Prélèvement mensuel taxe habitation et coloc

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2018 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2018 à 20:24
Bonjour,

Mon ex coloc avec qui je vivais au 01/01 m’informe qu’elle est mensualisée pour la TH et elle aurait donc déjà réglée une grosse partie, la différence sera apparement prélevée courant novembre décembre sur son compte. Comment se fait-il que les impôts nous réclament la totalité de la TH? Est ce une erreur? Le montant déjà réglé ne devrait-il pas apparaître sur le papier? Merci d’avance.
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
19 oct. 2018 à 21:25
Bonjour

La taxe est due pour la situation au 1/01.
Il n'y a pas de prorata.
Si on lui demande la somme sur nov à decembre, c'est que le solde est mensualisé.
Il y a donc prise en compte de ce qui a déjà été payé.
Qu'elle se renseigne aupres de son centre de prelevement depuis son espace en ligne
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 21:45
Merci pour votre réponse.
Je me suis également dis qu'elle essayait peut-être de me faire croire qu'elle avait déjà payé la TH dans l'espoir de ne rien payer... J'irai directement au centre des impôts de toute façon.
0
Bonjour,
Assurez-vous quand même que la mensualisation soit bien rattachée à la taxe d'habitation car souvent, quand la taxe est à un nom et la mensualisation à un autre nom, ce n'est pas le cas.
Contactez le Centre Prélèvement Service dont dépend la mensualisation.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2018 à 20:24
Bonsoir,

Je suis désolée, mais je suis perdue... On m'a confirmé qu'il n'y a eu aucun prélèvement pour la TH 2018 du côté de mon ex coloc et qu'on doit donc régler chacune la moitié avant la date limite.
Par contre, elle a eu un échange de mail avec le service des impôts qui lui a répondu avoir rattaché sa TH 2018 à son contrat de mensualisation, qu'elle recevra un échancier rectificatif en novembre et que le solde de l'impôt sera prélevé en décembre = ??

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
0