Première déclaration en ligne 2019
citronvert_7723
Messages postés
2
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
L'an dernier mon fils a reçu un courrier de l’administration fiscale comprenant numéro fiscal et du numéro d'accès en ligne permettant de créer son compte impôt en ligne.
Or l'an dernier étant étudiant, et rattaché à mon foyer fiscal, il n'a pas créé de compte impot en ligne et il n'a pas gardé ces codes communiqués initialement par l'administration fiscale.
Va t il recevoir cette année un nouveau numéro d'accès en ligne ?
Si non, quelle démarche pour en obtenir un ?
Merci
L'an dernier mon fils a reçu un courrier de l’administration fiscale comprenant numéro fiscal et du numéro d'accès en ligne permettant de créer son compte impôt en ligne.
Or l'an dernier étant étudiant, et rattaché à mon foyer fiscal, il n'a pas créé de compte impot en ligne et il n'a pas gardé ces codes communiqués initialement par l'administration fiscale.
Va t il recevoir cette année un nouveau numéro d'accès en ligne ?
Si non, quelle démarche pour en obtenir un ?
Merci
A voir également:
- Première déclaration en ligne 2019
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
2 réponses
"Va t il recevoir cette année un nouveau numéro d'accès en ligne ? "
Non.
Voir avec l'administration fiscale directement. Se déplacer reste préférable.
Cordialement
Non.
Voir avec l'administration fiscale directement. Se déplacer reste préférable.
Cordialement
S'il recoit ses identifiants comme l'an dernier (rattaché et moins de 25 ans), il pourra faire sa declaration en ligne.
Extrait du site des impots :
Extrait du site des impots :
Soit c'est votre toute première déclaration car précédemment vous étiez rattaché au foyer fiscal de vos parents.
Dans l’hypothèse où vous avez reçu un courrier de l’administration fiscale comprenant les informations nécessaires pour déclarer en ligne, vous pouvez déclarer en ligne vos revenus sur ce site. Vous devez créer un mot de passe à l’aide du numéro fiscal et du numéro d'accès en ligne figurant sur votre courrier et ajouter un revenu fiscal de référence à « 0 ».
Je vous fait un retour de la réponse faite par la dite administration.
"La première déclaration se fait toujours sur version papier".
Cordialement
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2042/declaration-des-revenus
Cdt