Dé exonération taxe foncière
Résolu
Lmlgrn
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'étais exonéré de taxes foncières et habitation jusqu'à ce que ma fille vienne habiter chez moi quelques temps. Mais le fait qu'elle était présente le 1er janvier 2018 fait que cette exonération sera annulée à vie. Est ce normal?
J'étais exonéré de taxes foncières et habitation jusqu'à ce que ma fille vienne habiter chez moi quelques temps. Mais le fait qu'elle était présente le 1er janvier 2018 fait que cette exonération sera annulée à vie. Est ce normal?
A voir également:
- Dé exonération taxe foncière
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
1 réponse
Bonjour
La taxe étant annuelle, il est tenu compte de la situation pour l'annee considérée.
Ce n'est pas perpetuel
Si votre fille indique pour l'annee N etre chez vous au 1/01/N (declaration de revenu n-1), il est tenu compte de sa presence et donc.peut vous faire perdre les exonerations et allegements.
Si votre fille indique pour l'annee N+1 etre ailleurs au 1/01/N+1 (declaration de revenu n), elle n'est pas prise en compte puisque plus là au 1/01.
La taxe étant annuelle, il est tenu compte de la situation pour l'annee considérée.
Ce n'est pas perpetuel
Si votre fille indique pour l'annee N etre chez vous au 1/01/N (declaration de revenu n-1), il est tenu compte de sa presence et donc.peut vous faire perdre les exonerations et allegements.
Si votre fille indique pour l'annee N+1 etre ailleurs au 1/01/N+1 (declaration de revenu n), elle n'est pas prise en compte puisque plus là au 1/01.