Suite à vente d'une maison
Résolu
olive29
-
olive29 -
olive29 -
Bonsoir ,
Je désire vendre une maison recue en héritage .
Apparemment il y aurait 188 000€ de plus value (estimation lors de l'héritage 92000, estimation vente 280000) .
17 ans que j'ai cette maison .
Je souhaiterais connaitre les possibilité de baisser la plus value .
Il me semble que si j'utilise une partie de l'argent pour acheter une résidence principale cela peut baisser cette taxe .
Or je suis déjà propriétaire , dois je donc vendre ma résidence principale dans un premier temps et racheter un autre bien avec la vente de cette maison ?Dois je utiliser la totalité de l'argent ?
Existe il d'autres moyens ?
Merci de vos lumières .
Je désire vendre une maison recue en héritage .
Apparemment il y aurait 188 000€ de plus value (estimation lors de l'héritage 92000, estimation vente 280000) .
17 ans que j'ai cette maison .
Je souhaiterais connaitre les possibilité de baisser la plus value .
Il me semble que si j'utilise une partie de l'argent pour acheter une résidence principale cela peut baisser cette taxe .
Or je suis déjà propriétaire , dois je donc vendre ma résidence principale dans un premier temps et racheter un autre bien avec la vente de cette maison ?Dois je utiliser la totalité de l'argent ?
Existe il d'autres moyens ?
Merci de vos lumières .
A voir également:
- Suite à vente d'une maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente à terme libre maison - Forum Immobilier
- Un voisin peut il empêcher une vente ✓ - Forum Voisinage
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
dois je donc vendre ma résidence principale dans un premier temps
Non, étant propriétaire de votre résidence principale ou; l'ayant été dans les 5 années précédent la cession du bien estimé 280.000 €, vous ne pouvez bénéficier de l'exonération de la plus-value sur la cession envisagée, de l'immeuble reçu en héritage.
Non, étant propriétaire de votre résidence principale ou; l'ayant été dans les 5 années précédent la cession du bien estimé 280.000 €, vous ne pouvez bénéficier de l'exonération de la plus-value sur la cession envisagée, de l'immeuble reçu en héritage.