Endettement déraisonnable

Philippe_6764 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 12 juin 2019 à 12:35
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juin 2019 à 22:52
Bonjour,

J'ai connu une période humainement difficile qui m'ont amené à travailler beaucoup moins pendant deux ou trois ans. Étant en profession libérale, cela a été le début de la fin. J'ai accumulé, sans même m'en rendre compte, tellement de dettes fiscales que, maintenant que j'arrive à réémerger, je me vois renfoncé dans la mouise par ces dettes.

J'ai des dettes d'ordre professionnel tout d'abord, IS, TVA etc. Pour celles-ci, j'avais obtenu un étalement, mais je me suis retrouvé incapable de tenir mon échéancier, ayant entretemps déménagé dans un autre pays, ce qui a entraîné un fort déséquilibre de mon activité et beaucoup de frais. Pour ce côté-ci, j'en suis à environ 6600 €.

J'ai aussi des dettes en tant que particulier, là encore autour de 6000 €. Je pourrai obtenir un étalement, mais il faudrait que je fasse un premier paiement. Je vais essayer en fin de mois, mais si je verse pour l'un, j'aurais encore moins de chance de verser pour l'autre.

J'ai aussi l'URSSAF, à hauteur de 3000 €, et la retraite.

En gros, tellement d'argent de tous les côtés, et je ne suis même plus en France. Nous avons un appartement de propriété pour lequel nous payons encore l'emprunt et qui est actuellement loué à une famille - juste de quoi couvrir l'emprunt, mais pas les charges.

Existe-t-il des sociétés ou des organismes qui puissent m'aider, ou que pourrais-je faire, sachant que j'ai déjà perdu un échéancier et que les poursuites ont repris?

Merci de tout renseignement que vous pourriez me donner.

Dernière précision : étant à l'étranger, je vais bientôt clore mon activité en France

1 réponse

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
12 juin 2019 à 22:52
Vendez votre appartement, réglez toutes vos dettes et repartez d'un bon pied !
1