Les discussions

Travaux d'électricité

Résolu

Bonsoir, J'ai refais toute l'électricité de mon habitation principale pour une remise aux normes en décembre 2014 dans une maison ancienne avec factu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Micha1

Frais réels - déduction franchise

Bonjour, Dans le but de déclarer mes indemnités kilométriques en frais réel, je voudrais savoir si je peux rajouter la franchise que j'ai perdu su...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
flocroisic

Etudiante rattachée au foyer fiscal et travail à l'étranger

Ma fille, rattachée au foyer fiscal, était étudiante jusqu'en septembre 2014 et à ma charge. En octobre 2014 elle est partie travailler à l'étranger. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
william049

Enfant à charge

Bonjour, Ma fille est étudiante mais depuis septembre 2014 elle a eu son concours et à donc un salaire. Elle finira son Master cette année. Elle ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
flocroisic

Réduction loyer

Bonjour, j'ai baissé le loyer de mon locataire ai-je droit à une réduction supplémentaire?

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
joe

Passer le déficit d'un meublé vers un non-meublé

Bonjour, Je me rends compte que je suis très en retars pour déclarer mon meublé (LMNP) en réél car il faut un SIRET et en plus j'ai dépassé la dat...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
william049

Déclaration de revenus préremplie 2015

Résolu

à ce jour, je n'ai rien reçu et n'arrive pas à trouver sur le net (l'année dernière j'avais déclaré en ligue mais avec les documents reçus par poste)....

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
tof51430

Immeuble locatif en co propriete et interets emprunts

J ai achete en copropriete avec mon ancien compagnon un immeuble à usage locatif............ Sur cet immeuble , nous avons contracté un emprunt su...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
roudoudou22

Assistante maternelle prime emploi

Bonsoir, quelqu'un peut me dire comment faire pour calculer les heures à déclarer pour la prime pour l'emploi sachant que j'ai 3 enfants sachant que ...

casimir06

Cacul de ticket restaurant pour frais reels

Bonjour, je souhaiterais savoir quel montant dois je inscrire sur ma déclaration. voilà mes tickets resto est de 8€40, mon employeur participe ...

flocroisic

Modifier déclaration

Je souhaite modifier ma déclaration toute entiere

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
flocroisic

Enfants d'une autre personne à charge

Résolu

Bonjour, Je suis à la charge depuis juillet 2014 des 4 enfants de mon frère décédé. Je leur verse donc de quoi subvenir à leur besoin (alimentaire...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
psg10

Payer ses impôts depuis l'étranger

Bonjour, je suis en mission pour 4 mois comment je pays mes impots merci

GrandCaribou

Impôts sur l'argent de poche donné à ma fille ?

Bonjour, Mon ex-compagnon verse régulièrement de l'argent de poche à ma fille majeure qui m'est fiscalement rattachée. Dois-je déclarer cet argent ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Piniouf 75

Déclarer les revenus des années précédentes

Bonjour, Etant étudiante et vivant en France depuis 2012 (depuis mes 19 ans), je vais faire cette année pour la première fois la déclaration de reve...

Poisson92100

Taxe d'habitation pour un logement meublé

Bonjour à tous. Je me pose une question. Je suis locataire d'un appartement que je loue avec mon conjoint. Nos lieux de travail étant trop éloig...

william049

Déduction frais de caution du prêt

Bonjour le codes impôts indique que l'on peut déduire les frais de grandir du crédit immobilier à hauteur de la part qui ne sera pas remboursée et de...

Poisson92100

Déclaration des indemnités élus

Bonjour, Ma question concerne la déclaration de revenu. Je suis élu de ma commune de 5500 habitants et perçoit une indemnité mensuelle depuis l'année...

flocroisic

Impôt sur revenu

Bonjour, Je suis Tunisien résidant en Tunisie, j'ai un contrat de travail avec une ste française pour travailler au Maroc, que les sont les avantag...

Le Moine

Panneaux photovoltaïques

Résolu

Bonjour, Nous avons signé notre contrat pour l'acquisition de panneaux photovoltaïques en novembre 2013. La pose n'a été effectuée qu' en 2014. Avo...

Sosso

Alternance + cdd + cdi - que dois-je déclarer et comment ?

Bonjour, j'ai été en alternance de janvier à fin septembre et j'ai reçu au total 15 106€ ensuite sont venus un CDD (de quelques jours) et un CDI (d'oc...

MDS

Déduire les travaux

Bonjour, Travaux obligatoires cause maladie Déduction de ces travaux ? Salle d'eau :baignoire remplacée par douche avec siège

marylou.

Impots sur plus value residence secondaire

Bonjour, je suis non imposable, dois-je payer la taxe sur la plus value d'une résidence secondaire qui a 20 ans d'acquisition. MERCI

flocroisic

Enfant majeur au cours de l'année 2014

Bonjour, Lycéenne puis étudiante au cours de l'année d'imposition, , majeure en décembre 2014, ma fille peut-elle déclarer ses revenus ( pensi...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
kiki

Prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, En faisant une simulation de déclaration d'impôts sur le revenu sur internet, il paraît que je n'aurais pas droit à la prime pour l'emploi,...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
M38G

Frais de réparation de toiture

Bonjour, Est-il possible de déduire de l'impôt sur le revenu le montant des frais de réparation de la toiture d'un immeuble de copropriété au prora...

flocroisic

Somme à prévoir

Bonjour, j'ai un revenu de 18100€ et une part pourrais-je savoir combien je payerai d'impôts Cordialement ***Nom supprimé par la modération***

flocroisic

Comment déclarer un trop versé de salaire

Bonjour, j'ai eu un trop versé de salaire en 2012. A l'époque j'avais déclarer ces sommes dans mon revenu. La DDFIP, m'a fait un titre de perceptio...

ginto5

Enfants mineur et majorité dans l année

Résolu

Bonjour, Que peut on déduire de nos impôts en sachant que nous avons les 183€ la 1/2 part mais cela n'est rien comparé aux frais engagés (loyer de ...

flocroisic

Critère personne imposable

Bonjour, une personne non imposable au titre de ses revenus de retraite et immobiliers, mais payant 48 € de prélèvements sociaux est-elle considérée...

jmp59

Déclaration d'impôt 2014

Bonjour, j'ai pas travaillé en 2014 mais j'etais bénificier du Rsa de la Caf. Donc, c'est nécessaire de remplir le montant que j'ai eu de la caf sur ...

flocroisic

Ai-je droit a un crédit d'impots en changeant mon vitrage

Bonjour, ai-je droit a un credit d'impots en changeant mon vitrage plus isolant

flocroisic

Crédit d'impôts pour mise en place photos voltaïques

Bonjour, J'ai fais faire une pose en autoconsommation totale de panneaux photos voltaïques, qui me font bénéficier d'un crédit d'impôts, pour la dé...

Micha1

Declaration des revenus de 2014

Bonjour, je nais pas reçu ma déclaration en ligne pour déclarer mes revenus de l'année 2014?

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
flocroisic

Prime de départ à la retraite

Bonjour, Est-ce que la prime se déclare en net ou en brut ? Faut-il la déclarer en 1 fois ou étalement sur quatre ans ? D'après le forum, j'ai lu ...

Utilisateur anonyme

Justificatifs de décompte des charges à fournir

Bonjour, J'ai quitté une location et mon ancien propriétaire, avec qui je suis en conflit, a retenu sur ma caution une somme en prétextant que j'a...

PeuImporte

Dette à l'hopital, absence de la sécurité sociale

Bonjour. Je suis étrangère et j'ai déménagé en France il y a dix mois donc je ne me débrouille pas trop encore dans le système et je demande votre con...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
william049

Est ce que mon copain doit payer des taxes sur mon loyer

Bonjour, J'ai emménagé chez mon copain qui est propriétaire d'un appartement. Je veux payer un loyer mais on ne sait pas bien comment le loyer va êt...

djivi38

Habitation avec ma mere

Bonjour a tous, Je suis propritaire d'une maison. Etant seul et ma mere etant seule, nous nous disons que nous pourrions mettre en commun nos ressour...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
flocroisic

Revenu fiscal de reference

Bonjour, pourquoi lorsque je declare une pension alimentaie a mon fils de 22 ans qui vit toujours chez moi et n'a aucune rentrée d'argent mon revenu f...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
flocroisic

Tps complet ou partiel

bonjour à tous, j'ai 3 employeurs . un contrat de travail à 25 heures semaine et 2 emplois service qui cumule 7 heures par semaine. ce qui fait un to...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
marco62340

Calcul des frais réels suite à changement de véhicule

Bonjour, Suite à un problème technique, je suis passé d'un véhicule de 4cv à 7cv fin mars 2014. J'ai parcouru environs 10 000 Km en trajet domicile...

DOULET

Déclaration perco

Bonjour, Pour ma déclaration, mon employeur m'a envoyé sur un décompte une somme à déclarer en 6QS ou 6QT ou 6 QU. Cela correspond à ce qu'il verse...

flocroisic

Frais kilométriques

Bonjour, Comment calculer et où indiquer les frais kilométriques sur la déclaration de revenus ?

flocroisic

Déclaration supllémentaire 2042 c

Résolu

Bonjour, J'ai l'habitude de déclarer mes impôts en ligne, ça ne me pose pas de souci. Mais cette année, j'ai besoin de déclarer en plus une exonérat...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
ossram

Rsa activités et prime pour l emploi

Bonjour, En considérant que l addition des revenu déjà très faible et le réa activités non n avons pas la prime alors que nous atteignons à peine 90...

flocroisic

Impot, déduction avantage en nature logement, maladie

Bonjour, Dans le cadre de ma fonction de gardien-régisseur d'immeuble, je bénéficiais d'un logement de fonction. En 2014 en arrêt maladie longue dur...

flocroisic

Renseignements

Bonjour, pour ma déclaration des revenus 2014 j'aurais besoin du formulaire 2042 C PRO, déclaration complémentaire professions non salariées, et je...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
maria_12345

Frais de double résidence

Bonjour, voilà ma situation : (2013)originaire de Lorraine je vivais avec ma copine chez mes parents, j'ai trouvé mon premier emploi à Toulouse en...

lesimpotsapprochent

Demi part ancien combattant de plus de 75 ans

J'ai eu 75 ans en Novembre 2014, est ce que l'ai droit a la demi-part.

flocroisic
Résultats 31251 - 31300 sur un total de plus de 50 000