Déclaration commune. ?

Résolu
Lilou - 12 avril 2019 à 18:05
 Lilou - 12 avril 2019 à 20:55
Bonjour, c'est la première fois que je déclare mes salaires en temps qu assistante maternelle
Puis je mettre sur notre déclaration commune en 1aj les revenus de mon mari puis en 1ba mes revenus après abattements et en 1 ha les abattements
Partout où je lis les assmats font leur déclaration seule
Merci

3 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
12 avril 2019 à 19:49
Bonjour,

Oui, il faut utiliser les champs, sur la même même ligne, de la colonne déclarant 2, à la place de ceux de la colonne déclarant 1.
0
Merci beaucoup ça me rassure
À bientôt peut-être
Bon week-end
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
12 avril 2019 à 20:51
Bonjour

Partout où je lis les assmats font leur déclaration seule

Partout ? sur des sites bidons en fiscalité alors.

Ce n'est pas le type de revenu qui conduit à une imposition commune ou non.
C'est la situation personnelle et familiale.

L'art 6 du Code General des impots prevoit :
- en etant marié : declaration commune
Sauf :
- si marié sous le regime de la separation de biens et ne vivant pas sous le meme toit
- en instance de divorce ou de separation de corps ET autorisé par le juge à vivre séparément
- si abandon du domicile conjugal

Pour le revenu :
Le systeme d'allegement des assistantes maternelles fonctionnent dans tous les cas
0
Merci oui je me suis aperçu de leurs niveaux de connaissances j'ai du recalculer huit fois à suivre leurs conseils
Merci pour vos lumières bon week-end
0