Exonération de plus value?

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
- - Dernière réponse : Gayomi
Messages postés
5363
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- 28 mars 2019 à 21:51
Bonjour

J'ai acheté en novembre 1995 un appartement que j'ai occupé en résidence principale pendant près de 18 ans.

Depuis février 2013, je partage en location un appartement avec mon ami , et j'ai conclu des locations en meublé de mon appartement jusqu'au mois de mars de cette année.

Je revends mon appartement pour une nouvelle résidence principale , hors de Paris , car je prends ma retraite.

J'ai bien compris que les 22 ans entre achat et vente me permettent d'être exonérée de la plus value au titre des revenus -
mais puis bénéficier de l'exonération totale étant donnés mes 18 ans de résidence principale?

Merci de me renseigner
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11356
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
3098
2
Merci
puis bénéficier de l'exonération totale étant donnés mes 18 ans de résidence principale?

Réponse négative, vous serrez assujettie aux contributions sociales dès lors qu'au jour de la vente votre logement n'était plus votre habitation principale, et au surplus a été donné en location après qu'il ait cessé d'être votre habitation principale.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19119 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de roudoudou22
Messages postés
5363
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
1672
0
Merci
Non. C'est la situation au jour de la vente qui est prise en compte, pas celle qu'elle a pu être.
Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une