Les discussions

Déclaration garde alternée / parent isolé

 Résolu

bonjour, est-il vrai que les parents séparés, célibataires, avec les enfants en garde alternée peuvent déclarer les enfants en part individuel pour ch...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Dans quelle case noter le montant indemnité départ en retraite

comment noter le montant de départ en retraite sur 4 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Déclaration de sommes non perçues

Bonjour, c'est un peu long et difficile à expliquer pour faire comprendre Aux Houillères nous avions des avantages en nature compris dans le salair...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
arkael57

Benevoles dans une association

dans quelle rubrique déduit on les frais kilométriques engagés pour une association

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
gehi

Declaration salaires non reçus

Bonjour, Je suis salariéé dans un petit commence depuis 14 ans. Pas de soucis majeur avec mon patron.Par contre il ne m' as pas versé mon salaire de...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
cristali

Remboursement de l'emprunt bancaire d'un enfant

Bonjour, Je rembourse les mensualités de l'emprunt bancaire contracté par ma fille. Cela représente 3 382.00 € pour 2016. Ai-je le droit de compter...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Déclaration 2044 ligne 229-230

Bonjour à tous, Comme beaucoup je bataille avec cette 2044 et la déclaration de mon appartement loué en copropriété. Je comprends le principe mais a...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
daviddu43

Déclaration d'impôts sur le revenu 2015

Bonjour, J'ai besoin d'impot sur le revenu 2015 j'ai perdu celle ke j'avais

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Estimation des impots apres declaration en ligne

Bonjour, Ayant fait ma declaration en ligne, je suis interloque et estomaque par les estimations d'impots dont je vais devoir m'acquitter cette ann...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Poisson92100

Déduction impôt enfant majeur etudiant

 Résolu

Bonjour, Je suis marié et 2 de nos enfants majeurs suivent des études supérieures, ils ont une chambre étudiant et rentre à la maison de temps à au...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Max

Signature pour declaration impot

Bonjour, Comment faire pour signer la declaration revenu Fin

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Poisson92100

Declaration d impot sur le revenu

Bonjour, Separée de fait depuis avril 2016 mais pas encore divorcée.Dois je prendre en compte les revenus de mon futur ex mari de janvier à avril po...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Poisson92100

Déclaration de revenus "mariés mais séparés"

Bonjour Madame, Monsieur, Je vous contacte puisque je suis encore marié mais séparé et je souhaiterais savoir comment procéder pour faire ma ou not...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Réclamation plus value immobilire

 Résolu

Bonjour à quelle adresse peut on envoyer une réclamation concernant une plus value immobilire ? merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Poisson92100

Déclaration en ligne pour un tiers

Bonjour, un membre de ma famille doit effectuer sa déclaration en ligne mais ne dispose pas d'une adresse mail. Puis-je le faire sur mon ordinateur....

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
poupougne13

Rattachement fiscal d un enfant majeur de 20 ans etudiant en gar

Bonjour, j aimerais savoir si il est possible de rattacher a mon imposition ma fille majeure etudiante en garde alternée, mon ex me dit que ce n est...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
flocroisic

Taxe ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, Voila j'explique mon cas rien de bien grave mais j aimerai quelque conseil pour comprendre car actuellement locataire d une maison je...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
djivi38

Impots locatif

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ma déclaration d’impôt. je suis actuellement propriétaire d'un appartement que je loue 900 + 50 euros de charge...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Simulateur en ligne

Bonjour, Je viens de rentrer les différents éléments sur le simulateur en ligne (site officiel .gouv.fr ) et celui-ci ne prend pas en compte le mont...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Frais de carburant,d'assurance et de lavage

Bonjour:je voudrais juste savoir,si je peux déclarer dans les frais réels,en plus des frais kilométriques et de repas:les frais de carburant-l'assuran...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Declaration revenus

comment decocher une case sur declaration ceztte case a ete cochee par les services des impots

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration de evenue

bonjour je suis marie pas d'enfants à charge pas propriétaire aucun bien particulier à déclaré je suis au chaumage de puis 2009 sans revenue je reçois...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
australe13

Je voudrais télécharger mon avis imposition 2016

Bonjour, Bonjour je voudrais télécharger ma feuille imposition 2016 .car je lai egarer dans mes travaux merci merci .

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Avis d'impot 2015

Bonjour, je voudrais un avis d'imposition de l'année 2015 j'ai fait ma déclaration en ligne j ai reçu aucun documents lucien MARTIN.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Location meublé secondaire peut-on déclaré les intérêts du prêt

 Résolu

Bonjour, Nous avons avec mon pacsé un logement secondaire meublé que nous louons de façon saisonnière. Peut-on déclaré les intérêt du prêt ?

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Plf et revenu fiscal de référence ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le choix du Prélèvement Fofaitaire Libératoire (PLF ou PFL) impacte le revenu fiscal de référence (RFR) ? En effe...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Claudie

Reduction d'impot

 Résolu

Bonjour , Etant né EN AOUT 1942 , ayant fait l'algerie et ayant la carte d'ancien combattant , ai je le droit de cocher "dans le cadre de ma situa...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

Plusieurs changements adresse 2016

Bonjour, en reprenant la déclaration à remplir pour ma fille, il y a une date de changement d'adresse en 2016 et l'adresse au 1 janvier 2017 Pour ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
ggmb

Déclarer enfant à charge

Bonjour, Ma fille de 22 ans vit chez moi. Je suis parent isolé. Durant l'année 2016, elle a eu des CDD et des périodes de chômage. L'an dernier, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

Soumis à l'impôt sur la plus-value

Bonjour, Mon père était propriétaire à titre personnel d'une maison d'habitation. Suite à son décès en 1997, nous avons procédé à la déclaration de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
300651

Enfant majeur sans revenu

Bonjour J'ai un enfant unique qui est âgé de 20 ans, il vit sous mon toit, il est étudiant et boursier. Je voudrais savoir s'il peut faire sa propre...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

Feuille d'impot 2017 sur revenus 2016

Bonjour, Je n'ai pas reçu ma feuille d'impôt cette année et je n'ai pas la possibilité de voir les revenus déclarés par les caisses de retraites S...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

Calcul de plus-value

Bonjour, je souhaiterais mettre en vente un bien immobilier qui ne constitue pas ma residence principale. Du coup, je vais devoir payer l'impôt ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Azathoth31

Impots location meublée non professionnelle

Bonjour! Je loue deux locaux meubles pour une somme annuelle globale de 15 900€. Suis-je toujours en micro-foncier en déclarant mes revenus fonciers? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Case uf

 Résolu

Bonjour, impossible d'écrire

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Declaration impôts en union libre

Bonjour, Je suis en ménage avec ma conjointe depuis 2015. Jusqu'à il y a quelques temps, elle n'avait pas de revenus. Nous avons déménagé le 4 mar...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

Un n° siren est-il obligatoire si loueur meublé de tourisme

 Résolu

Je déclare mes revenus de location saisonnière de ma résidence secondaire, classée "meublé de tourisme", dans la rubrique 5NG de l'imprimé fiscal 2042...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Deduction frais kilomètrique

Bonjour, Mon mari travaille à 65 Km de notre domicile il parcours donc 130 Km/JOUR Nous avons l intention de déduire les frais kilométriques s...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Participation aux frais de la maison, imposable?

Bonjour. Je travaille depuis quelques mois et je vis encore chez mes parents. J’envisage de leur payer une somme d’argent fixe par mois (200-300€), co...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Déduction fiscale pose de cuisine aménagée dans un immeuble loca

Bonjour, Notre locataire souhaiterait que nous fassions installer une cuisine aménagée dans l'appartement que nous lui louons. Pourrons-nous dédu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Comment déclarer les revenus d'un travailleur handicapé ?

Bonjour, Doit-on déclarer et comment le petit revenu de mon fils (21 ans) qui vit chez nous. Il bénéficie de l'AAH. C'est la première année d’impô...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Isabelle-C-G-85

Frais réels auto

 Résolu

je suis à 80 km de mon lieu de travail je peux prendre 40kmx2 par jour et part le nombre de jours travaillées ? merci de votre réponse Didier

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
didou1954

Logement équipé d'un téléviseur au premier janvier.

Bonjour, je réside à l'étranger, mais je possède une maison en France, équipée d'une antenne parabolique pour recevoir la TNT. Quand je viens y pass...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Pascal

Impot

bonjour ayant un fils qui a eu 18 ans en juillet vivant chez nous et n'ayant pas de travail quelle somme puis je déduire du fait qui est loge nou...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

1/2 part fiscale en tant que veuve d'un ancien combattant a.f.n

Bonjour, Je suis veuve depuis le 31/08/2007 . Mon mari était un ancien combattant d' A.F.N Il est décédé dans sa 68ème année. Il avait la carte ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Impression de l'imprimé de declaration d'impots 2017

j'ai teléchargé le formulaire ,comment l'imprimer ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Revenu immobilier et deduction

Bonjour, Je possède 2 appartements en location. Je suis un particulier. Je n'ai aucune ressource a part ces revenus locatifs (pas de chômage, ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
tchachu

Impossible de télécharger la notice du formulaire 2044

 Résolu

Bonjour, Il est impossible de télécharger la notice du formulaire 2044 sur le site internet. Le numéro de téléphone 08 11 70 66 00 (en plus d'être p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
ginto5

Taxe fonciere terrain constructible non bati

Bonjour, je possède un terrain viabilise de 320 mètre carre je ne désire pas construire ni le vendre je voudrais savoir ce que je risque de payer ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
BmV

Connaître le montant imposable pour une personne retraitée

j'aimerais connaître le montant imposable pour une personne retraitée seule avec 18202 euros par an sur feuille d'imposition 2016 Cordialement Mauri...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
jodelariege
Résultats 19551 - 19600 sur un total de plus de 50 000