Revenus

ash - 21 nov. 2018 à 12:43
 gitane2229 - 21 nov. 2018 à 16:43
Bonjour

je suis esthéticienne, déclarant ses revenus actuellement en nom propre, envisage de se mettre en société pour percevoir des salaires.
Je me permets de m’adresser vers vous pour avoir des précisions concernant le prélèvement à la source. En quoi consiste ce dispositif ? Est-ce une réforme importante ? En nom propore actuellement, je touche quel type de revenus ? Qu’en sera-t-il pour moi quand je serai en société et toucherai des salaires ?

Par avance merci,

Cordialement

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
21 nov. 2018 à 12:46
0
Bonjour.

Actuellement, vous déclarez des revenus classés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux.
Micro-entreprise, bénéfices réels ou autres.

Si vous créez une société, vous devez être associé minoritaire pour bénéficier du statut de salarié.

Le prélèvement à la source concerne l'impôt sur le revenu.
Jusqu'à présent, on déclarait les revenus pour l'année (2017 par exemple) et on payait l'impôt sur le revenu l'année suivante (en 2018).
A compter de début 2019, on paiera l'impôt sur le revenus perçus en 2019.
Sachant que les revenus perçus en 2018 (hors revenus exceptionnels) seront exonérés d'impôt (année blanche).

Cdt
0