Prestation compensatoire et fiscalité 2018
Leuco27
Messages postés
2
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
divorcé en juillet 2018, j'ai versé une prestation compensatoire en capital et en une seule fois me donnant droit à réduction d'impôts sur les revenus 2018 (malgré année Blanche) ; suis je obligé de déclarer les pensions alimentaires versées ? En effet, celles ci apparaissant en "charges" réduisent le montant de mon impot et par conséquent le montant de la réduction d'impots ?
Concrètement, en déclarant toutes mes charges (pensions alimentaires, frais réels, dons aux associations) , les impots me rembourseront environs 2300 euros, par contre en ne déclarant que mes revenus, les impots me rembourseront 7300 euros !
merci d'avance
divorcé en juillet 2018, j'ai versé une prestation compensatoire en capital et en une seule fois me donnant droit à réduction d'impôts sur les revenus 2018 (malgré année Blanche) ; suis je obligé de déclarer les pensions alimentaires versées ? En effet, celles ci apparaissant en "charges" réduisent le montant de mon impot et par conséquent le montant de la réduction d'impots ?
Concrètement, en déclarant toutes mes charges (pensions alimentaires, frais réels, dons aux associations) , les impots me rembourseront environs 2300 euros, par contre en ne déclarant que mes revenus, les impots me rembourseront 7300 euros !
merci d'avance
A voir également:
- Doit-on déclarer une prestation compensatoire à la caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
Puis :
Il ressort que vous ne parlez pas que des seuls frais reels.
L'annee blanche ne veut pas dire absence totale de controles bien au contraire.