A voir également:
- Prélèvement mensuel taxe habitation et coloc
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Prélèvement hpy - Forum carte bancaire
- Uber trip prélèvement - Forum compte bancaire
- Attestation d'assujettissement à la taxe d'habitation - Forum Impôts
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
19 oct. 2018 à 21:25
19 oct. 2018 à 21:25
Bonjour
La taxe est due pour la situation au 1/01.
Il n'y a pas de prorata.
Si on lui demande la somme sur nov à decembre, c'est que le solde est mensualisé.
Il y a donc prise en compte de ce qui a déjà été payé.
Qu'elle se renseigne aupres de son centre de prelevement depuis son espace en ligne
La taxe est due pour la situation au 1/01.
Il n'y a pas de prorata.
Si on lui demande la somme sur nov à decembre, c'est que le solde est mensualisé.
Il y a donc prise en compte de ce qui a déjà été payé.
Qu'elle se renseigne aupres de son centre de prelevement depuis son espace en ligne
Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 21:45
19 oct. 2018 à 21:45
Merci pour votre réponse.
Je me suis également dis qu'elle essayait peut-être de me faire croire qu'elle avait déjà payé la TH dans l'espoir de ne rien payer... J'irai directement au centre des impôts de toute façon.
Je me suis également dis qu'elle essayait peut-être de me faire croire qu'elle avait déjà payé la TH dans l'espoir de ne rien payer... J'irai directement au centre des impôts de toute façon.
Bonjour,
Assurez-vous quand même que la mensualisation soit bien rattachée à la taxe d'habitation car souvent, quand la taxe est à un nom et la mensualisation à un autre nom, ce n'est pas le cas.
Contactez le Centre Prélèvement Service dont dépend la mensualisation.
Assurez-vous quand même que la mensualisation soit bien rattachée à la taxe d'habitation car souvent, quand la taxe est à un nom et la mensualisation à un autre nom, ce n'est pas le cas.
Contactez le Centre Prélèvement Service dont dépend la mensualisation.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2018 à 20:24
23 oct. 2018 à 20:24
Bonsoir,
Je suis désolée, mais je suis perdue... On m'a confirmé qu'il n'y a eu aucun prélèvement pour la TH 2018 du côté de mon ex coloc et qu'on doit donc régler chacune la moitié avant la date limite.
Par contre, elle a eu un échange de mail avec le service des impôts qui lui a répondu avoir rattaché sa TH 2018 à son contrat de mensualisation, qu'elle recevra un échancier rectificatif en novembre et que le solde de l'impôt sera prélevé en décembre = ??
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
Je suis désolée, mais je suis perdue... On m'a confirmé qu'il n'y a eu aucun prélèvement pour la TH 2018 du côté de mon ex coloc et qu'on doit donc régler chacune la moitié avant la date limite.
Par contre, elle a eu un échange de mail avec le service des impôts qui lui a répondu avoir rattaché sa TH 2018 à son contrat de mensualisation, qu'elle recevra un échancier rectificatif en novembre et que le solde de l'impôt sera prélevé en décembre = ??
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.