Déménagement en concubinage

Math31 - 10 avril 2019 à 15:42
 Math31 - 10 avril 2019 à 16:40
Bonjour, voilà ma question vas peut être simple pour certains mais je préfère avoir une réponse, voilà je quitte mon appartement pour vivre avec ma copine, donc j'ai changer mon adresse sur le site impôt.gouv et le bail de ma copine est a son nom, donc ma question faut t'il faire une démarche supplémentaire pour les impôts et ne pas payer du coup deux taxe d'habitation ?

Je sais pas si ma question sera claire, par avance merci

3 réponses

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
Modifié le 10 avril 2019 à 16:24
Bonjour

la taxe d'habitation sera payée selon votre résidence principale au 1er janvier de l'année. Elle paiera donc une taxe pour elle à son adresse et vous une taxe à votre ancienne adresse, celle où vous étiez au 1er janvier

1
Bonjour Mr SALES, oui j'ai crus comprendre cela aussi seulement au 01/01/2018 j'étais déjà dans son appartement j'avais quitter mon ancien appartement et n'avais plus de bail a mon nom, s'est pour cela que nous ne voulons pas payer deux taxe. Merci
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
10 avril 2019 à 16:32
Dans ce cas, elle devra déclarer 2 occupants et vous vous devrez vous déclarer hébergé à titre gratuit dans votre déclaration (avec son attestation et justificatifs). Elle recevra la taxe pour vous deux.
0
D'accord donc si je récapitule bien, sur sa déclaration a elle, elle nous déclaré tout les deux et moi sur la mienne héberger a titre gratuit ? Très bien nous allons faire sa merci Mr SALES.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
10 avril 2019 à 16:11
Bonjour,

Vous allez bien faire une déclaration de revenus dans les semaines à venir ? Donc indiquez d nouveau votre nouvelle adresse lors de la déclaration et ca ira.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse très gentil s'est un sujet assez opaque faut dire, a oui pas de démarches spécifique ? Oui je vais la refaire la bientôt et j'avais déjà changer mon adresse sur mon espace personnel on verra bien, j'ai encore mon fin de bail ainsi que une attestation de ma copine, qui peux prouver que je suis logé a titre gratuitement, on verra je vais appeler les impôts demain quand le service sera ouvert je reviendrai, pour tenir au courant.
0