Impôts déjà payés et encore réclamés [Résolu]

- - Dernière réponse :  MB - 23 nov. 2018 à 14:13
Bonjour, j'ai l'habitude de payer mes divers impôts par TIP, je n'avais pas de compte impots.gouv.fr et je l'ai crée suite à mon problème.

En fait j'ai déjà payé mon impôt sur le revenu et ma taxe d'habitation par TIP, hors j'ai reçu une relance avec majoration pour mon impôt sur le revenu que j'ai déjà payé par TIP.

Visiblement après création de mon compte impots.gouv.fr il semblerait que que ma taxe d'habitation soit considérée comme non payée non plus mais je n'ai pas encore reçu de relance, ma taxe foncière par contre à bien été validée sur impots.gouv.fr, allez y comprendre quelque chose.....

Le problème c'est que le numéro à joindre pour ma trésorerie locale et complément injoignable, j'ai essayé de très nombreuses fois, aujourd’hui c'est pire, le numéro indique que c'est fermé, hors nous sommes mardi et pas mercredi, tout ceci est navrant.

J'ai fait une réclamation depuis une semaine sur le site impots.gouv.fr après création de mon compte, une semaine déjà et 0 réponse, il n'y a plus d'adresse mail, il faut obligatoirement passer par impots.gouv.fr, on voit le résultat......

Bref rien ne marche et il n'y à personne pour m'aider, formidable n'est-il pas, comment ce sortir de cette mauvaise blague avec cette administration fantomatique ?

merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
20442
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
bonjour

Le délai est de 1 mois pour répondre.
Je suppose que vous n'etes pas la seule personne qui écrit sur toute la France.

Votre tip a été prélevé ?

Et oui quand on ne veut plus de fonctionnaire des impots , il y en a de moins en moins ... avec 3000 postes par an en moins depuis 15 ans et toutes les trésoreries qui ferment.
Merci, oui mes trois TIP ont bien étés prélevés, 2 sont considérés comme non payés, l’impôt sur le revenu est la taxe habitation.

Je ne sais pas comment ils gèrent les traitements de dossiers et réclamations mais c'est un désastre, surtout que je n'ai rien fait de mal et rien demandé, ce que j'observe c'est un silence fantomatique durable.

Par le passé on pouvait communiquer rapidement via une adresse mail et c'était efficace avec réponse rapide, en l’occurrence je n'avais jamais reçu mon avis d’impôt, ca avait été vite réglé.

En fait il me faudrait une alternative pour pouvoir contacter les impôts et résoudre rapidement le problème, de façon à ce que le problème soit résolu avant les prochaines relances., logique.

C'est bien triste ces fermetures de trésoreries mais en l’occurrence moi j'ai un problème à résoudre avec des fantômes, ce qui n'est pas terrible.....
gt.55
Messages postés
8263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> MB -
Bonjour,

"une alternative pour pouvoir contacter les impôts"
Le courrier recommandé avec A-R., ou une visite aux horaires d'ouverture, à votre Centre des Impôts.
N'oubliez pas de joindre ou d'emporter avec vous une copie des justificatifs de paiement (relevé bancaire sur lequel apparaît le prélèvement).

Cdt
> gt.55
Messages postés
8263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
merci.
Commenter la réponse de flocroisic
Messages postés
20442
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
quand a été débité votre compte et la relance est de quelle date ?
La taxe d'habitation a été payée dans les temps, débitée le 07/11/18 et à payer avant le 15/11/18, pourtant elle n'est pas considérée comme payée.

Pour l'avis d’impôt c'est au plus tard le 17/09/2018, le miens a été débité le 07/11/2018, j'ai visiblement reçu mon courrier avec un très large retard mais je ne m'en suis pas aperçu et théoriquement le TIP n'aurait pas du ou pu être validé/débité donc.

Pour les infos complémentaires d’impôts sur le revenu:

-Date d'établissement: 13/07/18
-Date de de mise en recouvrement: 31/07/18

Pour le relance:

Date d'établissement: 23/10/2018
Situation arrêtée au 16/10/18

J'ai reçu la relance le 12/11/18 (pfffffffffffff)

Beaucoup de choses ne vont pas la dedans, aye aye aye.......

Je vais faire un courrier recommandé avec tous les éléments je pense parce que ca me gonfle.
Messages postés
20442
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Si vous allez dans votre compte fiscal en ligne, il y a le calendrier des mises à jour dans le cadre consulter

La taxe d'habitation débitée le 07/11/18 et à payer avant le 15/11/18, pourtant elle n'est pas considérée comme payée.

ça devrait y etre d'apres le calendrier à compter du 12/11 sauf retard éventuel

Pour l'avis d’impôt c'est au plus tard le 17/09/2018, le miens a été débité le 07/11/2018, j'ai visiblement reçu mon courrier avec un très large retard mais je ne m'en suis pas aperçu et théoriquement le TIP n'aurait pas du ou pu être validé/débité donc.

Date d'établissement: 23/10/2018
Situation arrêtée au 16/10/18

J'ai reçu la relance le 12/11/18 (pfffffffffffff)

si paiement débité au 07/11, une lettre du 23/10 ne pouvait prendre en compte un débit ultérieur donc logique
0
Merci
Devoir me créer un compte impotsgouv.fr au milieu des problèmes n'a pas du aider dans la gestion de tout ce cirque, j’aurais souhaité m'en passer et gérer facilement avec mon centre des impôts fantôme par tél.

Quoi qu'il en soit le problème sera réglé, et il vient du fait que j'ai reçu mon avis d’impôt avec beaucoup de retard sans m'en rendre compte et que mon TIP a tout de même été débité......trop tard.

Soi je me déplace, mais bon vu qu'ils ne répondent même pas au tel je n'ose même pas imaginer le niveau de l’accueil sur place.....

Soi je fais par recommandé, je pense que c'est ce que je vais faire, je n'ai aucune confiance ni aucun optimisme pour une quelconque réponse à ma réclamation sur le site.....

Bref je vous laisse tranquilles, j'ai pu éclairer un peu ma situation et je vous remercie, je vous dirai comment j'ai résolu le truc si ca peut servir à d'autres......

Pour la taxe d'habitation je vais simplement attendre pour le moment, je ne vois pas pourquoi ca bloquerait trop longtemps, tout est réglo.
Commenter la réponse de MB
0
Merci
Réponse de la direction Direction Générale des Finances Publiques finalement aujourd’hui.

"votre chèque a été encaissé le 07/11/2018.

La date limite de paiement pour cet impôt était au 15/09/2018.

La relance a donc été envoyée de bon droit.

Toutefois, je vous indique que la remise gracieuse des la majoration de 16 € vous est accordée.

Cordialement"

Problème résolu donc il semblerait, les deux impôts apparaissent encore sur mon compte comme non payés, c'est un peu étrange mais bon, je vais simplement attendre........
Commenter la réponse de MB
Dossier à la une