Vente d'une résidence secondaire construite par mon mari ,ce dernier est déécdé

Rose - 22 nov. 2018 à 12:27
 Rose - 22 nov. 2018 à 21:19
Nous avons donc reçu à sa mort mes 5 enfants et moi même 'nous étions mariés sous le régime de la communauté de biens ) ,cette maison estimé à 320000 euros ,ce jour nous la plaçons en vente ,et l'inspecteur des impôts me dit que je ne peux pas déduire les matériaux de construction parce que c'est mon mari qui a fait la construction sans l'aide d'une entreprise , mais qu'il sera appliqué un 15 % d'abattement sur le prix avant calcul de la plus valus .Es ce normal ? Il y a 5 ans mon notaire m'avait dit que les matériaux étaient déductibles ,mais ce dernier étant parti à la retraite je ne suis pas en mesure de lui demander sur quels critères ces affirmations se basent . Merci pour votre aide .
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
22 nov. 2018 à 19:30
Bonjour

Oui c'est normal, les textes sont clairs.

Depenses reelles sur factures pour travaux faits par entreprise ou forfait .

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/265-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-PVI-20-10-20-20-20131220
0
Merci beaucoup pour vos explications accompagnés des textes de lois .
0
Dommage que le travail ne soit pas reconnu ,car mon défunt mari a travaillé 2 ans de sa retraite afin de construire cette maison et nous avons pour 140000 euros de factures de matériaux ,qui ne seront pas pris en considération .C'est une forme de fiscalité que je trouve très injuste ,mais je n'en dirais pas plus afin de ne pas choquer certains .
Merci encore pour votre aide . Rose
0