Défiscalisation impôt sur le revenu
Résolu
brian_w
Messages postés
179
Statut
Membre
-
Komar -
Komar -
Bonjour,
Je cherche un moyen simple et efficace pour défiscaliser mon impôt sur le revenu.
Je suis célibataire, et je ne peux dépasser 9964€ de revenu par an.
Comment ne pas payer d'impôt ou augmenter le plafond de base ?
Merci.
Je cherche un moyen simple et efficace pour défiscaliser mon impôt sur le revenu.
Je suis célibataire, et je ne peux dépasser 9964€ de revenu par an.
Merci.
A voir également:
- Défiscalisation impôt sur le revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
2 réponses
et je ne peux dépasser 9964€ de revenu par an.
A ce niveau là, on cherche généralement à augmenter ses revenus, pas à défiscaliser.
La défiscalisation n'est pas un but en soit, surtout lorsqu'on est dans les premières tranches. De plus, les solutions de défiscalisation se révèlent souvent contre productives, on obtient une économie d'impôts en échange d'un rendement bien moindre et le delta est supérieur à l'économie.
- Avoir moins de revenus
- Se marier avec quelqu'un qui n'a pas de revenus (vous doublez le nombre de parts)
- Avoir des enfants
- Faire des dons à des œuvres caritatives
- Passer en frais réels si cela représente plus de 10% de votre revenus
A ce niveau là, on cherche généralement à augmenter ses revenus, pas à défiscaliser.
La défiscalisation n'est pas un but en soit, surtout lorsqu'on est dans les premières tranches. De plus, les solutions de défiscalisation se révèlent souvent contre productives, on obtient une économie d'impôts en échange d'un rendement bien moindre et le delta est supérieur à l'économie.
- Avoir moins de revenus
- Se marier avec quelqu'un qui n'a pas de revenus (vous doublez le nombre de parts)
- Avoir des enfants
- Faire des dons à des œuvres caritatives
- Passer en frais réels si cela représente plus de 10% de votre revenus
Komar
J'irai même encore plus loin : avec 9960€ de revenus / an, on ne paye pas d'impôt. Et quand on ne paye pas d'impôt... on ne défiscalise pas.