Location meublée et TVA

Résolu
Joe - 11 juin 2019 à 22:17
 Joe - 13 juin 2019 à 15:08
Bonjour,

Je suis loueur d’un appartement meublé au régime location meublee non professionnelle.
La personne qui loue mon bien est le gérant d’une entreprise et le loue au nom de celle-ci.
Voici que ce dernier me demande de détailler la TVA sur les quittances. Dois-je le faire ? À quel taux ? Devrai-je payer cette taxe plus tard ou bien ça ne changera rien pour moi.
Merci pour vos réponses

5 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
13 juin 2019 à 08:20
Bonjour

Pour pouvoir la facturer, vous devez etre un redevable tva.
Vous devez pour ce faire avoir opté pour la tva sur le p0i.
Si tel n'est pas le cas, vous ne pouvez mentionner de tva.
D'autant plus que ça n'a aucun intérêt pour vous : vous devriez reverser de la tva puisqie quasi pas de tva deductible et donc moins de revenu pour vous.
1
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
12 juin 2019 à 23:02
Voici que ce dernier me demande de détailler la TVA sur les quittances. Dois-je le faire ?
Oui uniquement si vous facturez de la Tva sur les loyers. Sinon, non. Vous ne pouvez pas créer une ligne de Tva sans que cela repose sur une réalité.

Devrai-je payer cette taxe plus tard

Toute Tva encaissée doit faire l'objet d'une facture ou d'une quittance et être reversée à l'état. Vous pouvez vous adresser au Service des Impôts des Entreprises dont vous dépendez pour connaître les taux, modalités etc.
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
13 juin 2019 à 01:36
bonjour,

des infos ici (déroulez un peu jusqu'à la fenêtre intitulée "CFE, CVAE et TVA" :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/cfe-cvae-et-tva

cdt.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
13 juin 2019 à 12:29
ce dernier me demande de détailler la TVA sur les quittances. Dois-je le faire ?

Non si votre activité n'est pas assujettie à la TVA

Devrai-je payer cette taxe


Oui si vous la facturez (même sans être assujettie). Toute TVA facturée est due.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Merci pour toutes vos réponses. Mon activité n'étant pas soumise à TVA, je ne la facturerai donc pas, comme je le pressentais.

Bonne continuation à vous et encore merci
0