Les discussions
Espagne calculer la valeur fiscale d'un appartement
Espagne : Bonjour, comment puis-je calculer la valeur fiscale d'un appartement en Espagne afin de ne pas offrir un prix inférieur à sa valeur ?
Déclaration d'une pension alimentaire en nature
Bonjour, Nous avons un enfant majeur qui vit toujours chez ses parents et jeune apprenti en contrat pro. Pouvons nous prétendre à déclarer une pe...
Déduction des frais de jardinage
RésoluBonjour, je suis retraité et j'ai fait tondre la pelouse de ma résidence secondaire par un paysagiste en 2016. Mais il me semble que dans le calcul d...
Revenu fiscal de référence "numéraire"
Bonjour, Quand j'inscris mon revenu fiscal de référence, on me réponds que "le chiffre inscrit est en numéraire " et que je dois vérifier. Qu'est-ce...
Correction
j'attends un document mi juin pourai-je modifier ma déclaration en ligne? i merci pour votre aide
Ir2017 blocage en ligne : impossible de revenir en arrière
RésoluBonjour, Je remplis mes formulaires mais à ma grande frayeur, il n'est possible que d'aller en avant : lorsqu'on cherche à taper "précédent", un me...
Question pacs et impôts en résidence commune chez des amis
Bonjour, Moi et ma copine habitons encore chez nos parents respectifs. Nous comptons nous pacser au mois de juin en indiquant une adresse de résid...
Taxe foncière à 88 ans
Bonjour, Cela fait depuis 6 ans que j à lâcher mon appartement pour m occuper de ma maman qui est handicapée elle est propriétaire et ne paye pas la...
Foyer fiscal remariage
Bonjour je suis divorcée ai la garde exclusive de mes 3 enfants. En cas de mariage est ce que les enfants seront considérés comme à charge de mon f...
Crédit impôts
Bonjour, En prévision, j'ai fait installer dans ma résidence principale un ascenseur. Puis-je cumuler aide de l'Anah et crédit d'impôts. MERCI
Droits de successions entre freres et soeurs
Comment se fait le calcul de la plus value quand 2 enfants reçoive en succession une maison de leur frère célibataire,( sans enfants), décédé. les par...
Déterminer la part de chacun dans l'imposition
Bonjour, Mon épouse est salariée. J'exerce une profession libérale. Nous avons déclaré nos impôts sur une seule déclaration puisque nous somme...
Faut-il déclarer des remboursements ?
Bonjour, Sur l'année 2016, j'ai pas mal de petits remboursements comme 4€ de virgin mobile ou 7€ de chez EDF etc... Faut-il déclarer ces rembou...
Frais d'obsèques
Bonjour, Les frais d'obsèques d'un parent sont déductibles en cas d'absence d'actif successoral. Pouvez-vous préciser la notion de "parent" : l...
Plus value en ligne
RésoluBonjour, j'ai le formulaire 2048 IMM SD remis par le notaire et correspondant à la plus value réalisée lors d'une vente immobilière. en fait je ne...
Calcul du revenu fiscal de référence
Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculé le revenu fiscal de référence, car je ne comprends pas le résultat du calcul fait lors de ma déclara...
Crédit d’impôt suite installation d'une chaudière.
Bonjour. Je suis divorcé et la maison est en indivision avec mon ex-épouse. Celle-ci occupe le bien. La chaudière est HS. Comme il s'agit de gro...
Forfait pension alimentaire
RésoluBonjour Je déclarait un forfait pour une pension alimentaire quand j'hebergeait mon fils. Il est parti le 31 mars 2016. Comment calculer le monta...
Dépenses dé réparation
Bonjour, j'ai réalisé des travaux de réparation(pose d'une charpente en bois pour assurer l'étanchéité ) et de raccordement au cicuit de distributio...
Reduction d'impots sur travaux habitation principale
Bonjour, Femme seule âgée de 72 ans, en 2017 j'ai déclaré 8000 euros de travaux de rénovation de fenêtres. J'aurai donc 2400 de réduction d'impôts. ...
Paiement des acomptes
Bonjour, Est-ce qu'il y a normalement un retard entre le prélèvement du montant du compte bancaire pour payer l'acompte et l'affichage du paiement...
Déclaration pension alimentaire à titre d'hébergement gratuit
Bonjour, ma femme et moi nous séparons nous avons actuellement un prêt immobilier et nous ne voulons pas vendre la maison trop récente, pas finie no...
Nombre d'heures minimum pour un temps plein
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe un minimum d'heures annuel pour être considérée à temps plein.
Quelles solutions pour réduire son impôt ?
Bonjour, haut cadre, je souhaite réduire mon impôt ( > 10 000 euros ). Je vois de tout sur internet comme FIP Corse, Pinel, Art, pour l'instant je ...
Rattachement fiscal
Bonjour, mon fils aura 25 le 18 juin. Il est actuellement en recherche d'emploi aprés une formation AFPA, puis-je le rattacher a mon foyer fiscal? Sac...
Taxe amenagement
Bonjour, Nous créons des hébergements insolites qui sont des bulles gonflabes pour accueillir des clients ( chambre avec salle d'eau). On veut nou...
Qu'entend le fisc par "enfant majeur dans le besoin"?
Bonjour, Lorsque l'on loge un enfant majeur dans notre habitation, on peut déduire, sans justificatif, un montant forfaitaire de 3 380 euros pour l...
Revente part appartement
RésoluBonsoir J'ai acheté en 2002 un appartement en indivision avec mon ex compagne. dans les faits aucune mention dans l'acte ne porte sur les modalites...
Duplicatat
Bonjour, je suis RSA j ai perdu mon avis d impot de l annee 2015 comment faire pour imprimer mon avis j ai pas de mot de passe
Logé à titre gartuit
bonjour , ma fille a fait sa premier déclaration d'impots en 2015 , elle a omis de mentionner qu'elle était hebergée à titre gratuit , elle a reçu u...
Parents séparés, foyer fiscal de référence
RésoluBonjour, mon ex-conjoint (pacs) désire rattacher nos deux enfants sur son foyer fiscal afin de percevoir, pour eux, une prime de rentrée scolaire pa...
Frais kilométriques
Je travail comme employée familiale et je dois avec mon propre véhicule emmenée les enfants à leurs activités sportive. Y a t il un nombre de kilomèt...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je besoin de ma taxe d'habitation 2016 car je ne trouve pas chez moi,et j'arrive pas à récupérer par internet, comment doit je faire.?
Exoneration
Héritiers de la maison de famille qui est sans occupants depuis 18 mois et sans mobilier depuis 6 mois, doit on continuer de payer la taxe d'habitatio...
Réduction impots apprentissage
Bonjour, J'étais en contrat d'apprentissage en alternance l'année dernière de janvier a juillet. Je sais que pour la declaration de revenu je doi...
Ancien mot de passe
Bonjour, Désolée de ce manque de courtoisie, je panique et ne sais comment vous transmettre la déclaration de revenu. J'ai mon numéro identifiant, ...
Mot de passe
je ne connais pas mon ancien mot de passe
Erreur d'année de la part de la cpam dans le relevé fiscal
RésoluBonjour, la CPAM a déclaré un relevé fiscal pour l'année 2016 comprenant des IJSS perçus par mon employeur en 2016 ( ce qui est logique) mais aussi de...
Plus ou moins-values mobilières
Comment remplir la déclaration d'impôts pour les plus ou moins-values mobilières / infos données par les banques? Ou inscrire les moins-values (des...
Impôts frais réels et aller-retour
Bonjour, Je travaille dans un commerce (pharmacie) qui est situé à 13km de mon domicile. Ce commerce est fermé deux heures le midi pour la pause déje...
Net paye versus net imposable
Juste pour vérifier. En déclarant mon salaire, est-ce que j'utilise le montant Net Paye ou le montant Net Imposable, qui est supérieur au montant Net ...
Travaux de jardinage
quelles sont les démarches qu'une entreprise de jardinage doit effectuer afin de pouvoir faire bénéficier ses clients particuliers de réductions d'imp...
Declarationde revenu
dans quelle rubrique indiquer les investissements dans les PME en phase de demarrage?
Taxe foncière 2015 non déduite
Bonjour, Propriétaire bailleur, Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de déduire la taxe foncière de 2015. Puis je la reporter en 2016 ? Comment...
Impots taxe habitation imposable
Résolubonjour jai 67 ans je suis veuve et je vie seule je voudrais savoir si je doit payer une taxe d'habitation je touche 15827 de retraite par ans merci
Régime fiscal des impatriés
Bonjour, Je sais qu'il faudra parler à un comptable pour une réponse définitive, mais je pensais que peut-etre je trouve une réponse ici. Ma si...
Premiére d éclarations 2017
Bonjour, je me déclare pour la premiére fois donc je nai pas d identifiants comment je peut faire pour me déclaré en ligne car il et trop tard pour ...
Succession heritage heritiers
Bonjour quand l estimation d'une maison est inclus dans le montant d'une succession déclarée dans les six mois aux impôts et que la vente intervient ...
Ir+parent débiteur après séparation
Bonjour, Je suis séparé depuis 2016 de la mère de mes enfants, je verse une pension alimentaire depuis septembre. Avant, je contribuais donc direct...
Permier pas en tant que propriétaire...pour louer
Bonjour, je suis propriétaire d'un bien depuis 1997. Je souhaite le loué meublé, 450€/mois. Je souhaitez savoir le somme que je devrais déclarer aux i...