Taxe sur Opération Financière (T.O.F)

RB1984 - 30 mars 2019 à 15:27
 gitane2229 - 30 mars 2019 à 15:42
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un prêt d’une valeur de 6000€ auprès d'un organisme qui se prénomme ND Finance. Je suis français et j’habite sur Lyon depuis plusieurs année. Mon nouveau compte est domicilié en Allemagne. Cet organisme de crédit me réclame une taxe qui est normalement uniquement demandé en Caledonnie. Il s’agit de la Taxe sur les Opérations Financières. Est-ce vrai que cette taxe est maintenant réclamée en France ? Si oui, pouvez-vous m’indiquer son taux, s’il vous plaît ?
Vous remerciant de la réponse que vous m’apporterez.
Bien cordialement.

3 réponses

Bonjour.

Vous renseigner auprès de votre banquier français.

Si vous avez été contacté suite à une recherche de financement (de votre part) sur internet, soyez certain qu'il s'agit bien d'une arnaque.

Suis du même avis que Lau.

Cdt
3
Bjr
C'est une arnaque 99.99 9% surtout si on vous refuse tout crédit et que vous êtes allé bricoler sur le net pour trouver un escroc qui n'attend que vous.
Le compte détenu en Allemagne doit être déclaré en France, si vous résidez en France.
3
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
30 mars 2019 à 15:38
Bonjour,

Cela semble être une arnaque, s'il y a des frais à payer, ils sont compris dans les mensualités que vous aurez à rembourser.

Ce type de taxe existe mais pour les achats d'action à des entreprises qui sont coté à plus d'un milliard d'euros en bourse. Ce qui n'a rien à voir avec un prêt.

Allez voir d'autres (vrais) banques et pas des organismes dont il est très difficile de d'assurer de la fiabilité.

CB
3