Taxes d'habitation et foncières
jplibert64
Messages postés
5
Statut
Membre
-
justine-k Messages postés 7 Statut Membre -
justine-k Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai hérité en 2017 de l'appartement d'une tante qui habitait dans une partie de notre maison ( elle était propriétaire de cet appartement et elle en payait les taxes foncières et d'habitation )
De mon côté, je paie les taxes correspondantes à mon appartement.
Sur mon avis d'imposition de la taxe foncière 2018 les deux appartements sont séparés.
Est ce que je dois remplir un imprimé H1 et si je ne le fait pas l'appartement dont j'ai hérité sera t-il considéré par les impôts comme résidence secondaire.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous prie d'agréer mes salutations distinguées.
Jean Pierre LIBERT
J'ai hérité en 2017 de l'appartement d'une tante qui habitait dans une partie de notre maison ( elle était propriétaire de cet appartement et elle en payait les taxes foncières et d'habitation )
De mon côté, je paie les taxes correspondantes à mon appartement.
Sur mon avis d'imposition de la taxe foncière 2018 les deux appartements sont séparés.
Est ce que je dois remplir un imprimé H1 et si je ne le fait pas l'appartement dont j'ai hérité sera t-il considéré par les impôts comme résidence secondaire.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous prie d'agréer mes salutations distinguées.
Jean Pierre LIBERT
A voir également:
- Taxes d'habitation et foncières
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
- Droit d'usage et d'habitation et placement en maison de retraite - Forum Donation-Succession
- Assurance multirisque habitation - Guide
- Taxes foncieres - Accueil - Actualité juridique et financière
Merci pour votre réponse
Le service des impôts n'aurait-il pas dû rapprocher les anciennes déclarations H1 des deux appartements, cela aurait évité de faire un nouveau document.
Cordialement