Taxe d'habitation

Messages postés
4
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Bonjour*

je vis chez ma belle mère qui a 95 ans , a un statut d'handicapée mais dépasse le plafond pour être exonérée de la redevance tv . Elle a eu une taxe d'habitation à régler , tout comme moi avec également une redevance TV . Cette redevance doit elle être doublée alors que nous n'avons qu'un poste ? est elle due par rapport au foyer et non par rapport au nombre de postes ? merci d'avance HP
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
bonjour,
Si vous étiez hébergé chez elle au 1er janvier 2018, il n'y a aucune raison que vous ayez une taxe d'habitation et une redevance à payer. Il faudrait revoir votre déclaration de revenu faîte en mai dernier et vérifier que vous avez bien indiqué son adresse au 1-1-2018 et coché la case "hébergé gratuitement"
Commenter la réponse de tof51430
Messages postés
4
Dernière intervention
21 novembre 2018
0
Merci
merci pour cette réponse , en effet j'ai bien indiqué l'adresse mais n'ai pas coché de case particulière concernant la gratuité de ce logement . Je pense pouvoir modifier cette déclaration après coup ! on verra bien le résultat ensuite
Commenter la réponse de hervepringalle
Messages postés
20446
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Vous devez simplement faire une réclamation pour votre taxe d'habitation et redevance tv.
Vous n'avez rien à faire pour votre impot sur le revenu.

vous pouvez faire votre réclamation en ligne depuis votre espace personnel puis messagerie securisée puis module nous ecrire
Commenter la réponse de flocroisic
Messages postés
4
Dernière intervention
21 novembre 2018
0
Merci
Merci pour l'info sur la "manœuvre " à faire , il me faudra faire attention pour l'an prochain sur la déclaration de revenus 2018 ! bonne journée
Commenter la réponse de hervepringalle
Dossier à la une