Les discussions

Taxes d'habitation

Bonjour, Moi et mon conjoint sommes pacsé plus de deux ans et vivons ensemble. Mais le boulot en a dit autrement je suis affecté dans le nord et lui...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
bretecher

Dépense imprévu et délai de prélèvement refusé

 Résolu

Bonjour, Suite a dépenses imprévu pour réparer mon véhicule (en ayant besoin pour allé travailler). Je ne serais pas en mesure de régler l'intégra...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
MaxVIL2

Plusvalue pour vente d'un terrain de loisir

bonjour je possède un terrain de loisir je voudrais savoir aprés combien d'année d'achat quelle est le montant de la plus value si je le vend tout e...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Poisson92100

Travail en belgique, puis en france

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. J'espère que quelqu'un pourra m'aider vis-à-vis de mon problème. Je suis Belge, j'y ai toujours v...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
fredkassos

Suis je résident fiscal ?

Bonjour, je ne suis pas français (mais europeen), je travaille à l’etranger mais passe mes repos en France, environ 4 mois par an ou je suis hébergé c...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Gaston

Taxes d habitation concernat un logement etudiant

Qui doit payer,? log meublé ou non

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
flocroisic

Déduction impôts possible

Bonjour, ma fille agée de 17 ans et 18 ans en fin septembre 2018, occupe actuellement mon appartement pour ses études; Je suis le propriétaire et pai...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
flocroisic

Paiement impots revenus après renonciation succession

Bonjour, Je suis épouse survivante dans la succession de mon mari décédé en février 2017. j'ai renoncé à la succession devant le tribunal . Je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Dede444E3

Exonération fiscale à 80 ans

Bonjour. La legislation prévoit-elle dans ses textes une exonération totale de ses impôts pour une personne âgée de 80 ans sur le sol français ayant ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
MaxVIL2

Jobs étudiants

Bonjour, Comment ça va se passer pour les revenus des jobs étudiants lorsque ces enfants sont rattachés au foyer fiscal des parents ? Aujourd'hui ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Tratra

Atd avis du tresor

Bonjour, J'aimerais savoir si le trésor à une obligation de nous aviser d'un ATD par courrier avant la mise en œuvre de celui-ci auprès de la banque...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Golgot

N° de teledéclarant

Bonjour, comment obtenir le N° de declarant en ligne

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
labricole47

Taxe d habitation

Bonjour j aimerai savoir si je dois continuer à payer ma taxe d habitation En sachant que mon revenu de référence est de 20,713 euros et que j ai u...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
flocroisic

Puis je être exonérée

 Résolu

Bonjour, Mon revenu de référence est de 26468 € , j'ai deux parts et demi ( mon mari est handicapé à 80%) ce que l'on me retire maintenant en CS...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
BmV

Mutuelle du combattant

 Résolu

Bonjour , est-il intéressant de verser en 2018 lorsque le but essentiel est d'obtenir une réduction d'impôt? Merci pour votre réponse Sorquain

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Sorquain

Problème pour mon logement

Bonjour, j'ai le même.problème que la fille avant j'aimerais savoir si elle a réussi à avoir son logement et comment car il me.demande aussi la fiche ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
bretecher

Versement de la pension alimentaire

Bonjour, Ma fille de 21 ans doit partir en septembre pour un an à l'étranger comme fille au pair, dois je continuer durant cette année de payer la p...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
gt.55

Impot sur l'année 2018

 Résolu

bonjour le prelevement a la source s'est sur les revenus de 2019 comment va-t-on payer les impots sur les revenue 2018

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
Energizor

Changement nom compteur edf et taxe d'habitation

Bonjour, Ayant une maison séparée en 2 apparts avec 2 installations élec et 2 compteurs EDF pour le moment tous deux à mon nom j'envisage de mettre...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Rivirefleurie

Abattement "10%" sur retraites ou pensions

 Résolu

Bonjour, Merci pour la réponse de Piniouf75. Je pense que le pourcentage à appliquer serait de 6,9% (et non 0,9%). C'est ce que j'ai calculé. Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
JS

Cheque non encaissé

Bonjour, En novembre 2014 j'ai envoyé mon reglement par cheque au tresor public par recommandé avec accusé de réception. Je viens de recevoir cour...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Gayomi

Calcul du régime réel simplifié

Bonjour, Je suis propriétaire profitant d'un revenu foncier. Je fais mes déclaration en réel simplifié. Actuellement je passe par un comptable c'es...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
dockypundo

Année blanche et prime départ en retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er juillet 2018 et j'ai droit à une prime de départ en retraite. Mes revenus 2018 ne doivent pas être impos...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Sylvie55

Crédit d'impôt.

Bonjour, Je suis dans le 24 et toujours pas de remboursement de mon crédit d'impôt. Les années précédentes c'était toujours fin juillet.

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
flocroisic

Retour en france après expatriation

Bonjour, Je suis français et retraité, et je rentre en France en Novembre 2018 après quelques années passées en Nouvelle Zelande où je payais mes impo...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Gaston

Dégrèvement impôt revenu

Bonjour, Je viens de recevoir mes impots sur le revenu 2017, et je viens d envoyer une lettre en AR pour un dégrèvement partiel mais vais je recevoi...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
roudoudou22

Impôts sur le revenu

 Résolu

Bonjour, J’avais une petite question. J’ai un appartement par crédit et cette appartement en question je l’ai louer au meme prix que le crédit. S...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Caro

Taxe d'habitation d'une personne décédée

 Résolu

Bonjour, je reçois la taxe d'habitation 2011 concernant le logement principal de mon père décédé en avril 2011. L'appartement a été vidé et mis en ...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
flocroisic

Duplcata

Bonjour, Jai egaree mon revenu dimposition de 2017 ces possible d.avoir un duplicata. Merci Melle BELILI Noura 12 avenue Daniel Falempin 93240 STAIN...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
flocroisic

Don d’argent

Bonjour, Ma mère souhaite me donner 9000 euros en don manuel, je devrai l’enregistrer auprès de service d’impôts. Je voudrais savoir quel est le mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
flocroisic

Enfants scolarisés supérieur

Bonjour* J'ai 3 enfants dont 2 en études supérieures, que puis je déclarer ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
gt.55

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma belle mère est veuve, elle a 81 ans, elle habite dans le 95 et a un revenu fiscal de 12180 €; Peut elle prétendre à une exonération pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
flocroisic

Impôt sur clôture

Bonjour* j'habite en France ! pouvez vous m'informer sur le point suivant : à la suite de la vente d'un terrain mon voiosin va mettre un grillag...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
xplom

Locataire taxes ordures ménagères

Bonjour, Locataire depuis février 2016 ma propriétaire ma envoyé ce jour un recommandé accompagné de la copie de sa taxe foncière afin que j'en règ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
djivi38

Plus propriétaire mais je reçois la taxe foncière

Bonjour, J'ai une sci sous laquelle j'ai acheté un appartement aux enchères dont je suis resté propriétaire pour seulement environ 3 à 4 mois. Puis...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Singh93

Impôts à la source

Bonjour Je suis actuellement mensualisé pour le paiement des impôts du foyer comment se passera le prélèvement à la source dans mon cas ? Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
flocroisic

Avis de non imposition

Bonjour,comment obtenir un avis de non imposition 2017 sachant que l'on ne reçoit plus ce document depuis 2016.Il est remplacé par l'avis de situation...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
titi

Frais reel

Bonjour, Je voudrais savoir comment déduire mes frais réel pour les revenues à la sources en 2019.j'ai 5600e de frais par ans merci de votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
flocroisic

Remboursement des impôts

Bonjour, J ai rectifier ma déclaration d impôts le 31 juillet car elle n était pas juste.du coup la les impôts doivent me rembourser.mais vu que le...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Audrey57350

Remise de chèque

Bonjour Comment savoir d'ou vient une somme remise par les impôts ??? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Justicier75

Impôts en 2018 + prime fin de cdd

 Résolu

Bonjour à tous. Je vous explique ma situation. Je suis en CDD depuis 2 ans et demi ( sans interruption donc je n’ai encore rien touché de ma prime ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
michelcosta

Dois-je revoir mon taux de prélèvement à la source

Bonjour, Actuellement en contrat d'alternance j'ai déclaré en juin des revenus qui m'ont exonéré de payer des impôts pour l'année à venir. Ainsi, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
flocroisic

Taxe habitation 2 logements

Bonjour, J'emménage prochainement avec mon compagnon dans un nouveau logement qui sera aux deux noms sur le bail (bailleur logt intermédiaire) et s...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
roudoudou22

Payer de la plus value suite à une vente de maison

 Résolu

Bonjour J'ai acheté en 2006 au plus cher de l'immobilier une petite maison dans les côtes - d'armor à un prix de 114000 euro frais de notaire et age...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
roudoudou22

Prélèvements sociaux, csg, crds

Bonjour, Pourquoi les prélèvements sociaux sur la retraite n'apparaissent pas sur la déclaration de revenu ? Les caisses de retraite prélèvent ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Kasamance

Taxe d'habitation

Bonjour, Suite a l hebergement gratuit de ma mere on me reclame 590 €de TH et de redevance tele. J etais exonérée. Que puis je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
djivi38

Délai vente ancienne résidence principale

 Résolu

Bonjour, J ai acheté en résidence principale une maison à rénover depuis 6 mois et les travaux dure encore. Mais je suis toujours propriétaire de ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Nicotean

Exonération de la taxe foncière

Je voudrais savoir si je dois payer ( étant une des héritières) la taxe foncière de 2 logements qui font partie d'une succession difficile et toujours...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
roudoudou22

Déduction coût de renovation

Bonjour, Je viens d’acheter un logement que je vais louer d’ici 24 mois. Sachant que sur 2018 je n’aurais pas de revenu locatif, est ce que je ...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
DucTam

Estimation de vente d'une maison reçue en donation

bonjour j'ai reçu en donation au 12/01/2014 la maison de mon père en corse estimée a 150 000€ ma mère en a l'usufruit mais handicapée elle ne l'utili...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12801 - 12850 sur un total de plus de 50 000