Les discussions

Systeme paiement impot sur plus value actions 2019

Bonjour, Pourriez-vous m'aiguiller dans mon raisonnement qui est le suivant : - Si je réalise une plus value en achetant et revendant des actio...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
flo347

Déclaration 2019 des revenus fonciers

Résolu

Bonjour, comment est calculé le taux moyen d'imposition des revenus fonciers (en 2019)? -est ce que les revenus du foncier s'additionnent aux reven...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
gitane2229

Déclaration séparée ou non

Résolu

bonjour, je voudrais savoir s'il est plus intéressant de déclarer séparément nos revenus sachant que je suis ancien combattant plus de 75 ans et mon é...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
KIKIRORO65

Taux de prélèvement à la source

Résolu

Je suis parti en retraite fin 2014 et j'ai opté en 2015 (déclaration des revenus de 2014) pour la répartition sur 4 ans de ma prime exceptionnelle de ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
jee pee

Choix du taux du prélèvement à la source

Bonjour* Si au 15 septembre nous ne choisissons pas entre les 3 taux ( personnalisé individualisé et neutre) Que se passera t il ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
jee pee

Abattement spécial de 10% retraite

Bonsoir, Sur l'année 2016 j'ai touché en tout et pour tout 3073€ ( arrco et carsat). Je suis donc non imposable Mon abattement spécial de 10% étai...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
jee pee

Taxe habitation apres résiliation bail colocation

Bonjour, actuellement en colocation avec ma mère depuis deux mois je souhaite resilier mon bail pour lui laisser l'appartement actuelle.comment puis...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
solomax

2018, année blanche ?

Bonjour, Je pars à la retraite le 31 décembre 2018. Traditionnellement la prime annuelle de l'année est versée en janvier de l'année n+1. Vais-je ê...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
jee pee

Acomptes impôts fonciers

Bonjour, J’ai eu une baisse significative de mes revenus fonciers en 2018, suite à d’importants travaux de rénovation sur mes biens locatifs. 2018...

gt.55

Frais de repas sans justificatif

Bonjour ! Je déjeunes sur le chantier en amenant mon repas avec moi. Puis-je déclarer ses frais sans justificatif ? Si oui quelle est la démarche a su...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Any--Ly

Impôts csg et crds

Bonjour Je suis à la retraite depuis Janvier 2016 et je suis expatrié au Portugal depuis Février 2018 , pourquoi encore aujourd'hui je paye la CSG ...

flocroisic

Suppression ou allegement de la taxe d'habitation

Bonjour Je voudrais savoir si je peux bénéficier de la suppression de la taxe d'habitation ou de l'allegement de cette taxe . Mon revenu fiscal pour...

flocroisic

Prélèvement a la source et chômeur en 2018

Résolu/Fermé

Bonjour, Chomeur depuis le 1er janvier 2018 et sans presqu'aucun revenu durant cette meme année (3 mois d'ARE car je suis parti à l'étranger), je p...

Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
GKLONE

Déduction prestation compensatoire 2018

Bonjour, Je verse encore pour une dernière année une prestation compensatoire à mon ex épouse. Comme c’ est une année blanche en 2018 , pourrais j...

flocroisic

Taux

Bonjour, ou faut il aller pour modifier le taux de prélèvement qui sera communiqué à mon employeur ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
flocroisic

Prélèvement à la source = taux qd cumul d'activité

Bonjour à toutes & à tous, Aujourd'hui je cumule à la fois une activité salarié et une activité d'auto entrepreneur. N'ayant pas pu bénéficier du ...

flocroisic

Déduction rachat étude supérieur

Résolu

J ai effectué rachat d étude au titre des années d étude en 2018. Est ce que je pourrais déduire ce rachat de mes impôts comme c était le cas avant le...

flocroisic

Problème de ventilation sur un revenu exceptionne

Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous suite à un problème insoluble, J'aimerais avoir l'avis de personnes s'y connaissant un peu en dro...

flocroisic

Residence fiscale france ou étranger ?

Bonjour, De nationalité française, résidente en Algérie, mes demandes de retraite sont en cours en ce qui concerne mes années travaillées en France ...

flocroisic

La pension d'invalidité et elle imposable

la pension d'invalidité et elle imposable

flocroisic

Naissance 2018

Résolu

Bonjour, je je voudrais savoir si je vais payer des impôts début 2019, Car mon petit bout de chou est né en juin 2018? Si quelqu'un peut m'aider. Cor...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Mehdi

Pas d'ordinateur

comment procéder si une personne n'a pas la possibilité de faire ou de faire faire sa déclaration en ligne?

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
tof51430

Impôts

Résolu

Bonjour, Mon mari est auto entrepreneur moi salarié qui doit prendre la part des enfants pour 2019avec le prélèvement à la source

tof51430

Remboursement et saisie

Bonjour, J'ai des retards de paiement de mes impôts du a des difficultés. Je leur fait un virement, sans faute, tous les mois. Peuvent ils tout de mê...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Cmuf

Taxe fonciere apres 75 ans

je suis retraite et je declare 17000 euros 15000 apres deduction fiscale.serais je encore impose a cette age,ou est ce que j'aurais droit a une deduct...

flocroisic

Revenus monégasque, résident en france

Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaye de joindre le centre des impôts depuis des jours sans que personne ne me réponde, vous êtes mon dernier espoir. Mon époux trav...

Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Emy

Mariage domicile séparé : avantage fiscal ou pas ?

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2012. Actuellement je vis seul avec ma fille majeure, étudiante, déclarée à ma charge. Je paye des impôts. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
flocroisic

Volière

Bonjour, J'ai récupéré une cabane de 4 *5*2,5 Je voudrai en faire une volière, est ce que la cabane en tant que volière à pigeons sera taxé ? Com...

94Annie

Impots sur le revenu

Bonjour, Mon ami paye 1600 euros par an d'impots sur le revenu moi je ne paye pas d'impot sur le revenu nous voulons vivre ensemble et nous pacser...

Gadget

Impôt revenu à la source et astreintes 2018

Résolu

Bonjour, En 2018 j'ai été amené à faire des astreintes tous les mois. Sur mon bulletin j'ai donc des lignes relatives au paiement de mes astre...

Polku

Modification du taux suite "ald" - besoin d'aide

Bonjour à tous, l'objet de ma demande concerne des informations concernant le taux de prélèvement à la source. Je me suis Pacsé en fin d'année ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Maximilienjoly

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, je suis en invalidité niveau 2, et ma femme est a la retraite,revenu de reference 24100€,suis je assujeti a une exoneration de la taxe foncie...

roudoudou22

Exonération taxe foncière

Résolu

Bonjour je suis exonérée de la TF depuis 3 ans mais je paye tout de même la partie " ordures ménagères " qui se monte 880€ par an, donc je pense qu...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
gitane2229

Abandon du prélèvement à la source?

Bonjour Si le prélèvement à la source n est pas mis en place, que devient l année de transition prévue (pas d imposition sur les revenus 2018)? Mer...

roudoudou22

Dénoncer un personne à la caf

Bonjour, Je voudrais savoir comment on pourrait denoncer un personne a la caf Pour fausse declaration Elle declare etre seule alors qu elle vit ...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Sguyet61

Prélèvement au retour de l’etranger

Résolu

Je rentre en France après plusieurs années de non resident fiscal en janvier 2019. Comment avoir un taux de prélèvement à la source sur mes retraites ...

flocroisic

Modalités de réduction ir après décés

Suite à décès de mon époux en juin 2017 je souhaite réduire la base et les prélèvements de mon impôt sur le revenu comment dois-je procéder et à quel...

GKLONE

Réduction d'impôts possible ?

Bonjour* Pourriez vous me dire, si j'aurais le droit à une réduction d'impôt en faisant installer un poêle à granulés ? merci

xplom

Exonération taxe fonciere

Résolu

Bjour - 70 an, retraité avec ASPA , 700 E/mois - ai je droit à l'exonération de la taxe fonciere -propriétaite de mon logement, c'est mon seul bien - ...

flocroisic

Impôts 2018

Bonjour, Je suis retraité et nous habitons depuis 2014 à l'étranger (Nouvelle-Zélande). J'ai déclaré ma pension de retraite et ma femme n'ayant auc...

flocroisic

Vente de bien loi borloo neuf

Bonjour, j'ai acheté un bien en 08/2008 sous le régime loi borloo neuf le locataire souhaite l'acheté pour acquisition 12/2018 quels sont mes con...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
djivi38

Nombre de parts pour les impôts

Bonjour, Divorcé 2enfants j'ai pars la garde conbien de part je dois avoir pour les impôts

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Energizor

Allègement taxe foncière et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans, je suis marié, mon épouse ne travaille pas nous n'avons donc qu'un revenu ( Allocation Amiante ) Nous avons un "Revenu Fisc...

flocroisic

Rappel paiement

Bonjour, j'aurai aimé savoir si il y a des prescriptions pour des impayés aux impôts (sommes versées à rembourser) et si oui combien de temps après le...

flocroisic

Foyer non imposable

est ce au salarié de communiquer son taux à son employeur ? et si il n'est pas imposable (revenus faibles et enfants à charge) doit il donner le taux ...

Gayomi

Taxe d'habitation maison en vente inoccupée

Bonjour, Nous avons vendu notre maison cet été. Sera-t-elle soumise cette année à la taxe d'habitation pour maison inoccupée ? Ce bien était en ven...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Exonération de la taxe foncière

je suis à la retraite j'ai 63 ans,,, et ma pension retraite s'élève à 995 euros mensuel,,, ai je droit à un dégrèvement ou exonération de la taxe fonc...

flocroisic

Changement prélèvements mensuels revenus fonciers

Bonjour, Je désire supprimer les prélèvements mensuels pour mes revenus fonciers, ne percevant plus de loyers depuis juin 2018. (appartement en ve...

flocroisic

Plafonnement taxe foncière

Bonjour, j'ai 73 ans mon revenu fiscal de référence 2017 est de 8441€ je vis seule et suis propriétaire de mon logement je lis sur impot.gouv que je d...

flocroisic

Prélèvement à la source 2019 / année précédente

Résolu

Bonjour, je ne comprends pas vraiment comment la mise en place du prélèvement va (?) se passer par rapport à l'ancien fonctionnement. Exemple : J'a...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
p1afff
Résultats 12901 - 12950 sur un total de plus de 50 000