Oubli de déclaration sur le revenu [Résolu]

-
Bonjour, j'ai pour la première fois depuis que je déclare mes revenus, oubliée de le faire cette année. Je suis non imposable. Et j'ai vu que la sanction est que l'on sera privé pour toute une année d'avis d'imposition. Alors que ceux qui sont imposable ont à payer des majorations et recevront un peu plus tard leur avis d'impôt. Comment faire pour que les personnes non imposables puissent avoir un avis d'imposition même s'il vient plus tard que les autres? Cordialement
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
26746
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
5204
0
Merci
bonjour,

faites votre déclaration de revenus immédiatement.
Même non imposable (et même si année blanche), une déclaration de revenus reste TOUJOURS obligatoire.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
22510
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
9653
0
Merci
Bonjour

Et j'ai vu que la sanction est que l'on sera privé pour toute une année d'avis d'imposition.

Vous avez vu ça où?
Commenter la réponse de flocroisic
0
Merci
Merci pour votre retour rapide, c'est ce que j'ai prévu de faire dès demain. Ce qui me gène est que si une personne est non imposable cela veut dire qu'elle a de faibles revenus. Et le fait d'être pénalisé toute une année, enlève les aides car besoin d'avis d'impôt pour que ce soit calculé.
Commenter la réponse de Nb
0
Merci
Bonjour sur le site toutsurmesfinances. Dans oubli declaration revenus 2019 quand on est non imposable. La phrase qui est écrite se trouve privé d'avis d'impôt.
djivi38
Messages postés
26746
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
5204 -
Mais votre oubli concerne les revenus de 2018.
Oui l'impôt 2019 sur revenu 2018.
djivi38
Messages postés
26746
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
5204 > Nb -
vous avez écrit :
"... sur le site toutsurmesfinances. Dans oubli declaration revenus 2019 "
Vous pouvez donner le lien où vous avez lu ça ?

Donc pour l'instant personne, partout en France, n'a "oublié" de faire sa "declaration revenus 2019" puisqu'elle doit être faite au printemps 2020... !!
0
Merci
www.toutsurmesfinances.com je ne pose pas ma question sur les revenus de 2019 qui seront déclaré en2020 mais ceux de 2018 à déclarer en 2019. Peut être n'étais je pas claire. Désolée
djivi38
Messages postés
26746
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
5204 -
SI si vous avez été clair, MAIS vous parlez de :
--> "déclaration revenus 2019 "
--> et pas de "déclaration 2019 des revenus 2018" !
Quel est le lien de ce texte ?
https://www.toutsurmesfinances.com/impots/j-ai-oublie-de-declarer-mes-revenus-aux-impots-que-faire.html
djivi38
Messages postés
26746
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
5204 > Nb -
Voir aussi :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/37897-avis-de-non-imposition-comment-l-obtenir

et je rajoute au dernier § du texte que si déclaration tardive il faudra attendre l'automne 2019 pour recevoir votre avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (Asdir).
Merci beaucoup de votre aide et du temps que vous m'avez accordé en ce dimanche. C'est très gentil de votre part.
0
Merci
Oubli de la déclaration 2019 quand on est non imposable
Messages postés
22510
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
9653
0
Merci
Et j'ai vu que la sanction est que l'on sera privé pour toute une année d'avis d'imposition. 

Non ce n'est pas ce qui est dit.
Il est dit tant que vous ne faites pas votre déclaration de revenu, vous n'avez pas d'avis d'imposition.
En déposant maintenant, vous l'aurez au mieux fin septembre mi octobre donc ça retardera votre éventuel dégrèvement de taxe d'habitation ou autres aides sociales
Ah ! D'accord merci énormément pour le temps que vous avez pris pour m'aider. Merci. Puis je me permettre une dernière question? D'habitude je reçois ma déclaration en ligne déjà pré rempli. Est ce que le service des impôts sur place le conserve ou dois je ramener demain tout les documents.
Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une