Dois je déclarer mon changement d'adresse

Stephanie - 6 juil. 2019 à 09:12
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 6 juil. 2019 à 10:33
Bonjour,
Voilà je suis propriétaire d'un appartement je quitte la région pour rejoindre mon conjoint j'ai trouvé du boulot en tant qu'agent commercial je vais avoir le chômage aussi.
Je ne vend ni loue mon appartement pour le moment.
Dois je déclarer mon changement d'adresse aux impôts tout de suite en sachant que je vais forcément donner ma nouvelle adresse à mon employeur et pôle emploi ? Vais je payer des taxes en plus et comment calculer la plus value si un jour je revends ?
Je ne sais pas trop comment faire

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
6 juil. 2019 à 09:46
Bonjour

Iui vous devez le faire.
Pole emploi et l'employeur ne sont pas les impots.
Si vous ne le faites pas et que les impots vous envoient un recommandé.
Vous ne pourrez y repondre.
Si c'est le controle de votre dossier et un redressement fiscal, vous ne pourrez repindre et serez forcement imposé en +.

La taxe fonciere sera identique.
Habitation : si meublée deviendra une residence secondaire
Si non meublée : il y aura la taxe sur les locaux vacants ou taxe d'habitation sur les locaux vacant.

Pour une plus value : voir la declaration 2048 IM
0
Comment savent il si c'est meublé ou pas ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046 > Stephanie
Modifié le 6 juil. 2019 à 10:33
Par defaut c'est considéré comme meublé .
A vous de prouver que c'est vacant et vide de meuble (contrat d'assurance, acte d'huissier, lettre de voiture du demenageur).
0