Les discussions

Taxe d’habitation pour étranger quittant la fran

Bonjour, J’ai habité Paris en 2016 et un partie de 2017 avant de déménager à l’étranger. Je précise que je ne suis pas français. Dois-je payer la t...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
djivi38

Tace d’habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d’habitation avec une majoration car apparament il ne l’avais pas envoyer a la bonne adresse. Hors mon changem...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
tof51430

Atd sur decouvert

Bonjour, Les impots ont prelevé sur mon compte me mettant a decouvert de 400euros est ce legal? Je nai pas souvenir de courier atd et je me suis con...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Agathe

Choix fiscalité - rachat total d'assurance-vie

Bonjour, je me permets de vous contacter pour un conseil. Je possède une assurance-vie Ricochet Caisse d'Epargne souscrite en 06.2010 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
gitane2229

Déclarer son loyer locatif

Bonjour, je mets en location depuis aout 2017 ma maison. Quelqu'un peut il me dire où je dois renseigner ces revenus locatifs dans ma déclaration et ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
SteveD

Prélèvement à la sources et pas d'impôts à payer !

Bonjour, Je vous explique la situation : Pas d'impôts à payer depuis 5 ans pour cause de d'investissement Scellier. Du coup, rien ne sort tous...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
roudoudou22

Plafond taxe fonciere

Bonjour, mon impot foncier est calculé à 50% sur mes revenus mais hors montant des ordures ménagères c'est à dire que la taxe des O.M. est aj...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
djivi38

Apprenti + taxe habitation

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage, je vis en appartement (studio 45m²) je ne suis pas rattaché a mes parents je suis déclaré seul sur m...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Allan

Reduction d'impôts garde animaux à domicile

Bonjour, nous faisons appel cet été à un professionnel pour garder nos animaux à notre domicile, est-ce que cette prestation peut nous permettre d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
jee pee

Retraité en féfrier 2018

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai perçu une prime d'ancienneté en 2018, j'ai bien compris que le quotient est la meilleure solution pour défiscaliser ce...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Justicier75

Fin de défiscalisation

Bonjour, J’arrive au terme de ma défiscalisation De Robien cette année. 1ère location : 21/11/2003 Mon locataire quitte l’appartement mi juillet 2...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
djivi38

Impôt à la source et baisse de revenu

Bonjour, Je partage le sentiment de fafa d'être lésée Même si je comprends la mécanique du prélèvement à la source - Fafa le comprend également j'...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Paiement de la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai un léger soucis, je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour le logement que j'occupais au 1er janvier 2017, jusque là tout va bi...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
tof51430

Taxe habitation couple en union libre

Bonjour, Je suis à la retraite, j'ai 68 ans et je suis handicapé (Carte 80 %) je suis en location dans une maison depuis 10 ans et ma copine habite ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
djivi38

Déclaration 2018 non reçue

 Résolu

je n'ai pas reçu la déclaration des revenus 2017 j'ai l'habitude de déclarer sur internet donc je n'ai aucune référence pour y accéder. Le facteur ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
FrancescoMazzotta

Déclaration revenus 2019

Bonjour Concernant la déclaration d'impôt qui sera effectuée en janvier 2019, elle sera basée sur les revenus de l'année 2017 ou 2018 ? J'ai un dou...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
tof51430

Retenue à la source/employeur particulier

Bonjour, L'an prochain doit commencer le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Quelqu'un sait-il comment cela va se passer pour les em...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
kasom

Quelle case pour option barème progressif ?

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une petite plus-value sur titres après application de l'abattement pour durée de détention à 65% et ayant de tous petits revenus ...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Azzaz

Exonération impots fonciers

Bonjour* Je suis mariée mon épouse retraité moi en invalidité catégorie 2 depuis 2012/2013 serait en retraite 1 septembre 2019 aurai-je le droit à...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Mahow

Taxe foncière et rsa

Bonjour, peut on être exonéré de la taxe foncière si l'on perçoit le RSA et un revenu fiscal de référence égale à zéro. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Mapomme

Taxes foncières et taxe d'habitation

Bonjour, Je loue un appartement qui sera vacant le 15 Juillet et je le mets en vente. Puis-je demander une exonération de la taxe foncière et de la...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
djivi38

Taxe d habitation

Bonjour* Je suis française vivant à l étranger j ai ma maison en France serai je concernée par la taxe d habitation ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
flocroisic

Renseignements . dégrèvement des 100 € .

Bonjour . Je suis marié , mon Epouse à 72 ans , moi 68 ans . A 65 ans mon Epouse a bien été dégrévée des 100 € ( 2012 - 2013 ) . Depuis , plus rien ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
flocroisic

Délai de réponse du fisc

Bonjour, J'ai eu un contrôle fiscal auquel j'ai répondu en argumentant le 21 février 2013. Depuis plus de nouvelle et je reçois le 12 septembre (s...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
CF2018

Déclaration d'un emploi remunérer par cesu

Bonsoir, J'ai été sollicité à de nombreuses reprise mais pour de très court remplacement (1 semaine maximum), par un cabinet médical, me rémunérant...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
malolita

Atd dette d'une autre personne

Bonjour, Mon conjoint a reçu un ATD concernant une dette de ses parents d'un montant de 14834.91 euros qui correspond à des IR/prélèvements sociaux...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
lacoka

Taxe foncière en indivision

bonjour, je suis divorcé et je paie la taxe foncière entièrement je suis en indivision sur le logement avec mon ex épouse je n'ai pas accés a l'appa...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Ulpien1

Exonération de taxes foncières

Bonjour, Ma maman ne paye pas impôt sur le revenu , elle à 83 ans Doit-elle payé la taxe Foncière de sa résidence principal . Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
libert17

Taxe fronciere

Bonjour* Je suis propriétaire, exonéré de la taxe d'habittion.Je ne paie pas d'impôts sur le revenu. J'aie 56 ans,adulte handicapé de moi 80 po...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
tof51430

Mon conjoint payait mes impôts

Bonsoir, jusqu'à présent c'est mon conjoint avec qui je suis pacsée qui payait nos impôts.. Il gagne beaucoup plus que moi.. Comment faire pour qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
tof51430

Saisie arrêt

Bonjour, Fin 2012 avec mon ex mari nous avons acquis un immeuble à but locatif. Nous avons entamé beaucoup de travaux mais suite à une arnaque de l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
tof51430

Prorata taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à Gréasque (13850), les colocataires sont rentrés dans les murs le 1/04/2018, il doivent quitter les lieux le 11/07...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
djivi38

Baisse du revenu de reference

Bonjour* ou s'adresser si notre revenu de reference a baisser en 2017 ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Loli48

Taxe d'habitation reçue en retard

 Résolu

Bonjour, J'étais en collocation en tant qu'étudiante de septembre 2015 à juillet 2017. Nous avons reçu à la Mi-juin la taxe d'habitation de l'année...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
jodelariege

Faut-il déclarer le prêt immobilier ? comment ?

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement. Pourriez-vous me renseigner, s'il vous plaît ? J'ai réalisé un prêt immobilier à la poste pour l'achat ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
audrey__

Ordure menageres

Bonjour le premier point de collecte d'ordures ménageres se trouve a plus de 2 km 5 de mon domicile soit 5 km aller-retour dois-je m'acquitter de la t...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
maelissdior

Problème de déclaration des impôts

Bonjour, Je viens en France en Avril 2018 avec un contrat CDI. Pour faire une attestation de prise en charge financière pour ma femme pour une de...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Ben

2018 - année blanche pour l'impôt sur le revenu

Bonjour, A la lecture d'un document trouvé sur le site, j'ai vu que l'année 2018 serait une année blanche au niveau de l'impôt sur le revenu. J'ai eu...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
roudoudou22

Dans les frais réels peut-on y inclure les vêtements de travail

Bonjour, je viens d'apprendre que l'on peut inclure dans les frais réels, les frais liés au métier que l'on pratique, à savoir, les vêtements de trava...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Martine

Exonération taxe foncière

À 75 ans il y a t'il un dégrèvements Sur la taxe foncière Je ne suis pas imposables vu mes revenues Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
flocroisic

Saisie sur salaire fonctionnaire

Bonjour, J'ai actuellement des saisies sur salaire par les impôts, je suis fonctionnaire et c'est donc le centre des impôts de bordeaux qui s'occup...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Impots succession

 Résolu

Bonjour, j'aimerai connaitre quel son les droits de succession au décès d'un des deux conjoint avec 2 enfants sous la communauté de commune avec ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Gayomi

Credit d impots ?

 Résolu

Bonjour, Je suis non imposable..et j ai fait poser des fenêtres à notre maison en fevrier 2017.....j ai droit donc..au credit d impots mais on m a d...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
alanval

Les frais de la banque

Bonjour, je suis bénéficiaire de RAS et j'ai eu une opposition administrative et j'avais pas d'argent sur mon compte,ma banque ils m'ont rajouter des...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
flocroisic

Taxe foncière 20% d'augmentation

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble de 3 locataires Je reçois 4 lettres alors que j'ai que 3 locataires avec un grenier et un local vide san...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
flocroisic

Insolvable mais imposable

Bonjour , une amie à moi a récemment divorcée , son ex mari a été déclaré insolvable mais il est imposable , cela vous semble t il possible ?

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Gayomi

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis separee depuis le 4 fevrier 2018.je paie ma taxe d habitation Par mensualité. Et la je reçois un avis à payer. J appelle pour mere...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
roudoudou22

Imposition sucssession

Bonjour lors du décès d'un des conjoints avec 2 enfants,quel sont les impoôs a payé par chacun sur une somme de 700 000 euros Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Gayomi

Se déclarer en concubinage à la caf

Bonjour, J'aimerais me déclarer avec mon compagnon on aimerait vivre ensemble lui touche l aah environ 819 euros mensuel et moi g le rsa avec mon fi...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Marie1979#

Demande de précisions sur revenu exceptionnel

Bonjour, Bonjour, je travaille à temps partiel à 80% et souhaite modifier mon taux de temps partiel pour passer à 86% (possibilité offerte par l...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Justicier75
Résultats 13301 - 13350 sur un total de plus de 50 000