Les discussions
Travaux d'électricité
RésoluBonsoir, J'ai refais toute l'électricité de mon habitation principale pour une remise aux normes en décembre 2014 dans une maison ancienne avec factu...
Frais réels - déduction franchise
Bonjour, Dans le but de déclarer mes indemnités kilométriques en frais réel, je voudrais savoir si je peux rajouter la franchise que j'ai perdu su...
Etudiante rattachée au foyer fiscal et travail à l'étranger
Ma fille, rattachée au foyer fiscal, était étudiante jusqu'en septembre 2014 et à ma charge. En octobre 2014 elle est partie travailler à l'étranger. ...
Enfant à charge
Bonjour, Ma fille est étudiante mais depuis septembre 2014 elle a eu son concours et à donc un salaire. Elle finira son Master cette année. Elle ...
Réduction loyer
Bonjour, j'ai baissé le loyer de mon locataire ai-je droit à une réduction supplémentaire?
Passer le déficit d'un meublé vers un non-meublé
Bonjour, Je me rends compte que je suis très en retars pour déclarer mon meublé (LMNP) en réél car il faut un SIRET et en plus j'ai dépassé la dat...
Déclaration de revenus préremplie 2015
Résoluà ce jour, je n'ai rien reçu et n'arrive pas à trouver sur le net (l'année dernière j'avais déclaré en ligue mais avec les documents reçus par poste)....
Immeuble locatif en co propriete et interets emprunts
J ai achete en copropriete avec mon ancien compagnon un immeuble à usage locatif............ Sur cet immeuble , nous avons contracté un emprunt su...
Assistante maternelle prime emploi
Bonsoir, quelqu'un peut me dire comment faire pour calculer les heures à déclarer pour la prime pour l'emploi sachant que j'ai 3 enfants sachant que ...
Cacul de ticket restaurant pour frais reels
Bonjour, je souhaiterais savoir quel montant dois je inscrire sur ma déclaration. voilà mes tickets resto est de 8€40, mon employeur participe ...
Modifier déclaration
Je souhaite modifier ma déclaration toute entiere
Enfants d'une autre personne à charge
RésoluBonjour, Je suis à la charge depuis juillet 2014 des 4 enfants de mon frère décédé. Je leur verse donc de quoi subvenir à leur besoin (alimentaire...
Payer ses impôts depuis l'étranger
Bonjour, je suis en mission pour 4 mois comment je pays mes impots merci
Impôts sur l'argent de poche donné à ma fille ?
Bonjour, Mon ex-compagnon verse régulièrement de l'argent de poche à ma fille majeure qui m'est fiscalement rattachée. Dois-je déclarer cet argent ...
Déclarer les revenus des années précédentes
Bonjour, Etant étudiante et vivant en France depuis 2012 (depuis mes 19 ans), je vais faire cette année pour la première fois la déclaration de reve...
Taxe d'habitation pour un logement meublé
Bonjour à tous. Je me pose une question. Je suis locataire d'un appartement que je loue avec mon conjoint. Nos lieux de travail étant trop éloig...
Déduction frais de caution du prêt
Bonjour le codes impôts indique que l'on peut déduire les frais de grandir du crédit immobilier à hauteur de la part qui ne sera pas remboursée et de...
Déclaration des indemnités élus
Bonjour, Ma question concerne la déclaration de revenu. Je suis élu de ma commune de 5500 habitants et perçoit une indemnité mensuelle depuis l'année...
Impôt sur revenu
Bonjour, Je suis Tunisien résidant en Tunisie, j'ai un contrat de travail avec une ste française pour travailler au Maroc, que les sont les avantag...
Panneaux photovoltaïques
RésoluBonjour, Nous avons signé notre contrat pour l'acquisition de panneaux photovoltaïques en novembre 2013. La pose n'a été effectuée qu' en 2014. Avo...
Alternance + cdd + cdi - que dois-je déclarer et comment ?
Bonjour, j'ai été en alternance de janvier à fin septembre et j'ai reçu au total 15 106€ ensuite sont venus un CDD (de quelques jours) et un CDI (d'oc...
Déduire les travaux
Bonjour, Travaux obligatoires cause maladie Déduction de ces travaux ? Salle d'eau :baignoire remplacée par douche avec siège
Impots sur plus value residence secondaire
Bonjour, je suis non imposable, dois-je payer la taxe sur la plus value d'une résidence secondaire qui a 20 ans d'acquisition. MERCI
Enfant majeur au cours de l'année 2014
Bonjour, Lycéenne puis étudiante au cours de l'année d'imposition, , majeure en décembre 2014, ma fille peut-elle déclarer ses revenus ( pensi...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, En faisant une simulation de déclaration d'impôts sur le revenu sur internet, il paraît que je n'aurais pas droit à la prime pour l'emploi,...
Frais de réparation de toiture
Bonjour, Est-il possible de déduire de l'impôt sur le revenu le montant des frais de réparation de la toiture d'un immeuble de copropriété au prora...
Somme à prévoir
Bonjour, j'ai un revenu de 18100€ et une part pourrais-je savoir combien je payerai d'impôts Cordialement ***Nom supprimé par la modération***
Comment déclarer un trop versé de salaire
Bonjour, j'ai eu un trop versé de salaire en 2012. A l'époque j'avais déclarer ces sommes dans mon revenu. La DDFIP, m'a fait un titre de perceptio...
Enfants mineur et majorité dans l année
RésoluBonjour, Que peut on déduire de nos impôts en sachant que nous avons les 183€ la 1/2 part mais cela n'est rien comparé aux frais engagés (loyer de ...
Critère personne imposable
Bonjour, une personne non imposable au titre de ses revenus de retraite et immobiliers, mais payant 48 € de prélèvements sociaux est-elle considérée...
Déclaration d'impôt 2014
Bonjour, j'ai pas travaillé en 2014 mais j'etais bénificier du Rsa de la Caf. Donc, c'est nécessaire de remplir le montant que j'ai eu de la caf sur ...
Ai-je droit a un crédit d'impots en changeant mon vitrage
Bonjour, ai-je droit a un credit d'impots en changeant mon vitrage plus isolant
Crédit d'impôts pour mise en place photos voltaïques
Bonjour, J'ai fais faire une pose en autoconsommation totale de panneaux photos voltaïques, qui me font bénéficier d'un crédit d'impôts, pour la dé...
Declaration des revenus de 2014
Bonjour, je nais pas reçu ma déclaration en ligne pour déclarer mes revenus de l'année 2014?
Prime de départ à la retraite
Bonjour, Est-ce que la prime se déclare en net ou en brut ? Faut-il la déclarer en 1 fois ou étalement sur quatre ans ? D'après le forum, j'ai lu ...
Justificatifs de décompte des charges à fournir
Bonjour, J'ai quitté une location et mon ancien propriétaire, avec qui je suis en conflit, a retenu sur ma caution une somme en prétextant que j'a...
Dette à l'hopital, absence de la sécurité sociale
Bonjour. Je suis étrangère et j'ai déménagé en France il y a dix mois donc je ne me débrouille pas trop encore dans le système et je demande votre con...
Est ce que mon copain doit payer des taxes sur mon loyer
Bonjour, J'ai emménagé chez mon copain qui est propriétaire d'un appartement. Je veux payer un loyer mais on ne sait pas bien comment le loyer va êt...
Habitation avec ma mere
Bonjour a tous, Je suis propritaire d'une maison. Etant seul et ma mere etant seule, nous nous disons que nous pourrions mettre en commun nos ressour...
Revenu fiscal de reference
Bonjour, pourquoi lorsque je declare une pension alimentaie a mon fils de 22 ans qui vit toujours chez moi et n'a aucune rentrée d'argent mon revenu f...
Tps complet ou partiel
bonjour à tous, j'ai 3 employeurs . un contrat de travail à 25 heures semaine et 2 emplois service qui cumule 7 heures par semaine. ce qui fait un to...
Calcul des frais réels suite à changement de véhicule
Bonjour, Suite à un problème technique, je suis passé d'un véhicule de 4cv à 7cv fin mars 2014. J'ai parcouru environs 10 000 Km en trajet domicile...
Déclaration perco
Bonjour, Pour ma déclaration, mon employeur m'a envoyé sur un décompte une somme à déclarer en 6QS ou 6QT ou 6 QU. Cela correspond à ce qu'il verse...
Frais kilométriques
Bonjour, Comment calculer et où indiquer les frais kilométriques sur la déclaration de revenus ?
Déclaration supllémentaire 2042 c
RésoluBonjour, J'ai l'habitude de déclarer mes impôts en ligne, ça ne me pose pas de souci. Mais cette année, j'ai besoin de déclarer en plus une exonérat...
Rsa activités et prime pour l emploi
Bonjour, En considérant que l addition des revenu déjà très faible et le réa activités non n avons pas la prime alors que nous atteignons à peine 90...
Impot, déduction avantage en nature logement, maladie
Bonjour, Dans le cadre de ma fonction de gardien-régisseur d'immeuble, je bénéficiais d'un logement de fonction. En 2014 en arrêt maladie longue dur...
Renseignements
Bonjour, pour ma déclaration des revenus 2014 j'aurais besoin du formulaire 2042 C PRO, déclaration complémentaire professions non salariées, et je...
Frais de double résidence
Bonjour, voilà ma situation : (2013)originaire de Lorraine je vivais avec ma copine chez mes parents, j'ai trouvé mon premier emploi à Toulouse en...
Demi part ancien combattant de plus de 75 ans
J'ai eu 75 ans en Novembre 2014, est ce que l'ai droit a la demi-part.