Taxe d'habitation

Nanie - 24 oct. 2018 à 13:44
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 24 oct. 2018 à 18:41
Bonjour,
L'année dernière mon compagnon vivait seul quand il a reçu sa taxe d'habitation il a eu droit à un abattement (plafonnement par rapport au salaire) la lettre S pour "seul" était indiquée dans la case "nature" des occupants son revenu fiscal de référence était bien affiché ainsi que son nombre de part.
Cette année nous sommes tous les deux sur la taxe, jusque là normal, par contre dans nature ils ont mis la lettre C alors que nous ne sommes ni mariés ni pacsés, et par contre il n'y a rien de marqué dans la partie revenu fiscal de référence et dans les parts et on nous demande 2116€ de taxe. Quelqu'un peu m'aider, j'essaye de joindre les impôts depuis 2 jours sans succès!
Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
24 oct. 2018 à 18:41
Bonjour

S ne veut pas dire seul mais taxation simple au niveau taxe habitation = taxe à un seul nom.

C correspond pour la seule taxe d'habitation à une taxation conjointe c'est a dire aux 2 noms.
Entre parenthèses, sivous etiez maries ou pacsé, vous formeriez un seul foyer fiscal et la taxe serait codifiée S car 1 seul foyer fiscal.

Le revenu fiscal et le nombre de parts n'est pas apparent en raison de la confidentialité de l'impot
0