Déclaration des revenus 2018
Mathers313
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je déclare mes impôts j'ai 20 ans et a ce que j'ai compris faut je le fasse avant le 16 mai vue que la première fois c'est en version papier ?
Autre question est-ce que je dois ramener au centre des impôts de ma ville pour faire mes impôts a part mes fiches de paye ?
Merci d'avance pour vos réponses.
C'est la première fois que je déclare mes impôts j'ai 20 ans et a ce que j'ai compris faut je le fasse avant le 16 mai vue que la première fois c'est en version papier ?
Autre question est-ce que je dois ramener au centre des impôts de ma ville pour faire mes impôts a part mes fiches de paye ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Déclaration des revenus 2018
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
La déclaration c'est toi qui la remplie.
Si tu n'as eu qu'un employeur en 2018, sur la feuille de paie de décembre il y a le net imposable annuel. Si plusieurs employeurs, la somme des nets imposables annuels.
Il faut demander la 2042RICI si tu as des trucs donnant droit à des réductions ou crédit d'impôts (cotisation syndicat, dons à des oeuvres, don à des partis politiques.............)
Si tu tombes sur une employée sympa elle pourra te guider
Du 1 janvier au x septembre revenus en apprentissage.
Du x septembre au 31 decembre revevus en interim
De toute facon annee blanche, pas d'impots.....
Comme c'est la premiere fois, soyez precis pour etat civil, adresse.... television....
Le salaire des apprentis est exonéré d 'impôts jusqu' à 17982€ / an .
Il ne faut déclarer que ce qui a été perçu au delà de ce montant.
Si le total des salaires d 'apprenti est inférieur :ne pas les déclarer
Mais bien sûr déclarer les revenus en interim.
Année blanche pour l'imposition , mais autant que ce soit juste.
Cordialement