Peut on travailler chez des commerces, des professionnels en étant déclarer SAP

MTVitres - Modifié le 14 juin 2019 à 15:41
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 15 juin 2019 à 16:16
Bonjour,
Cela fait un an que j’ai créé mon Entreprise en tant que Micro-Entrepreneur, je fais essentiellement de la prestation de services ( Nettoyage des vitres et volets). J’interviens chez des particuliers mais aussi pour des professionnels ( magasins, locaux de banques, assurance...les mairies, écoles...), et je voudrais faire bénéficier mais clients (les particuliers) d’une réduction ou crédit d'impôts. Pour cela j’ai bien compris que je devais m’inscrire sur NOVA pour faire un dossier SAP mais, j’ai lu sur internet que lorsque nous sommes déclarés SAP, nous ( Micro-Entrepreneur) nous n’avons plus le droit de travailler, intervenir chez des professionnels ou administrations comme les mairies, donc que nous ne pouvons que travailler chez un particulier.

Pouvez vous me dire si je pourrais continué de travailler chez les professionnels en étant déclarer SAP ?
Merci beaucoup.

2 réponses

Bonjour.

Voir
https:/www.impots.gouv/portail/particuliers/emploi-domicile

Cdt
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
15 juin 2019 à 16:16
bonjour

non vous ne pouvez pas

- si micro et SAP : travail uniquement pour particuliers
Les clients peuvent avoir leur crédit d'impot

- si micro et pas SAP : travail pour tous
Les particuliers ne peuvent pas avoir leur crédit d'impot

- changement de régime et SAP : tout client possible mais tva aussi si CA > à un certain montant.
0