Taxe d'habitation
hervepringalle
Messages postés
4
Statut
Membre
-
hervepringalle Messages postés 4 Statut Membre -
hervepringalle Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour*
je vis chez ma belle mère qui a 95 ans , a un statut d'handicapée mais dépasse le plafond pour être exonérée de la redevance tv . Elle a eu une taxe d'habitation à régler , tout comme moi avec également une redevance TV . Cette redevance doit elle être doublée alors que nous n'avons qu'un poste ? est elle due par rapport au foyer et non par rapport au nombre de postes ? merci d'avance HP
je vis chez ma belle mère qui a 95 ans , a un statut d'handicapée mais dépasse le plafond pour être exonérée de la redevance tv . Elle a eu une taxe d'habitation à régler , tout comme moi avec également une redevance TV . Cette redevance doit elle être doublée alors que nous n'avons qu'un poste ? est elle due par rapport au foyer et non par rapport au nombre de postes ? merci d'avance HP
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
4 réponses
bonjour,
Si vous étiez hébergé chez elle au 1er janvier 2018, il n'y a aucune raison que vous ayez une taxe d'habitation et une redevance à payer. Il faudrait revoir votre déclaration de revenu faîte en mai dernier et vérifier que vous avez bien indiqué son adresse au 1-1-2018 et coché la case "hébergé gratuitement"
Si vous étiez hébergé chez elle au 1er janvier 2018, il n'y a aucune raison que vous ayez une taxe d'habitation et une redevance à payer. Il faudrait revoir votre déclaration de revenu faîte en mai dernier et vérifier que vous avez bien indiqué son adresse au 1-1-2018 et coché la case "hébergé gratuitement"
merci pour cette réponse , en effet j'ai bien indiqué l'adresse mais n'ai pas coché de case particulière concernant la gratuité de ce logement . Je pense pouvoir modifier cette déclaration après coup ! on verra bien le résultat ensuite