Montant impôt sur le revenu

Résolu
rewnb - 28 sept. 2019 à 14:45
 rewnb - 28 sept. 2019 à 17:38
Bonjour,

suite à un changement de travail survenu en septembre 2018 et après un congé parental de 6 mois, j'ai déclaré mes impôts avec ma conjointe (pacs) et déclaré mon enfant. Nous avons reçu notre montant d’impôt (0€) et notre taux personnalisé. Par défaut, il est le même pour nous deux car nous sommes pacsés mais il a énormément baissé pour ma compagne qui gagne plus que moi. Je me pose la question suivante: vais-je avoir un régularisation d’impôt ? Sachant que je n'ai pas travaillé pendant six mois en 2018 et que je n'étais pas imposable avant septembre 2019 et l'application du taux personnalisé, la déclaration de revenus 2020 sera forcément plus importante compte tenu du fait que j'aurai travaillé toute l'année ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
28 sept. 2019 à 14:55
bonjour

suite à un changement de travail survenu en septembre 2018 et après un congé parental de 6 mois, j'ai déclaré mes impôts avec ma conjointe (pacs) et déclaré mon enfant. Nous avons reçu notre montant d’impôt (0€) et notre taux personnalisé

comme tout le monde sauf revenu exceptionnel

pour 2019, il suffit de simuler mais ça ne sert pas à grand chose de le modifier puisque l'on est en octobre, au mieux votre taux serait changer en nov si votre entreprise ou comptable de celle-ci est réactive
pour 2020, il suffira d'ajuster votre taux en dec 2019, en estimant vos revenus pour une année complete
1
Merci pour votre réponse. Après, il reste les frais de crèche déductibles qui jouent aussi. Nous allons être vigilants et demander à nos comptables respectables.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037 > rewnb
Modifié le 28 sept. 2019 à 16:25
Après, il reste les frais de crèche déductibles

ils ne sont pas déductibles, ils ouvrent droit à un crédit d'impot donc pris en compte sur l'avis d'imposition N+1.
Les réductions et crédits d'impots n'entrent pas en compte dans le taux de prélevement à la source.
un versement de 60 % est versé en janvier ( sur la base de la déclaration précédente) et le solde en été apres établissement de l'avis d'imposition

Nous allons être vigilants et demander à nos comptables respectables. 

respectifs plutôt.
0
Merci pour vos précisions.

Oui, plutôt en effet, même si pour le coup ils sont très respectables ^^
0