Les discussions
Être rattachée ou non ?
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si ma fille de bientôt 24 ans qui habite chez moi doit être rattachée à mon foyer fiscal ou non en sachant que je suis ...
Impôt
RésoluBonjour, je suis en train de faire ma déclaration d impôt sur le revenu, après avoir tout rempli le formulaire de ma déclaration il me marque le déta...
Déclaration de revenus pour un couple séparé
Bonjour, Mon mari avec qui je suis séparée depuis janvier 2019 par l'ordonnance de non conciliation veut nous déclarer séparés depuis janvier 2019 p...
Remboursement crédit import loi scellier ?
Bonjour, Suite à notre déclaration de l'année et la mise en place du prélèvement à la source à ma grande surprise on nous a rembourser la déduction ...
Numéro accès en ligne perdu
Bonjour, Comment je peux trouver mon numéro accès en ligne perdu? Merci
Quand et comment déclarer mon impôt
Bonjour, Je suis étudiant étranger en France. Je suis arrivé en août 2019. Je fais des jobs étudiants. Je souhaiterai savoir quand dois-je faire exa...
Frais réels et frais de repas
Bonjour, J'aimerais confirmation concernant les frais de repas dans le cadre des frais réels. Lorsqu'il n'y a pas de cantines, on peut déduire 4,85...
Declaration de dividendes
Bonjour, j'ai peur de mon tromper en déclarant les dividendes reçus par mon mari qui est associé d'une SAS. il a reçu 20000 euros, le comptable me d...
Piscine à coque
bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour un ami il est en train de poser une piscine autoportée à coque enterrée la police lui a dit qu'il dev...
Case enseignement secondaire
bonjour voila mon fil fait un apprentissage il vient avoir 18 ans et voudrais savoir sur ma déclaration impôts pour 2019 si je peut cocher la casse ...
Aucune taxe d'habitation alors que locataire depuis 2ans!
Bonjour, Je ne parviens pas à comprendre de ne pas recevoir de taxe d'habitation en étant locataire en meublé dans une annexe de la maison de notre ...
Investissement de robien
Bonjour, J'ai réalisé un investissement de Robien achevé en avril 2004 puis loué le 29/06/2004. Première période de location de 9 années soit 2013 ...
Paiement des impôts 2020
Bonjour, suite à ma récente déclaration d'impôt, l'administration fiscale me fait savoir qu'à partir de septembre 2020 j'aurai 539 euros à payer et ...
Avis à tiers détenteurs
Bonjour, Je fais l objet d un avis à tiers détenteurs, j, ai du retard sur le paiement de la taxe d habitation. Ils ont fait une saisie sur les comp...
Nombre lignes "détail travaux" insuffisant
RésoluBonjour, Comment faire lorsque le nombre les lignes "détail travaux" ne sont pas suffisantes. Je dois détailler une quinzaine de lignes et je n'ai p...
Déclaration prêt familial
Bonjour, Ma mère nous a prêté de l’argent au mois de mars pour un achat immobilier. Je sais que nous devons remplir le formulaire 2062 mais je ne sa...
Renseignent pour personne abusive
Bonjour, Je voudrais des renseignements,une personne me menace et Marcel à mon domicile alors que cette personne vie cher sa concubine depuis plusie...
Invalidite
Bonjour, j'ai découvert que je ne devais pas cumuler ma pension d' invalidité CPAM et ma rente d'invalidité de ma caisse de prévoyance dans mes imp...
Case 6dd
RésoluBonjour, je ne trouve pas la case 6DD dans la declaration preetablie par l'administration comment faire avec la declaration par internet merci p...
Restitution ou pas ?
Bonjour, Je viens de compléter ma déclaration d'impôts et, en arrivant sur le résumé, il y a des trucs que je ne comprends pas. Pour faire simpl...
Declaration de loyer
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. A quel endroit dois-je déclarer les loyers perçus ? J'ai contracté un prêt immobilie...
Proroger ma réduction d'impôt scellier
Bonjour, Sur un investissement locatif SCELLIER qui est arrivé au terme des 9 années de location, je remplis les conditions pour proroger ma réducti...
Déduction dans la case urgence
Bonjour, Nous avons remplacé 2 radiateurs , pouvons nous les déduire en totalité dans la case urgence ? dans les revenus fonciers ? Merci par avan...
Frais des benevoles
Bonjour, Je suis bénévole dans une association et j'accompagne un groupe de randonneurs tous les quinze jours. J'apprends que je peux déclarer fis...
Pas de numéro fiscal
Bonjour, Je n'ai pas de numéro fiscal qu' dois je faire?
Credit impot sur le stockage / ballon eau chaude
bonjour, vous ecrivez ici https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/347-maprimerenov-nouveaux-montants-et-conditions/ ...
Sci déduction d'impôts
Bonjour, Je suis gérant d'une SCI familiale non soumise à l'impôt sur les sociétés. Nous louons des places de parking mais ces revenus ne couvrent p...
Estimer à l'avance mes futurs impôts locaux
Bonjour, Je vis actuellement en Essonne et je suis sur le point d'acheter une maison en Seine et Marne (Nandy 77176). Actuellement en appartement...
Frais de notaire sur maison neuve
Bonjour, Je vous demande de me dire le montant des frais de notaire pour la vente dune maison neuve construite et en cours de finition actuelleme...
Récupération taxe ordures ménagères sur plusieurs locataires
Bonjour, Pour récupérer la taxe ordures ménagères sur plusieurs locataires en mono propriété comment fait on ? C’est Taxe ordures ménagères x m2 app...
Décés du conjoint
Bonjour, Je dois déclarer mon mari décédé sur mon avis d'impôt, le soucis et que mon adresse mail qui figure sur ma déclaration précédente est err...
Cotisation mutuelle prévoyance et déduction
Bonjour, je cotise pour un mutuelle prévoyance groupe pour ma compliment de salaire en fonction public , est ce que je peux déduire cette cotisation q...
Ligne charges
Bonjour, je ne comprends pas comment faire pour mettre les charges sur la declaration des impots 2044 spe 1.provisions appelées syndic 620e et 2....
Acompte prélèvements sociaux sur micro foncier
Bonjour Je perçois des loyers déclarés en micro foncier. Sur le récapitulatif de ma déclaration les prélèvements sociaux sont bien mentionnés . P...
Déclarer argent de poche
Bonjour, Je suis une fille au pair, en France depuis presque un an. Je reçois un argent de poche de 80 euros /semain. Je dois déclarer les impôts ?
Avis de dégrèvement d'impôt
Bonjour, Suite à une déclaration de revenus erronée l'an dernier, je reçois un mail de l'administration m'indiquant 450 euros de dégrèvement pour la ...
Avis d impot
RésoluBonjour, Sur mon avis d impot 2019 , dans les reports sur les années suivantes , il est noté déficits fonciers antérieurs non déduits des autres rev...
Travaux 2018 déductibles à 50% en 2019??
Bonjour, je lis sur certains articles les points suivants: 1) les travaux réalisés en 2018 seront entièrement déduits des revenus fonciers de 2...
Pénalités de retard pour non déclaration
Bonjour, Suite au décès de mon frère en 2017 et passage chez le notaire 1 semaine après sa maison à été mise en vente. Sa compagne vivant déjà dans ...
Revenus fonciers parts sci
Bonjour, Je possède des parts dans des SCI familiales. Le cabinet d'expert comptable qui fait les comptes des SCI nous transmets chaque année la p...
Créer un mot de passe
Bonjour, je voudrais créer un mot de passe comment dois je faire
Impots et deduction de valeur locative
Je suis en procédure de divorce avec Madame et celle ci occupe le logement à titre gracieux soit 6 mois. Selon mon avocat, j'ai la possibilité de déd...
Incompréhension sur la ligne 2tr
Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration de revenus pour cette année. C'est ma première déclaration seule puisque je suis veuve depuis 2018. ...
Deficits anterieur restant à imputer
Bonjour, j'ai un résultat de revenus positif de 10500 € et 9500€ (des années 2014 et 2015) restant à imputer. le déficit sera-t-il pris forcément i...
Revenus fonciers et provisions pour charges
Bonjour, j ai acheté un appartement en Pinel . Je n ai jamais reçu le dernier appel de fonds de2019 , du coup je l ai payé sur l année 2020 . Sur la l...
Frais enfant scolarisé
Bonjour, mon fils est étudiant, logé en internat, rattaché à mon foyer fiscal, j'assume toutes ses dépenses, puis je déduire la somme de 3535 € "au...
Déclaration revenus 2019
Bonjour, Mon papa est veuf depuis le 25 octobre dernier, en ce qui concerne la déclaration de revenus commune, comment dois-je calculer le prorata...
À la demande asdir 2018
Bonjour madame monsieur N° fiscal : 3*******de Mme B**** Notre assistante sociale vous a envoyé hier la déclaration 2018 de Madame B*** avec les...
Taux prélèvement a la soucre
Bonjour, je travaille depuis maintenant août 2019 et je gagne en moyenne 1570 euros avant le prélèvement à la source. j'ai effectué ce jour ma déc...