Les discussions
Isolation de combles perdus
Bonjour je vais bientôt isoler mes combles perdus(certainement en novembre) dans ma résidence principale. j'ai fait appel au pacte énergie solidarit...
Taxe foncière quand dois 'on la payer
bonjour , a ce jour je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière , je ne sais si cela est normal , j'habite la région toulousaine .Merci de me donner un...
Obtenir numéro de déclarant en ligne.
Résolu/FerméBonjour, J'ai effectué ma toute première déclaration d'impôts sous forme papier et je viens donc de recevoir mon avis de situation déclarative à l...
Taxe foncière 2018
Bonjour Propriétaire d'un local commercial, je viens de recevoir la taxe foncière 2018 à payer via le bail de location du locataire il doit rembour...
Placement d'un volet extérieur
Bonjour, comment faire pour avoir droit à la réduction d’impôt pour le placement d'un volet électrique svp ? La facture détaille bien comme indiqu...
Exonération taxes locales
Bonjour, Je vis en concubinage et nous avons deux enfants ensemble. Je perçois l'aah mais je suis à moins de 80%. Peut on être exonéré des taxe d'ha...
Taxe d'habitation
Bonjour, Si, mes revenus de 2017 sont inférieurs au plafond pour bénéficier de la baisse de la taxe sur 2018, mais que mes revenus de 2018 et / ou ...
Pension alimentaire pour enfant en tutelle
Bonjour Nous sommes parent d'un enfant d e13ans, et nous avons accueillis en tutelle voici plusieurs années notre neveu devenu orphelin. Celui-ci a ...
Etudiant et locataire - contribution audiovisuelle
Bonjour, je suis actuellement étudiant (à Grenoble), depuis septembre je suis locataire (en collocation avec une amie) d'un appartement et ne vis donc...
Donation de pièces d'or
Bonjour, il y a quelques années on m'a offert l'équivalent de 5000€ en pièces d'or !est ce que je dois les déclarer aux impôts ? Merci de me renseign...
Impôts locaux suite emménagement le 2/8/17
RésoluBonsoir J’ai emménagé dans mon nouvel appartement le 2 août 2017 je suis locataire Vais-je revoir ma taxe d'habitation ? Comment savoir le monta...
Taxe habitation location meublée
Bonjour à tous, Mes parents ont un appartement qu'ils louent depuis Septembre en location meublée étudiant (bail de 9 mois). Il est fort possible ...
Paiement de la taxe foncière
Bonjour. J'ai déménagé et acheté un bien (pas neuf) courant octobre 2017. Mon dossier fiscal a été transféré de mon ancien lieu de résidence au nouv...
Paiement tc et foncier ( acheté par un belge )
Bonjour. Nous avons acheté une maison proche de Narbonne en sep 2017. Nous aimerions savoir comment payer nos taxes ( Fonciers et Taxe d'habitation)...
Payer les impots en 2019 ou 2020??
Bonjour, Je ne suis pas francaise et je vais venir en france pour commencer à travailler en CDI francais à partir de novembre 2018. N'étant pas impo...
Préavis de départ d'un logement
Bonjour. Si le préavis de trois mois se termine le 5 janvier 2019 que le logement est vide au 27 décembre 2018 faut' il payer la taxe d'habitation ...
Taxe d'habitation.
Bonjour* Préavis de logement se terminant fin décembre doit-on payer l'année suivante la taxe d'habitation de ce logement ? Merci
Vente terrain sous évaluée
Bonjour, Je voulais juste quoi faire car ma grand-mère avec accord de ma mère et ma tante ont vendu un terrain constructible 'on viabilisé de 3300 m...
Paiement taxe foncière
Bonjour* ma maison est vendue depuis le mois de juin 2017 . N'est ce pas a l'acheteur de payer la taxe foncière ? je vous serai reconnaissante...
Frais kilométrique
Bonjour, Je m'occupe de mes parents et donc pour aller les voir je parcoure 120 Km allée retour 4 fois par semaines ma question je voudrai passer s...
Taxe habitation - résid principale ou secondaire ?
Bonjour, Notre fille est locataire à Paris par un bail à son nom. Elle va recevoir pour la première fois à son nom également sa Taxe d'Habitation. ...
Après une année non imposable, pas d'étalement?
Bonjour, Petit message pour vous faire part de notre situation épineuse, à ma conjointe et moi-même. En effet, après nous être pacsé, nous avon...
Taxe foncière 2018
Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 15 juin 2018. La taxe foncière 2018 a été payé devant notaire au prorata de chacune des parties, vendeur et a...
Revenus immobiliers récents
RésoluBonjour, Début 2018, j'ai commencé à loué mon appartement. Que dois-je faire pour déclarer ces revenus maintenant qu'il n'y aura plus de déclarat...
Question sur le prélèvement à la source
RésoluBonjour, je ne suis pas imposable et fais des dons annuelles à des associations , quelles vont être les répercussions où modifications, face au nouve...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation et j'ai une question. Je suis la titulaire de la taxe et mon conjoint est rattaché, je n ai qu'une seule p...
Allègement de taxe d'habitation 2018
RésoluBonjour Je dois, normalement, bénéficier d'un allègement de 30% de la TH 2018. Mais je suis mensualisé pour le paiement de cette taxe. Presque tous l...
Assainissement et ordures ménagères
Bonsoir, ma maison est vacante, abonnements eau + électricité + gaz résiliés. La commune me réclame les taxes habituelles dont la TEOM et la redeva...
Justificatif de non-residence fiscale
Bonjour, Je reside depuis 10 ans en grande bretagne et ma banque en France (chez laquelle je detiens un petit compte courant qui ne me sert qu'oc...
Plafonds revenus dégrèvement taxe hanitation 2018
Bonjour, Pour vérifier l'ouverture du droit au dégrèvement de 30% de la Taxe d'Habitation 2018, faut-il prendre le RFR des revenus de 2017 déclarés d...
Combien va me coutè la taxe habitation 2018
bonjour j'ai un revenue de 700 e mensuel.combien je vais payer ma taxes habitation?
Info handicap
Bonjour, mon epouse elle touche la AAH est ce que elle doit signaler aux impot Bien a vous
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour* Je viens de recevoir l'impôt foncier sur une résidence destinée à la location. Sur ces impôts fonciers, il est appliqué la taxe d'ordure ...
Propriétaire d'une maison en travaux
Bonjour J'ai acheté une maison en Février 2018. Cette maison est inhabitable pour cause de travaux ( Electriques et sanitaires) Puis je beneficier ...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Sur la taxe foncière reçue d'1 bien locatif apparaît le montant des ordures ménagères. Toutefois ce bien est inoccupé depuis le 16/10/2017,...
Taux 0% pourtant prelevement effectué
Bonjour, Je souhaiterais quelques précisions si quelqu'un peut m eclairer. Sur le site impot gouv mon taux est de 0% pourtant je viens d avoir la su...
Revenu fonciers non résident quel régime?
Bonjour, Je suis non résident et propriétaire d’une maison en location Je viens de recevoir mon avis d’impodiction J’ai déclarer mes loyers en ré...
Impots2018
bonjour jai égaré ma feuille impôts sur le revenu 2018 comment faire pour la ravoir svp mon adresse email est ***@*** je vous remercie a l"avance mo...
Calcul taxe habitation
Bonjour* Comment est calcule ma taxe d'habitation 2018 du fait que mes enfants quitte le dimicile fin octobre 2018 ? Merci
Frais réels 2018
Bonjour, Je viens de terminer ma déclaration de 2017 et j'ai reçu mon taux d'imposition pour le 01 janvier 2019. Ma question est la suivante, j...
Taxe d'habitation
Bonjour . Mon Epouse et Moi sommes retraités ( reconnus invalides ) ne percevons pas d'allocations . Notre RFR est de 21512 € pour 3 parts . Nous ...
Taxe d habitation
bonjour je suis a l retraite mon mari est decede depuis 7ans je touche avec ma retraite et la reversion 1200euros j aimerais savoir si je suis exo...
J’ai déclaré mes impôts mais pas de réponse
Bonjour, L’année dernier j’ai déclaré mes impôts via le formulaire spontané envoyé par la poste mais j’ai jamais reçu des reponse ni mon numéro fisc...
Taxe habitation au nom du propriétaire
RésoluBonjour, Petite question concernant la taxe d'habitation: doit-on la payer si est est au nom du propriétaire ? je m'explique. Nous venons d’emména...
Taxe foncière non reçu besoin avis
Bonjour, Voilà je me suis rendue compte que nous avions toujours pas reçu la taxe foncière et il faut la payer avant le 15 octobre hors je n'ai pas ...
Demande de révision valeur locative maison
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison qui constitue notre résidence principale. Suite à deux autorisations préalables de travaux récemm...
La lettre type 6.001 pour utiliser l'article l247 du lpf
Bonjour, je découvre qu'il y a possibilité de demander un dégrèvement d'impôts Ou dois-je me procurer la Lettre type 6.001 pour appliquer l'Arti...
Prélèvement nouveau
Bonjour, Je viens de découvrir un prélèvement sur mon compte de 29 € le 27/09 Il s’agit de quoi? Je ne suis pas imposable sur le revenu C’est quoi...
Taxes foncières : quel imprime choisir
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne des 2 côtés depuis 1974, à la suite d'une création d'une salle d'eau dans mon garage, je dois f...
Taxe d'habitation
Madame Monsieur, Je vis seule avec un enfant à charge, je suis propriétaire de ma maison et mon revenu de référence 2017 est de 20000 €. Je n'ai...