Revenus différés dont une partie qui n,était pas imposable

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
- - Dernière réponse :  ccdomi - 12 avril 2019 à 20:16
bonjour, Après maintes réclamations par recommandé,je reçois enfin 7700e environ en 2018 qui correspond à la majoration de retraite complémentaire pour 3 enfants élevés qui ne m'a jamais été attribuée(2007 à 2018!!) Pour ma déclaration de revenus,le montant total figure sur la feuille de retraite à déclarer….Je sais qu,il me faut demander le système d,imposition du quotient..sauf que..:cette majoration n,était pas à déclarer parce que non sujette à impot jusqu,à la loi de finances de 2014!! Logiquement,je ne devrai déclarer que la majoration correspondante de 2014 à 2018 et non pas etre imposée sur un revenu qui ne l,était pas!!Je suis non imposable et risque de payer cher les négligences de la caisse de retraite complémentaire……...Y a t-il eu une jurisprudence particulière??? merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Ils n'étaient pas imposables l'année de leur perception effective. Dès lors qu'ils ont été perçus après la fin de la période d'exonération, ils deviennent donc imposables de droit. C'est logique.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19222 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ccdomi
1
Merci
Tout revenu doit être déclaré l'année de sa perception sans exception. Vous ne bénéficierez pas du crédit d'impôt modernisation recouvrement au titre de l'année blanche puisqu'il sera considéré comme revenu exceptionnel. Demandez une simulation à votre centre des impôts pour connaître la situation la plus favorable entre le système du quotient et une imposition normale.
boubou97200
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
oui,je sais que je dois faire la déclaration,mais j,ai du mal à comprendre la raison pour laquelle il me faudrait déclarer les années 2007 à 1014 qui n,étaient pas sujettes à l,impot jusqu,à la loi de finances 2014!!!
Commenter la réponse de ccdomi
Dossier à la une