Revenus différés dont une partie qui n,était pas imposable

boubou97200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 10:35
 ccdomi - 12 avril 2019 à 20:16
bonjour, Après maintes réclamations par recommandé,je reçois enfin 7700e environ en 2018 qui correspond à la majoration de retraite complémentaire pour 3 enfants élevés qui ne m'a jamais été attribuée(2007 à 2018!!) Pour ma déclaration de revenus,le montant total figure sur la feuille de retraite à déclarer….Je sais qu,il me faut demander le système d,imposition du quotient..sauf que..:cette majoration n,était pas à déclarer parce que non sujette à impot jusqu,à la loi de finances de 2014!! Logiquement,je ne devrai déclarer que la majoration correspondante de 2014 à 2018 et non pas etre imposée sur un revenu qui ne l,était pas!!Je suis non imposable et risque de payer cher les négligences de la caisse de retraite complémentaire……...Y a t-il eu une jurisprudence particulière??? merci
A voir également:

2 réponses

Ils n'étaient pas imposables l'année de leur perception effective. Dès lors qu'ils ont été perçus après la fin de la période d'exonération, ils deviennent donc imposables de droit. C'est logique.
2
Tout revenu doit être déclaré l'année de sa perception sans exception. Vous ne bénéficierez pas du crédit d'impôt modernisation recouvrement au titre de l'année blanche puisqu'il sera considéré comme revenu exceptionnel. Demandez une simulation à votre centre des impôts pour connaître la situation la plus favorable entre le système du quotient et une imposition normale.
1
boubou97200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 23:50
oui,je sais que je dois faire la déclaration,mais j,ai du mal à comprendre la raison pour laquelle il me faudrait déclarer les années 2007 à 1014 qui n,étaient pas sujettes à l,impot jusqu,à la loi de finances 2014!!!
0