Plus-value payée au notaire sur vente terrain

Roro005 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 3 avril 2019 à 16:19
 jrm - 4 avril 2019 à 17:49
Bonjour,
J'ai vendu un terrain sur lequel j'ai effectué une plus-value.
Le notaire a établi la déclaration sur le cerfa 2048-TAB-SD et m'a fait payé le montant de l'impôt.
Dans l'acte notarié de vente il est stipulé que je dois déclarer la plus-value sur ma déclaration d'impôts 2042.
L'étude notarial me dit qu'il faut déclarer la ligne "TOTAL A PAYER" soit le montant de l'impôt sur la plus-value que j'ai payée. Par contre l'étude notarial ne sait pas sur quelle ligne il faut déclarer ce montant.
D'une part, je suis surpris qu'il faut mettre sur la déclaration d'impôt le montant que j'ai déjà payé mais bon…
Ma question principale étant :
Dans quelle case dois-je reporter le montant "TOTAL A PAYER" sur ma déclaration de revenus ?
Merci beaucoup car je me fait énormément de soucis sur ce point.
Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Bonjour

S'il y a un domaine sur lequel le notaire n'est pas incollable, c'est bien l'imposition... Je sais de quoi je parle.
Voici un lien qui devrait vous éclairer...

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plus-values-imposees

le dernier paragraphe "démarche" semble indiquer que vous devrez établir une déclaration complémentaire... "2042 C" afin de porter le montant de la plus-value nette sur la ligne 3VZ (attention il s'agit bien d'inscrire le montant de la plus-value nette et non le montant à payer).
1