Recherche de renseignements

- - Dernière réponse :  Souris21_0364 - 11 avril 2019 à 09:09
Bonjour,

Je cherche désespérément réponse concernant les frais vestimentaires déductibles des impôts. Voilà je travaille dans une etablissement de soins et nous n'avons pas de tenue fournie par l'établissement, nous travaillons donc en tenue civile. Une collègue m'a dit que l'on pouvait déduire à raison d'une vingtaine d'euros/mois, les frais engendrer. Car il arrive que l'on se tâche. Seulement je ne trouve pas l'article concernant ce cas de figure,afin de remplir correctement ma déclaration.
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
354
1
Merci
Bonjour,

Pour que les vêtements soient déductibles il faut que ce soit des vêtements de travail spéciaux.
Si ce sont des vêtements pouvant être portés dans la vie courante, pas de déduction

Voir ici:
VIII. Dépenses vestimentaires
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4628-PGP

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19019 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
21603
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
12894
1
Merci
Bonjour

Il faut que ce soit des vetements specifiques donc pas vetements de ville et pour le nettoyage, que ces vetements speciaux soient passés par le pressing avec facture à l'appui.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19019 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Merci à tous les 2 pour votre réponse rapide.
Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une