Exonération, dégrèvement ou rien du tout pour T Habitation et foncière
coclicot44
Messages postés
7
Statut
Membre
-
coclicot44 Messages postés 7 Statut Membre -
coclicot44 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour chers contribuables.
J'ai lu que les personnes âgées de plus de 75 ans étaient exonérées de ces 2 taxes oui mais voilà en fonction du niveau de ressources. C'est surement là que le bat blesse! Voilà je suis marié, j'aurais 75 ans en septembre, comme tout revenu (RFR) je touche 47359/an. qui me dira si je suis dans la bonne ou la mauvaise partie. Je remercie par avance à la fois ceux qui me donneront de bonnes ou des mauvaises nouvelles.
J'ai lu que les personnes âgées de plus de 75 ans étaient exonérées de ces 2 taxes oui mais voilà en fonction du niveau de ressources. C'est surement là que le bat blesse! Voilà je suis marié, j'aurais 75 ans en septembre, comme tout revenu (RFR) je touche 47359/an. qui me dira si je suis dans la bonne ou la mauvaise partie. Je remercie par avance à la fois ceux qui me donneront de bonnes ou des mauvaises nouvelles.
A voir également:
- Exonération, dégrèvement ou rien du tout pour T Habitation et foncière
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
2 réponses
Bonjour
C'est la situation au 1er janvier qui compte.
Pour la taxe fonciere, il faut 75 ans au01/01 donc pour 2019, vous n'avez pas encore 75 ans.
Sinon en matiere de revenu, vous etes au dessus.
Pour en beneficier, il faut un revenu fiscal de reference < à :
16856 € pour 2 parts
19791 €pour 2.5 parts
22725 € pour 3 parts
Donc en résumé, vous ne pouvez en beneficier
C'est la situation au 1er janvier qui compte.
Pour la taxe fonciere, il faut 75 ans au01/01 donc pour 2019, vous n'avez pas encore 75 ans.
Sinon en matiere de revenu, vous etes au dessus.
Pour en beneficier, il faut un revenu fiscal de reference < à :
16856 € pour 2 parts
19791 €pour 2.5 parts
22725 € pour 3 parts
Donc en résumé, vous ne pouvez en beneficier