Impôts déjà payés et encore réclamés

Résolu
MB - 20 nov. 2018 à 12:00
 MB - 23 nov. 2018 à 14:13
Bonjour, j'ai l'habitude de payer mes divers impôts par TIP, je n'avais pas de compte impots.gouv.fr et je l'ai crée suite à mon problème.

En fait j'ai déjà payé mon impôt sur le revenu et ma taxe d'habitation par TIP, hors j'ai reçu une relance avec majoration pour mon impôt sur le revenu que j'ai déjà payé par TIP.

Visiblement après création de mon compte impots.gouv.fr il semblerait que que ma taxe d'habitation soit considérée comme non payée non plus mais je n'ai pas encore reçu de relance, ma taxe foncière par contre à bien été validée sur impots.gouv.fr, allez y comprendre quelque chose.....

Le problème c'est que le numéro à joindre pour ma trésorerie locale et complément injoignable, j'ai essayé de très nombreuses fois, aujourd’hui c'est pire, le numéro indique que c'est fermé, hors nous sommes mardi et pas mercredi, tout ceci est navrant.

J'ai fait une réclamation depuis une semaine sur le site impots.gouv.fr après création de mon compte, une semaine déjà et 0 réponse, il n'y a plus d'adresse mail, il faut obligatoirement passer par impots.gouv.fr, on voit le résultat......

Bref rien ne marche et il n'y à personne pour m'aider, formidable n'est-il pas, comment ce sortir de cette mauvaise blague avec cette administration fantomatique ?

merci pour votre aide.

5 réponses

Réponse de la direction Direction Générale des Finances Publiques finalement aujourd’hui.

"votre chèque a été encaissé le 07/11/2018.

La date limite de paiement pour cet impôt était au 15/09/2018.

La relance a donc été envoyée de bon droit.

Toutefois, je vous indique que la remise gracieuse des la majoration de 16 € vous est accordée.

Cordialement"

Problème résolu donc il semblerait, les deux impôts apparaissent encore sur mon compte comme non payés, c'est un peu étrange mais bon, je vais simplement attendre........
1