Déménagement en concubinage

- - Dernière réponse :  Math31 - 10 avril 2019 à 16:40
Bonjour, voilà ma question vas peut être simple pour certains mais je préfère avoir une réponse, voilà je quitte mon appartement pour vivre avec ma copine, donc j'ai changer mon adresse sur le site impôt.gouv et le bail de ma copine est a son nom, donc ma question faut t'il faire une démarche supplémentaire pour les impôts et ne pas payer du coup deux taxe d'habitation ?

Je sais pas si ma question sera claire, par avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
158
1
Merci
Bonjour

la taxe d'habitation sera payée selon votre résidence principale au 1er janvier de l'année. Elle paiera donc une taxe pour elle à son adresse et vous une taxe à votre ancienne adresse, celle où vous étiez au 1er janvier

Cordialement, B.SALES
"La censure pardonne aux corbeaux et s'acharne sur les colombes.”

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19239 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Mr SALES, oui j'ai crus comprendre cela aussi seulement au 01/01/2018 j'étais déjà dans son appartement j'avais quitter mon ancien appartement et n'avais plus de bail a mon nom, s'est pour cela que nous ne voulons pas payer deux taxe. Merci
B.SALES
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
158 -
Dans ce cas, elle devra déclarer 2 occupants et vous vous devrez vous déclarer hébergé à titre gratuit dans votre déclaration (avec son attestation et justificatifs). Elle recevra la taxe pour vous deux.
D'accord donc si je récapitule bien, sur sa déclaration a elle, elle nous déclaré tout les deux et moi sur la mienne héberger a titre gratuit ? Très bien nous allons faire sa merci Mr SALES.
Commenter la réponse de B.SALES
Messages postés
25851
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
7883
0
Merci
Bonjour,

Vous allez bien faire une déclaration de revenus dans les semaines à venir ? Donc indiquez d nouveau votre nouvelle adresse lors de la déclaration et ca ira.

Cordialement
Commenter la réponse de GrandCaribou
0
Merci
Merci pour votre réponse très gentil s'est un sujet assez opaque faut dire, a oui pas de démarches spécifique ? Oui je vais la refaire la bientôt et j'avais déjà changer mon adresse sur mon espace personnel on verra bien, j'ai encore mon fin de bail ainsi que une attestation de ma copine, qui peux prouver que je suis logé a titre gratuitement, on verra je vais appeler les impôts demain quand le service sera ouvert je reviendrai, pour tenir au courant.
Commenter la réponse de Math31
Dossier à la une