Non imposable : prélèvement à la source ? [Résolu]

Signaler
-
 val57000 -
Bonjour,
Je suis non imposable. Je suis mariée deux enfants. Nous ne payons pas d impôts nos salaires sont trop bas. Allons nous être prélevé quand même sur nos salaires avec le prélèvement à la source. Merci

2 réponses

Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
3 060
Bonjour,
Théoriquement, si vous n'êtes pas imposable en 2018, rien ne change : vous n'aurez pas de prélèvement à la source sur vos salaires.
Mais il y a une exception si vous êtes non-imposable en raison d'un crédit ou d'une réduction d'impôt.
Pour en savoir plus sur cette question, voir foyer non imposable et prélèvement à la source.
Cordialement
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de Droit-Finances.com
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Le prélèvement à la source"
bonjour,

Pas d'impôt à payer = taux de prélèvement à 0% = pas de prélèvement.
Un grand merci pour votre réponse bon dimanche cordialement
Pour notre cas c'est FAUX, retraités non imposables en 2018 =prélèvement à la source de 0,5 % chercher l'erreur
Messages postés
25896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
13 034 > wanda
Pour notre cas c'est FAUX, retraités non imposables en 2018 =prélèvement à la source de 0,5 % chercher l'erreur

Ne seriez vous pas non imposables grace à des reductions d'impot par hasard.
Faux, cette généralisation n'est pas le reflet de la réalité. Les personnes dans mon cas= non imposées car faisant beaucoup de dons se retrouvent prélévées..... pour ensuite être remboursées. C'est ce que l"on appelle une avance de trésorerie à taux 0 pour l'Etat. Pendant ce temps, mon argent n'est pas sur mes comptes et j'en ai besoin!
Dossier à la une