A voir également:
- Taxe d'habitation qui a augmenté de 400%
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
Arkana0
Messages postés
4400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
Modifié le 23 nov. 2018 à 11:09
Modifié le 23 nov. 2018 à 11:09
Bonjour plusieurs choses peuvent jouer :
- Un effet de seuil : selon les impôts sur le revenus que vous payez ou non, la taxe d'habitation peut être plus faible (ou plus forte). Pour ma part elle a doublé ma 1ère année de plein emploi, par rapport à mon année précédente où je finissais mes études.
- Une réévaluation de votre logement : la taxe d'habitation est fixée selon une évaluation de votre logement plus ou moins à jour. Si celui-ci a gagné en valeur par rapport à ce qui était connu et que cela a été pris en compte, votre TH monte.
- De récentes décisions, liées à la volonté de notre gouvernement de restreindre la taxe d'habitation. Certaines villes ont réagi à cela en la gonflant afin de rester avec un budget équivalent.
- Un effet de seuil : selon les impôts sur le revenus que vous payez ou non, la taxe d'habitation peut être plus faible (ou plus forte). Pour ma part elle a doublé ma 1ère année de plein emploi, par rapport à mon année précédente où je finissais mes études.
- Une réévaluation de votre logement : la taxe d'habitation est fixée selon une évaluation de votre logement plus ou moins à jour. Si celui-ci a gagné en valeur par rapport à ce qui était connu et que cela a été pris en compte, votre TH monte.
- De récentes décisions, liées à la volonté de notre gouvernement de restreindre la taxe d'habitation. Certaines villes ont réagi à cela en la gonflant afin de rester avec un budget équivalent.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
23 nov. 2018 à 12:36
23 nov. 2018 à 12:36
Quel était le montant réclamé l'an dernier ?
23 nov. 2018 à 11:17
- Vu l'état de l'appartement (le chauffage tellement vieux qu'il a pété et ça a donné lieu à une inondation par exemple), je suis pas sûre, mais je ne sais pas comment ça marche.
- C'est ce qui me semblait le plus plausible, mais est-ce légal d'augmenter à ce point ?