Taxe d'habitation qui a augmenté de 400%

- - Dernière réponse :  Camille - 23 nov. 2018 à 12:53
Bonjour,
Je suis étudiante et moi et mon frère, aussi étudiant, louons un appartement. Nous venons de recevoir la taxe d'habitation qui est de 1 200€ et quelques ! Soit 2 fois notre loyer, comment est-ce possible ? C'est marqué que l'augmentation est de 400% par rapport à l'an dernier, est-ce légal ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2119
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour plusieurs choses peuvent jouer :

- Un effet de seuil : selon les impôts sur le revenus que vous payez ou non, la taxe d'habitation peut être plus faible (ou plus forte). Pour ma part elle a doublé ma 1ère année de plein emploi, par rapport à mon année précédente où je finissais mes études.
- Une réévaluation de votre logement : la taxe d'habitation est fixée selon une évaluation de votre logement plus ou moins à jour. Si celui-ci a gagné en valeur par rapport à ce qui était connu et que cela a été pris en compte, votre TH monte.
- De récentes décisions, liées à la volonté de notre gouvernement de restreindre la taxe d'habitation. Certaines villes ont réagi à cela en la gonflant afin de rester avec un budget équivalent.
- Mon frère et moi ne gagnons rien du tout, c'est mes parents qui s'occupent de payer le logement, et mon père est en retraite depuis cette année et ma mère n'a pas eu d'augmentation.
- Vu l'état de l'appartement (le chauffage tellement vieux qu'il a pété et ça a donné lieu à une inondation par exemple), je suis pas sûre, mais je ne sais pas comment ça marche.
- C'est ce qui me semblait le plus plausible, mais est-ce légal d'augmenter à ce point ?
Commenter la réponse de Arkana0
Messages postés
10800
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Quel était le montant réclamé l'an dernier ?
Commenter la réponse de roudoudou22
Dossier à la une