Virement bancaire vers sur compte tiers à l'étranger

Vivavu - 9 juil. 2019 à 09:52
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 10 juil. 2019 à 08:22
Bonjour,

Je souhaite virer une grosse somme d'argent à une tierce personne à l'étranger pour un investissement.

Je n'ai pas envie de m'embêter à remplir formulaires, fournir X et Y papiers et me déplacer en agence ou être en contact téléphonique avec mon conseiller bancaire qui est super difficile (changer de conseiller ne changera rien, et changer de banque n'est pas encore à l'ordre du jour).

A cet effet, avec TRACFIN et le fisc (je crois que la douane n'est pas concernée ici puisque ce n'est pas du transport physique de liquide, je me trompe ?), je me demandais si je pouvais virer 10 000 euros (est-ce toujours le plafond légal ?) sans me créer des problèmes avec TRACFIN ou finir par un contrôle fiscal si je le fais X fois dans l'année (d'ailleurs, à quelle fréquence puis-je le faire et quels sont les délais d'attente entre deux transferts?)

Merci beaucoup à ceux qui ont des réponses d'expert et des textes de loi à partager.
A voir également:

4 réponses

Gayomi Messages postés 18940 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 10 246
9 juil. 2019 à 12:51
Je n'ai pas envie de m'embêter à remplir formulaires
Le fisc, Tracfin et votre banquier réunis n'auront pas autant de scrupules à vous épargner de la paperasse que vous estimez inutile...

<gras>(je crois que la douane n'est pas concernée ici puisque ce n'est pas du transport physique de liquide, je me trompe ?)
,
Vous vous trompez, en effet.
Lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F794

quels sont les délais d'attente entre deux transferts?0
Aucun. Un transfert est légal ou il ne l'est pas.
9
N'auront pas de scrupules à remplir la paperasse. A laquelle je dois m'attendre ? Je pensais faire plusieurs virements de 10 000 euros et n'avoir rien de plus à faire.
0