Regularisation impôts sur le revenu

NicolasS - Modifié le 13 juin 2019 à 08:34
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 13 juin 2019 à 18:02
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un taux à 0% sur mon prélèvement à la source du fait que j'étais encore alternant en 2017. Ce dernier sera bien sûr corrigé en septembre pour passer à un peu plus de 6%.

J aimerai savoir si, en septembre, lors de la mise à jour de mon taux, on va me demander de payer ce que j aurais du payer de janvier à septembre avec mon nouveau taux. On m avait dit de prévoir et de mettre de côté. Ce que j ai fait.

Merci par avance de votre retour,

Je vous souhaite une bonne journée à tous,

Cordialement,
Nicolas S

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
13 juin 2019 à 13:34
Bonjour,

Oui on va vous demander de régulariser. C'est pour cela que vous avez la possibilité de changer votre taux à l'avance, pour anticiper le changement quand vous savez que votre taux va augmenter.
Si vous avez mis des sous de coté tant mieux. Vous auriez pu commencer à payer tout les mois aussi, chacun fait comme il préfère.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Donc si j'ai bien compris, on en demandera d'appliquer mon nouveau taux sur les mois de janvier à août/septembre ?

Cordialement,

Nicolas
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
13 juin 2019 à 14:06
Si vous avez payé 0% d'impôts sur une période où vos revenus étaient supérieurs à ceux déclarés, oui. L'avantage du PAS c'est de ne pas payer des impots sur l'année précédente.
Avant on pouvait payer des impots énormes sur N-1 alors qu'on avait changé d'emploi et plus les mêmes revenus. Ca mettait des gens en difficultés.
C'est donc normal que l'on vous demande de payer sur une période ou vous avez gagné plus.
Il faut le temps au système de se mettre en place

Pour aller plus loin: Si vous changez d'emploi et que vous déclarez une baisse de revenus, vous pouvez soit baisser votre taux, soir le garder, mais vous aurez un crédit sur le trop perçu.

C'est un peu le même fonctionnement que la mensualisation.

Une année j'ai déclaré moins de revenus, je savais que je n 'allais plus être imposable, alors j'ai suspendu les prélèvements au mois de mai. On m'a rendu 5 mois de prélèvement.
0
Merci pour votre retour !

J'avais prévu la chose j'ai donc mis 10% de mon salaire de côté depuis ma paye de janvier. J'ai un taux inférieur à 10 mais au moins je suis tranquil.

Merci encore !
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
13 juin 2019 à 14:29
On ne vous reclamera rien en septembre pour la perode janvier/aout. Ce sera en 2020 que l'on calculera vos impots sur les revenus 2019, soit les 6% suffironts, soit il en manquera....
0
nicolasS > Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
13 juin 2019 à 14:53
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Il risque d'en manquer si j'ai été augmenté durant l'année 2019 ?

Merci
0