Regularisation impôts sur le revenu
NicolasS
-
Modifié le 13 juin 2019 à 08:34
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 13 juin 2019 à 18:02
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 13 juin 2019 à 18:02
A voir également:
- Regularisation impôts sur le revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mauvaise nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent ces seuils : ils seront imposables en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
1 réponse
Thordendall
Messages postés
2452
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
434
13 juin 2019 à 13:34
13 juin 2019 à 13:34
Bonjour,
Oui on va vous demander de régulariser. C'est pour cela que vous avez la possibilité de changer votre taux à l'avance, pour anticiper le changement quand vous savez que votre taux va augmenter.
Si vous avez mis des sous de coté tant mieux. Vous auriez pu commencer à payer tout les mois aussi, chacun fait comme il préfère.
Cordialement
Oui on va vous demander de régulariser. C'est pour cela que vous avez la possibilité de changer votre taux à l'avance, pour anticiper le changement quand vous savez que votre taux va augmenter.
Si vous avez mis des sous de coté tant mieux. Vous auriez pu commencer à payer tout les mois aussi, chacun fait comme il préfère.
Cordialement
13 juin 2019 à 13:38
Merci pour votre retour.
Donc si j'ai bien compris, on en demandera d'appliquer mon nouveau taux sur les mois de janvier à août/septembre ?
Cordialement,
Nicolas
13 juin 2019 à 14:06
Avant on pouvait payer des impots énormes sur N-1 alors qu'on avait changé d'emploi et plus les mêmes revenus. Ca mettait des gens en difficultés.
C'est donc normal que l'on vous demande de payer sur une période ou vous avez gagné plus.
Il faut le temps au système de se mettre en place
Pour aller plus loin: Si vous changez d'emploi et que vous déclarez une baisse de revenus, vous pouvez soit baisser votre taux, soir le garder, mais vous aurez un crédit sur le trop perçu.
C'est un peu le même fonctionnement que la mensualisation.
Une année j'ai déclaré moins de revenus, je savais que je n 'allais plus être imposable, alors j'ai suspendu les prélèvements au mois de mai. On m'a rendu 5 mois de prélèvement.
13 juin 2019 à 14:11
J'avais prévu la chose j'ai donc mis 10% de mon salaire de côté depuis ma paye de janvier. J'ai un taux inférieur à 10 mais au moins je suis tranquil.
Merci encore !
13 juin 2019 à 14:29
13 juin 2019 à 14:53
Merci pour votre retour.
Il risque d'en manquer si j'ai été augmenté durant l'année 2019 ?
Merci