Les discussions
Impôts sur pension d invalidité 2 à fuertevencanar
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité, catégorie 2,de France à Fuerteventura. Je deviens imposable ici alors qu and France,je ne l étais pas....
Taxe foncière et travaux de toiture
Bonjour, Je fais parti d'un immeuble où nous sommes 4 propriétaires Qui paye la taxe foncière? Nous avons une toiture à refaire et 2 propriétaires...
Comment faire pour demander un taux individualisé
bonjour , je vois que l'on a jusqu'au 15 septembre pour faire cette demande , mais aucun lien pour le faire . merci de votre aide
Taxe habitation pour 2018 sera-t-elle exonérée
Résolul'exonarationde la taxe habitation entre t-elle en vigueur dès cette année et à quel pourcentage pour cette 1ère tranche? avec mes vifs remerciements.
Quitter la france
Bonjour, On faite j’envisage de quitté là françe pour tout jour et j’aimerais savoir les démarches à faire pour mes droits... merci d’avance
Taxe foncière et taxe d'habitation 2018
Bonjour, Dans le cadre du prélèvement à la source, il est prévu une année blanche concernant l'impôt sur le revenu 2018. Mais cela concerne t-il au...
Fermage prix au quintal
bonjour, comment calculer le prix au quintal par rapport à l'indice! cordialement
Crédit d’impôt
Bonjour* Comment se faire rembourser le crédit d’impôt pour garde d’enfant de 2018 en janvier 2019 alors qu’on ne fera la déclaration de revenus qu...
Oubli déclaration en ligne 2017
Bonjour, Je n'ai pas lu la ligne information :Obligation de déclarer en ligne si le revenu 2016 dépasse 15 000 € Dont déclaré en papier.Mais j'ai f...
Problème prélèvement mensuel
Bonjour, Je voulais adhérer au prélèvement mensuel de mes impôts et j'ai eu cette erreur : "En raison du passage au prélèvement à la source le ...
Renseignement sur l'impot à la source
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignent sur les différents taux à la source, d'après ce que j'ai compris on il y a deux taux : - taux personnal...
Je ne suis plus propriétaire
RésoluBonjour, Je ne suis plus propriétaire depuis le début novembre 2017 et suis donc locataire depuis début novembre 2017, mon centre des impôts me prélè...
Delai de revente logement principale
Bonjour, nous avons achetez un bien immobilier vente à terme dans l'encien pour résidence principale le 17 nov 2017 dans la region de aisne 02 une mai...
Loi scellier : délai de mise en location
Résolubonjour j'ai loué un appartement acheté neuf dans le cadre de loi scellier mais je n'ai trouvé un locataire que 13 mois après acquisition ? ...
Exonération de la taxe fonciere
- comment savoir si je bénéficie de l'exonération de la taxe foncière ?
Bonjour pour un.couple avec 2 ressources aah 810 e
Bonjour si nous nous mettons en couple , 2 personnes percevant l AAH 810€/mois serons nous imposables ? Merci
Impôt revenu
Bonjour, Durant l'année 2018 mon mari a pris un congé sans solde et n'aura travaillé que 8 mois. Comment va t'il le déclarer en 2019 si la loi sur l...
Denonce quel qu un
Bonjour, jaimerais bien denonce un couple fraudeure de puis 3 a quatre ans avec beaucoup d argent liquides ma question comm...
Mon avis d'ir n'est toujours pas disponible
Bonjour, J'ai bien déclaré mes revenus en mai, je suis mensualisé et j'ai de l'IR à payer, selon les impots mon avis devrait être disponible à parti...
Calcul abattement spécial 10% dans avis impôt
RésoluBonjour, Juste un point de détail qui doit m'échapper: Le montant de l'abattement spécial de 10% ne correspond pas à 10% de la somme déclarée en ta...
Frais de gestion de la fiscalité directe locale
Bonjour Les frais de gestion de la fiscalité directe locale sont ils les mêmes pour tout le monde ? Car je paye 5 fois plus que mon voisin directe ....
Jamais fait déclaration revenus- frontalier suisse
Bonjour, J'habitais en Grande Bretagne jusqu'à Aout 2015 puis on m'a offert un travail à Genève et j'ai donc déménagé avec ma femme en France limi...
Baisse de revenu et prélèvement à la source
Bonjour, J'ai changé de travail au 1et janvier 2018, mon salaire mensuel a diminué de 400€ par rapport à celui de l'année 2017. Je vais donc déclare...
Prelevement à la source et revenu foncier
Bonjour, Je ne comprends pas grand chose. J'ai vu qu'on peut demande avant le 15 un taux pour gardé le secret vis a vis de l'employeur MAIS les re...
Taxe habitation quand la payer ?
Bonjour, Si je prends une location en octobre 2018 quand devrais-je payer la taxe habitation ?? cordialement
Pas de asdir 2018 sur revenus 2017
Bonjour, je n'ai pas reçu d'ASDIR 2018 sur revenus 2017, j'ai fait une déclaration papier, je ne suis plus imposable et je devrais recevoir la rétroc...
Obligé alimentaire
Bonjour Je suis obligé alimentaire pour ma maman, en 2018 j aurai versé 2000 € net pour la maison de retraite avec la nouvelle lois du prélèvement s ...
Reduction d impots .
Bonjour, Je suis autoentrepreneur services a la personnes et je souhaiterais aider une personnes handicapés dans son ménage, le probleme c est que ...
Revenus exonérés d'impôt doiventíls être délarés¿
Bonjour, je pourrais bien avoir quelques revenus d'AirBnB, cependant si peu importants qu'ils seraient exonerés d'impôt selon les articles CGI, art....
Délai de prescriptions de pv non réglés
RésoluQuel est le délai de prescriptions de PV non réglés? Cdt
Erreur déclaration 2016
Bonjour Lors de ma déclaration 2016 j'ai omis de déclaré ce que ma fille avait perçu environ 3000€ après une simulation sur internet cela ne change p...
Pinel 1ère année / prélèvement à la source
Bonjour, Je vais être livré de mon bien qui sera mis en location en octobre 2018 dans le cadre de la loi pinel. Avec l'acompte des 60% de crédit...
Prélèvement à la source qui regroupera mes données
Bonjour Etant en invalidité je me demandais qui regroupera mes données, la sécu ou ma prévoyance lors du prélèvement à la source ??? Merci pour ...
Femme au foyer = taux du foyer ou individualisé 0%
Bonjour, Nous sommes mariés et faisons une déclaration commune Monsieur/Madame. L' avis d'impôt reçu indique le taux du foyer (qui correspond au sal...
Étudiant qui commence à travaillé en 2018
RésoluPas de revenus en 2017 Démarrage dans la vie active en 2018 Comment va être calculé l’impot En 2019 Comment va être déterminée le taux et quand v...
Oubli
Bonjour , suite à divers inconvénients fâcheux , je n'ai pas fait ma déclaration des revenus 2017 , que dois-je faire pour régulariser cela au plus vi...
Prendre sa retaite en decembre 2018
J'exerce une profession libérale je vais avoir 63 ans au mois d'octobre il est souvent question dans les forums sur les retraites qu'il est très ava...
Baisse revenu en 2019 - prélèvement à la source
Bonjour, Mon revenu net imposable au titre de l’année 2018 s’élèvera à 100k mais au 1er Janvier 2019 je serai au chômage donc avec un revenu sur ...
Peut-on rattaché son enfant sur l'impôt 2016!!
RésoluBonjour, Le souci c'est que ma mère ne m'a pas déclaré sur son avis d'impôt 2016, peut elle encore le rectifier ? Risque t'elle des pénalités ? Mer...
Réductions et crédits impôts 2019 pour les ver
RésoluBonjour* À comptes en janvier 2019 pour les versements épargne retraite ? Merci
Base d'application du taux de prélèvement
RésoluBonjour à tous, Le taux de prélèvement s'applique, semble-t-il, sur le net imposable, mais ce net imposable c'est avant ou après réintégration des ta...
Résidence secondaire en seule propriété foncière.
Bonjour, Nous sommes locataires en ville et avons acheté une résidence secondaire à la campagne (à 160 km) pour s’y installer dans quelques années. ...
Prélèvement à la source et les frais réels
Bonjour, je ne suis pas contre, mais on parle de janvier 2019, alors que beaucoup de salariés touche leurs paies entre le 5 et le 10 du mois précé...
Exonération ou diminution de la tf 2018
Bonjour, suite à des prélèvements extra-ordinaires de la CNTFS en 2017 (+de 16'000€!) je me retrouve avec un RFR de 2'200€; puis-je demander une dimin...
Date tf et th 2018
Bonjour, Je vois qu'un certain nombre de personnes de mon entourage (et du même département) ont déjà reçu leur avis de TF pour 2018. Par contre j...
Impôt individualise
RésoluBonsoir , J.aimerai opter pour l.impot individualisé , comment dois je m’y prendre Nous faisons normalement notre déclaration par internet En espé...
Étudiante étrangère déclaration d'impôt
Bonjour, Je suis étudiante étrangère d'origine Taïwanaise. Je viens de recevoir une lettre de ma banque au sujet d'une saisie faite par le SIP à ca...
Coment remplir la bourse pour colegien en ligne
Bonjour, coment remplir la bourse pour colegien en ligne
Taxes foncières 2018
Bonjour, ma grand-mère est décédée le 1er janvier 2018, elle était exonérée de la taxe foncière. Elle a fait donation il y a plusieurs années de son a...