Ma taxe fonciere est miltipliée par 3....Pourquoi?
Marin5966
-
dany311 Messages postés 13357 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 13357 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout est dans le titre, mais j'hésite à demander aux impots par ctainte que je n'ai pas assez payé les autres années.....
Merci
Tout est dans le titre, mais j'hésite à demander aux impots par ctainte que je n'ai pas assez payé les autres années.....
Merci
3 réponses
-
Bonjour
C'est peut etre celle de 2019 qui est erronée.
Si ce sont les precedentes, comme nous sommes en 2019, seule celle 2018 pourrait etre réexaminée..
Le pourquoi : ca peut etre plein de choses :
- une exoneration à tort precedemment qui vous à fait payer seulement les ordures menageres
- une augmentation de taux
- de nouvelles taxes annexes (si vous etes dans la zone grand paris ou en bord de mer : taxe gemapi )
- une sous évaluation anterieure ...-
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Que me conseilleriez vous de faire? Demander aux impôts ?
Merci- Vous pouvez dans un 1er temps, verifier certaines choses (ca vous mettra sur la piste de la raisonde l'augmentation) :
- comparer la ligne base entre les 2 années: y a t'il une forte evolution ou non (il y a obligatoirement une revalorisation)
- comparer à partir de la taxe 2019 pour chaque colonne les taux 2018 et 2019 : ya t'il eu augmentation ?
Pour celle de 2018, est ce que toutes les colonnes sont remplies à la ligne cotisation (ou seulement taxe ordures menageres) ?
Ma commune etant entrée en intercommunalité en 2018, il ya eu augmentation pour 2018.
Vous avez peut etre cela aussi.
-
-
-
Bonjour
suite à la suppression de la taxe d'habitation ; certaines communes ( ou intercommunalités ) ont fortement révisé à la hausse la taxe foncière
-
Bonjour a tous.
Toutes mes excuses mais merci quand même pour votre aide (et pardon de vous avoir fait perdre votre temps).
Car.........C'est une maison "relativement" neuve et exonérée de taxe foncière pendant 2 ans.......Je ne payais en fait que les ordures ménagères et cette année, évidemment le dégrèvement est terminé....
Mille pardons.
Merci