Frais réels ou forfait 10%

Cedricdu39 Messages postés 14 Statut Membre -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici notre situation:
Ma femme et moi travaillons tous 2 dans la même ville, à 30 kms de notre domicile.
Ma femme n'ayant pas le permis, je l'emmène donc tous les jours, avant d'aller à mon travail.
Le trajet quotidien est donc de 60 kms aller-retour (on fait abstraction des 2 kms qui séparent nos lieux de travail respectifs)
Mon salaire est élevé, ma femme est au SMIC, ai-je le droit de d'opter pour ma part à l'abattement forfaitaire de 10%, et mettre tous les frais réels imputés aux revenus de ma femme, sachant qu'elle n'a pas le permis?
Vos avis m'intéressent...
A voir également:

2 réponses

gitane2229

Bonjour.

Ma logique (ça n'est qu'un point de vue personnel) dirait de ne prendre que la moitié du kilométrage pour Madame, en frais réels...

Mais attendez d'autres retours.
Il y a 1 ou 2 personnes, sur ce forum, qui connaissent très bien cette fiscalité.

Cdt
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour,

Non, votre épouse ne pourra pas déduire de trajets en voiture si elle n'a pas le permis...

Cdt
0