Location meublée et TVA [Résolu]

- - Dernière réponse :  Joe - 13 juin 2019 à 15:08
Bonjour,

Je suis loueur d’un appartement meublé au régime location meublee non professionnelle.
La personne qui loue mon bien est le gérant d’une entreprise et le loue au nom de celle-ci.
Voici que ce dernier me demande de détailler la TVA sur les quittances. Dois-je le faire ? À quel taux ? Devrai-je payer cette taxe plus tard ou bien ça ne changera rien pour moi.
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22283
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
9411
1
Merci
Bonjour

Pour pouvoir la facturer, vous devez etre un redevable tva.
Vous devez pour ce faire avoir opté pour la tva sur le p0i.
Si tel n'est pas le cas, vous ne pouvez mentionner de tva.
D'autant plus que ça n'a aucun intérêt pour vous : vous devriez reverser de la tva puisqie quasi pas de tva deductible et donc moins de revenu pour vous.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21234 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de flocroisic
Messages postés
5700
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
1519
0
Merci
Voici que ce dernier me demande de détailler la TVA sur les quittances. Dois-je le faire ?
Oui uniquement si vous facturez de la Tva sur les loyers. Sinon, non. Vous ne pouvez pas créer une ligne de Tva sans que cela repose sur une réalité.

Devrai-je payer cette taxe plus tard

Toute Tva encaissée doit faire l'objet d'une facture ou d'une quittance et être reversée à l'état. Vous pouvez vous adresser au Service des Impôts des Entreprises dont vous dépendez pour connaître les taux, modalités etc.
Commenter la réponse de Gayomi
Messages postés
25684
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
4890
0
Merci
bonjour,

des infos ici (déroulez un peu jusqu'à la fenêtre intitulée "CFE, CVAE et TVA" :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/cfe-cvae-et-tva

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
11560
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
2284
0
Merci
ce dernier me demande de détailler la TVA sur les quittances. Dois-je le faire ?

Non si votre activité n'est pas assujettie à la TVA

Devrai-je payer cette taxe

Oui si vous la facturez (même sans être assujettie). Toute TVA facturée est due.
Commenter la réponse de roudoudou22
0
Merci
Bonjour.

Merci pour toutes vos réponses. Mon activité n'étant pas soumise à TVA, je ne la facturerai donc pas, comme je le pressentais.

Bonne continuation à vous et encore merci
Commenter la réponse de Joe
Dossier à la une