Défiscalisation impôt sur le revenu

Résolu
brian_w Messages postés 153 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 - Modifié le 9 juil. 2019 à 23:28
 Komar - 10 juil. 2019 à 12:28
Bonjour,

Je cherche un moyen simple et efficace pour défiscaliser mon impôt sur le revenu.
Je suis célibataire, et je ne peux dépasser 9964€ de revenu par an.
Comment ne pas payer d'impôt ou augmenter le plafond de base ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 958
10 juil. 2019 à 10:37
et je ne peux dépasser 9964€ de revenu par an.
A ce niveau là, on cherche généralement à augmenter ses revenus, pas à défiscaliser.
La défiscalisation n'est pas un but en soit, surtout lorsqu'on est dans les premières tranches. De plus, les solutions de défiscalisation se révèlent souvent contre productives, on obtient une économie d'impôts en échange d'un rendement bien moindre et le delta est supérieur à l'économie.

Comment ne pas payer d'impôt ou augmenter le plafond de base ?
- Avoir moins de revenus
- Se marier avec quelqu'un qui n'a pas de revenus (vous doublez le nombre de parts)
- Avoir des enfants
- Faire des dons à des œuvres caritatives
- Passer en frais réels si cela représente plus de 10% de votre revenus
0
J'irai même encore plus loin : avec 9960€ de revenus / an, on ne paye pas d'impôt. Et quand on ne paye pas d'impôt... on ne défiscalise pas.
0
Quand même bizarre cette phobie fiscale qui pousse à se priver de 1000 € de revenus pour économiser 20 € d'impôt !!!

Je vous conseille de "consulter" en urgence pour éviter que cela ne s'aggrave de trop.
0
Oui comprend pas trop non plus... Moi on m'a appris que si on payait des impôts, c'était plutôt bon signe !
0