J'ai oublié de déclaré des primes dans ma déclaration d'impôts
Leomi57
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ma question,depuis que je déclare mes revenus je me suis aperçu que j'ai ommis chaque années de déclaré mes primes intéressement, participation aux bénéfices. Apparement à vérifier, les impôts ne peuvent revenir au delà de 3 années en arrières ?
Depuis 3 ans je suis non imposable et en rajoutant ces primes que j'ai oubliés je reste toujours non imposable donc je pense que je ne risque rien.
Est ce vrai ?
Ensuite si ils décident de remonter plus loin quels sont les risques pour moi ? Il s'agit je pense d'une erreur entre 5 et 10% de plus a déclarer que j'ai oublié.
Un exemple:
J'ai mis sur ma declaration 30000€ de revenus mais j'ai oublié de rajouter 2500€ en plus quels serait les risques de sanctions ?
Merci de m'éclaircir à ce sujet
Voilà ma question,depuis que je déclare mes revenus je me suis aperçu que j'ai ommis chaque années de déclaré mes primes intéressement, participation aux bénéfices. Apparement à vérifier, les impôts ne peuvent revenir au delà de 3 années en arrières ?
Depuis 3 ans je suis non imposable et en rajoutant ces primes que j'ai oubliés je reste toujours non imposable donc je pense que je ne risque rien.
Est ce vrai ?
Ensuite si ils décident de remonter plus loin quels sont les risques pour moi ? Il s'agit je pense d'une erreur entre 5 et 10% de plus a déclarer que j'ai oublié.
Un exemple:
J'ai mis sur ma declaration 30000€ de revenus mais j'ai oublié de rajouter 2500€ en plus quels serait les risques de sanctions ?
Merci de m'éclaircir à ce sujet
A voir également:
- Declaration impot prime d'intéressement
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
d'après les impôts eux mêmes ( vu dans reportage tv), les déclarations non modifiées ne sont pas ou peu contrôlées,
donc en modifiant, vous serez contrôlé sur 3 ans en arrière, vous n'auriez rien du changer.
Mais vous avez corrigé ces 2 annees egalement non.
Si ce n'est pas fait, vous pouvez le faire en ligne egalement.
De memoire : messagerie sécurisée puis nous ecrire/ je signale une erreur de calcul de l'impot/ impot sur le revenu
Vous le faites 2 fois : une pour chaque année.
Vous indiquez avoir oublier telle somme.
Que cette somme doit etre rajoutée dans telle case.
Merci de faire la modification
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8207016-erreur-montant-sur-declaration-2016-2017#1