première année. J'aimerais savoir où (sur quel imprimé) faut i...
Bonjour, En 2017 j'avais un salaire "confortable". Mais en Janvier 2018 j'ai changé de travail et depuis je suis payé environ 1300€ par mois. En déc...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement sous le régime fiscal de robien recentré. Date d'acquisition: 30/10/2007 Date de 1ère mis en loca...
Bonjour, je viens de l'étranger où j'ai résidé plusieurs années, je suis de retour en France depuis peu. Actuellement, hébergée chez mes parents, j...
Bonjour, Voilà mon j avais mon beaux père qui était à titre gratuit chez moi mais ne voulant plus le voir cause problème familiaux comment faire p...
Bonjour, Notre taxe foncière 2018 s'élève à 880 euros, en invalidité totale, puis je bénéficier d'une exonération de cette taxe ? (Je précise que mo...
Bonjour, Mon copain est un train de flipper, car il craint un contrôle fiscal suite à une déclaration tardive de 3 comptes à l'étranger e une assuran...
Bonjour, séparai de mon époux depuis fin 2016 je n'ai pas pu faire ma déclaration d’impôts de 2017 sur 2016, ni 2018 sur 2017. aujourd'hui je s...
Bonjour, je viens de recevoir un remboursement de 141euros cela concerne t il la taxe d'habitation ? Cordialement
Bonjour, Je viens de recevoir un remboursement d'excédent sur mon compte en banque et je me demande à quoi cela correspond.
Bonjour Combien vais je payer de plus value sur une maison que j'ai eue en héritage évaluée a 56000euros en 2006environ et vendu actuellement a 13...
suite a votre lettre aout 2018 realise en collaboration avec des professionnels du droit sous la direction de M Eric Roig , vous donnez la possibilit...
Bonjour, comment calculer le montant de ma taxe d'habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'habite mais j'y loue un espace. Donc ma locataire occupe une partie et moi l'autre partie de la mais...
A quoi a t on droit pour le renouvellement de l'isolation sous toiture
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.