Montant Taxe habitation maison inoccupée meublée

alix6606 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 13:10
alix6606 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 15:11
Bonjour à tous ,
J'ai reçu la maison de mes parents en héritage , je suis fille unique . Ma question est comment vais je être imposée en ce qui concerne la taxe d'habitation sachant que cette maison a encore ses meubles mais est inoccupée . Donc je sais que je vais avoir de la taxe d'habitation à payer mais le montant sera t il égal moindre ou superieur à ce qu'elle serait si elle etait occupée . Est ce le meme montant de base que si c'était mon habitation principale mais comme il n'y a pas de degrevement possible ca sera donc un peu superieur car pas de degrevement ou est ce que le montant de base est completement different parce qu'inoccupé ? Je suis un peu perdue, si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie par avance . Bien sincèrement / Alix
A voir également:

3 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
Modifié le 1 avril 2019 à 13:32
Bonjour,

La TH est due pour une maison sans occupants, mais meublée ( résidence secondaire)
Et il n'y a pas d'abattement pour une résidence secondaire, comme c'est le cas pour une résidence principale
Pour avoir une idée du montant, vous pouvez certainement retrouver cela dans les papiers de vos parents
0
alix6606 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 14:09
Bonjour et merci pour votre réponse, en plus très rapide . C'est donc imposé comme une résidence secondaire meme si personne n'y va . Donc plutôt que d'etre imposé en tant que deuxieme maison et payer plein pot , je pourrais en faire beneficier ma fille majeure, à titre gratuit bien sûr, elle paierait sa taxe d'habitation à titre de residence principale avec degrevement et à terme plus de taxe d'habitation en 2020 ou 2022 Au final ca couterait moins cher en taxe d'habitation . C'est possible ? ou non ? Cela peut il poser problème ? Au moins jusqu'à ce que ca reste sa résidence principale, avant que ma fille decide de construire par exemple Merci encore et belle journée à vous !
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
1 avril 2019 à 14:37
Oui, c'est possible d'en faire bénéficier votre fille gratuitement, elle paiera la taxe d'habitation, et doit prendre une assurance multirisques habitation, et vous aussi en tant que propriétaire non occupant.

Il est préférable d' établir un contrat de type " prêt à usage"( modèles gratuits sur internet)qui précise les conditions de l'hébergement gratuit( paiement des charges...entretien etc...)
Ce document servira de justification auprès du fisc de non-perception de revenus fonciers et pour ne pas payer la taxe sur les locaux vacants.
0
alix6606 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 15:11
Merci pour toutes ces informations . J'ai tout bien noté .
Bonne continuation . Salutations . Alix
0