Les discussions

Isolation de combles perdus

Bonjour je vais bientôt isoler mes combles perdus(certainement en novembre) dans ma résidence principale. j'ai fait appel au pacte énergie solidarit...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
raym08

Taxe foncière quand dois 'on la payer

bonjour , a ce jour je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière , je ne sais si cela est normal , j'habite la région toulousaine .Merci de me donner un...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
bulit31

Obtenir numéro de déclarant en ligne.

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai effectué ma toute première déclaration d'impôts sous forme papier et je viens donc de recevoir mon avis de situation déclarative à l...

Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Eric Roig

Taxe foncière 2018

Bonjour Propriétaire d'un local commercial, je viens de recevoir la taxe foncière 2018 à payer via le bail de location du locataire il doit rembour...

Utilisateur anonyme

Placement d'un volet extérieur

Bonjour, comment faire pour avoir droit à la réduction d’impôt pour le placement d'un volet électrique svp ? La facture détaille bien comme indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Exonération taxes locales

Bonjour, Je vis en concubinage et nous avons deux enfants ensemble. Je perçois l'aah mais je suis à moins de 80%. Peut on être exonéré des taxe d'ha...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Si, mes revenus de 2017 sont inférieurs au plafond pour bénéficier de la baisse de la taxe sur 2018, mais que mes revenus de 2018 et / ou ...

flocroisic

Pension alimentaire pour enfant en tutelle

Bonjour Nous sommes parent d'un enfant d e13ans, et nous avons accueillis en tutelle voici plusieurs années notre neveu devenu orphelin. Celui-ci a ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
bruce45300

Etudiant et locataire - contribution audiovisuelle

Bonjour, je suis actuellement étudiant (à Grenoble), depuis septembre je suis locataire (en collocation avec une amie) d'un appartement et ne vis donc...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
b_a_u_d_e

Donation de pièces d'or

Bonjour, il y a quelques années on m'a offert l'équivalent de 5000€ en pièces d'or !est ce que je dois les déclarer aux impôts ? Merci de me renseign...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
flocroisic

Impôts locaux suite emménagement le 2/8/17

Résolu

Bonsoir J’ai emménagé dans mon nouvel appartement le 2 août 2017 je suis locataire Vais-je revoir ma taxe d'habitation ? Comment savoir le monta...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation location meublée

Bonjour à tous, Mes parents ont un appartement qu'ils louent depuis Septembre en location meublée étudiant (bail de 9 mois). Il est fort possible ...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
djivi38

Paiement de la taxe foncière

Bonjour. J'ai déménagé et acheté un bien (pas neuf) courant octobre 2017. Mon dossier fiscal a été transféré de mon ancien lieu de résidence au nouv...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
alienor2lacote

Paiement tc et foncier ( acheté par un belge )

Bonjour. Nous avons acheté une maison proche de Narbonne en sep 2017. Nous aimerions savoir comment payer nos taxes ( Fonciers et Taxe d'habitation)...

Charlys1302

Payer les impots en 2019 ou 2020??

Bonjour, Je ne suis pas francaise et je vais venir en france pour commencer à travailler en CDI francais à partir de novembre 2018. N'étant pas impo...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
jee pee

Préavis de départ d'un logement

Bonjour. Si le préavis de trois mois se termine le 5 janvier 2019 que le logement est vide au 27 décembre 2018 faut' il payer la taxe d'habitation ...

Brng

Taxe d'habitation.

Bonjour* Préavis de logement se terminant fin décembre doit-on payer l'année suivante la taxe d'habitation de ce logement ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Brng

Vente terrain sous évaluée

Bonjour, Je voulais juste quoi faire car ma grand-mère avec accord de ma mère et ma tante ont vendu un terrain constructible 'on viabilisé de 3300 m...

23 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Maniagou73

Paiement taxe foncière

Bonjour* ma maison est vendue depuis le mois de juin 2017 . N'est ce pas a l'acheteur de payer la taxe foncière ? je vous serai reconnaissante...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
RS

Frais kilométrique

Bonjour, Je m'occupe de mes parents et donc pour aller les voir je parcoure 120 Km allée retour 4 fois par semaines ma question je voudrai passer s...

brundub

Taxe habitation - résid principale ou secondaire ?

Bonjour, Notre fille est locataire à Paris par un bail à son nom. Elle va recevoir pour la première fois à son nom également sa Taxe d'Habitation. ...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
raym08

Après une année non imposable, pas d'étalement?

Bonjour, Petit message pour vous faire part de notre situation épineuse, à ma conjointe et moi-même. En effet, après nous être pacsé, nous avon...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Chadako

Taxe foncière 2018

Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 15 juin 2018. La taxe foncière 2018 a été payé devant notaire au prorata de chacune des parties, vendeur et a...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Cinecure

Revenus immobiliers récents

Résolu

Bonjour, Début 2018, j'ai commencé à loué mon appartement. Que dois-je faire pour déclarer ces revenus maintenant qu'il n'y aura plus de déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Caroline

Question sur le prélèvement à la source

Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable et fais des dons annuelles à des associations , quelles vont être les répercussions où modifications, face au nouve...

CRIBEBEnou713

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation et j'ai une question. Je suis la titulaire de la taxe et mon conjoint est rattaché, je n ai qu'une seule p...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
flocroisic

Allègement de taxe d'habitation 2018

Résolu

Bonjour Je dois, normalement, bénéficier d'un allègement de 30% de la TH 2018. Mais je suis mensualisé pour le paiement de cette taxe. Presque tous l...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
flocroisic

Assainissement et ordures ménagères

Bonsoir, ma maison est vacante, abonnements eau + électricité + gaz résiliés. La commune me réclame les taxes habituelles dont la TEOM et la redeva...

zachuka

Justificatif de non-residence fiscale

Bonjour, Je reside depuis 10 ans en grande bretagne et ma banque en France (chez laquelle je detiens un petit compte courant qui ne me sert qu'oc...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
fpoo

Plafonds revenus dégrèvement taxe hanitation 2018

Bonjour, Pour vérifier l'ouverture du droit au dégrèvement de 30% de la Taxe d'Habitation 2018, faut-il prendre le RFR des revenus de 2017 déclarés d...

gitane2229

Combien va me coutè la taxe habitation 2018

bonjour j'ai un revenue de 700 e mensuel.combien je vais payer ma taxes habitation?

gitane2229

Info handicap

Bonjour, mon epouse elle touche la AAH est ce que elle doit signaler aux impot Bien a vous

Deaver

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour* Je viens de recevoir l'impôt foncier sur une résidence destinée à la location. Sur ces impôts fonciers, il est appliqué la taxe d'ordure ...

tof51430

Propriétaire d'une maison en travaux

Bonjour J'ai acheté une maison en Février 2018. Cette maison est inhabitable pour cause de travaux ( Electriques et sanitaires) Puis je beneficier ...

roudoudou22

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Sur la taxe foncière reçue d'1 bien locatif apparaît le montant des ordures ménagères. Toutefois ce bien est inoccupé depuis le 16/10/2017,...

djivi38

Taux 0% pourtant prelevement effectué

Bonjour, Je souhaiterais quelques précisions si quelqu'un peut m eclairer. Sur le site impot gouv mon taux est de 0% pourtant je viens d avoir la su...

Adlyn52

Revenu fonciers non résident quel régime?

Bonjour, Je suis non résident et propriétaire d’une maison en location Je viens de recevoir mon avis d’impodiction J’ai déclarer mes loyers en ré...

17 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Sebastien

Impots2018

bonjour jai égaré ma feuille impôts sur le revenu 2018 comment faire pour la ravoir svp mon adresse email est ***@*** je vous remercie a l"avance mo...

jee pee

Calcul taxe habitation

Bonjour* Comment est calcule ma taxe d'habitation 2018 du fait que mes enfants quitte le dimicile fin octobre 2018 ? Merci

Komar

Frais réels 2018

Bonjour, Je viens de terminer ma déclaration de 2017 et j'ai reçu mon taux d'imposition pour le 01 janvier 2019. Ma question est la suivante, j...

jee pee

Taxe d'habitation

Bonjour . Mon Epouse et Moi sommes retraités ( reconnus invalides ) ne percevons pas d'allocations . Notre RFR est de 21512 € pour 3 parts . Nous ...

lubin28

Taxe d habitation

bonjour je suis a l retraite mon mari est decede depuis 7ans je touche avec ma retraite et la reversion 1200euros j aimerais savoir si je suis exo...

flocroisic

J’ai déclaré mes impôts mais pas de réponse

Bonjour, L’année dernier j’ai déclaré mes impôts via le formulaire spontané envoyé par la poste mais j’ai jamais reçu des reponse ni mon numéro fisc...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
djivi38

Taxe habitation au nom du propriétaire

Résolu

Bonjour, Petite question concernant la taxe d'habitation: doit-on la payer si est est au nom du propriétaire ? je m'explique. Nous venons d’emména...

20 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Saya75

Taxe foncière non reçu besoin avis

Bonjour, Voilà je me suis rendue compte que nous avions toujours pas reçu la taxe foncière et il faut la payer avant le 15 octobre hors je n'ai pas ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
clemce38120

Demande de révision valeur locative maison

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison qui constitue notre résidence principale. Suite à deux autorisations préalables de travaux récemm...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
flocroisic

La lettre type 6.001 pour utiliser l'article l247 du lpf

Bonjour, je découvre qu'il y a possibilité de demander un dégrèvement d'impôts Ou dois-je me procurer la Lettre type 6.001 pour appliquer l'Arti...

14 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
flocroisic

Prélèvement nouveau

Bonjour, Je viens de découvrir un prélèvement sur mon compte de 29 € le 27/09 Il s’agit de quoi? Je ne suis pas imposable sur le revenu C’est quoi...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
bretecher

Taxes foncières : quel imprime choisir

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne des 2 côtés depuis 1974, à la suite d'une création d'une salle d'eau dans mon garage, je dois f...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Gigigigi

Taxe d'habitation

Madame Monsieur, Je vis seule avec un enfant à charge, je suis propriétaire de ma maison et mon revenu de référence 2017 est de 20000 €. Je n'ai...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
-illusion-
Résultats 12901 - 12950 sur un total de plus de 50 000