Les discussions

Prime de reclassement csp et revenus exceptionnels

Bonjour, J'ai perçu cette fameuse prime car j'ai pu retrouver un emploi. Comme je l'ai trouvé rapidement le montant de cette prime (versée en 2 fois...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
flocroisic

Déclarer résidence secondaire dont je suis locataire.

Bonjour, J’ai changé de résidence principale au 1er janvier 2020 dont je suis locataire, par contre je continue d’être locataire de mon ancien log...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Arianespace

Réduction impôts au personne de 75 ans

Bonjour, J’ai 75 ans je voudrais savoir si J’ai le droit à un abattement Dans ma déclaration d’impôts personnes Agee Plus de 75 ans

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
flocroisic

Numéro fiscal

bonjour comment obtenir en numéro fiscal pour la première fois

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
jee pee

Deduction frais d'agence vente residence principale

Bonjour, Mon papa a vendu sa résidence principale pour raison de santé et vivre en EHPAD. Peut-il déduire de ses revenus les frais de l'agence...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
flocroisic

Déclaration fiscale après 9 ans de robien recentré

 Résolu

Bonjour, En défiscalisation Robien depuis le 29/05/2009, quand dois-je arrêter cette défiscalisation ? (Sans la déduction des 4% ; je suis en b...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
phil

Vente de fonds de commerce et fiscalité

 Résolu

Bonjour Nous avons vendu notre fonds de commerce 210 000 euros. Nous avons cumulé 56 000 eur de déficit depuis 6ans. Le comptable nous a dit...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
deun2013

Rattacher un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire aphp et ma fille de 22 ans vit à la maison elle est intérimaire et à perçue 9000 euros en 2019 J'ai perçue une...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Vanoue

Prelevement frauduleux ou des impots : 15 mai 2020

Bonjour, Je viens de remarquer que je vais être prelevé le 15 mai d'un montant assez conséquant sous le mandat "Prelevement à la source revenu 2020"...

22 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
flocroisic

Pole emploi prélevé à la source et déclaré

Bonjour Je suis en train de remplir ma déclaration sur les revenus. En 2019, je me suis installé comme auto entrepreneur et j'ai perçu pour la ...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Kal-El

Erreur avis d'impot 2020 ?

 Résolu

Bonjour, voici l'erreur je pense Détail du calcul envoyé par mon imposition Nombre de parts 1,5 Revenu fiscal de référence 35 217 € Résultat ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
cridu_93600

Declaration sci

 Résolu

Bonjour, Déclaration SCI dans la rubrique autres renseignement sur l'immeuble, quant il s'agit d'un appartement dans un immeuble collectif que doit-...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Gerard

Déclarer la tva ?

Bonjour Je dois déclarer mes revenus Brut perçus par Airbnb aux impôts. Ma question concerne la TVA Dans mes versements nets , Airbnb me prélève la...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
flocroisic

Impression des documents d'imposition

 Résolu

Bonjour, JE VOUDRAIS imprimer les documents 2042k et 2044. comment faut-il faire SVP ?

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Annie32_2302

Compréhension termes sur déclaration en ligne.

Bonjour, Pourriez-vous SVP m'éclairer sur 2 termes de la recette des finances que sont : - Solde de l’impôt sur le revenu avant fractionnement ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
flocroisic

Location véhicule tourisme pour prospection commerciale - déduction impots ?

Bonjour, Durant l'année 2019, j'ai loué des véhicules de tourisme à Sixt d'une durée de 28 jours renouvelable durant toute l'année 2019 à titre pe...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
miaouss

Revenir sur le régime foncier choisi les années précédentes : est ce possible ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire pour la première fois ma déclaration des revenus fonciers au régime réel pour l'imposition sur les revenus de 2019 et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
gghenri4

Fusion de taxes foncières

Bonjour, Je loue mon ancien appartement qui se trouve dans le même immeuble que ma résidence principale. Je reçois chaque année un unique avis d...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
flocroisic

Pension de veuvage versée par l'espagne

 Résolu

bonjour, ma mère réside en France, de nationalité espagnole et touche une pension de veuvage versée par l'institut national de la sécurité sociale es...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Catfer

Adresse

 Résolu

Bonjour, ma fille travaille a mompelliers et elle est hébergé gratuitement chez l la mère avec son copain et elle déclare ses impôts pour la prem...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
julien

Crédit impôt pompe a chaleur

Bonjour, J'ai besoin d'aide !!!!!! J'ai acquis en 2019 une pompe à chaleur air/eau. Je ne sais pas quoi déclarer exactement sur ma feuille d'impot...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
chris4554

Declarer une creance

Bonjour , J'ai obtenu par audience de conciliation des saisies de rémunérations le 2 mai 2019 que mon débiteur me rembourse sa dette locative par ver...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
flocroisic

Piscine container impôts ou non

 Résolu

Bonjour, J'envisage d'installer une piscine container de 15 m carré. Quelle fiscalité s'applique ? C'est une piscine hors sol. Pas de maç...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Gael660

Paiement impôt ?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà la raison de ma publication, j’ai toujours été, et je le suis toujours d’ailleurs, largué au sujet des impôts sur les revenus....

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Anil1002

Loyers perçus par une personne décédée en 2019, comment déclarer?

Bonsoir, Ma belle mère est décédée le 30 septembre 2019. Or celle ci possédait un appartement en location et récupérait les loyers de Janvier 2...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
deun2013

Erreur sur ma déclaration revenus 2019 et 2018

 Résolu

Bonjour, Je me suis aperçu que j' avais fait une erreur sur mes déclarations 2019 et 2018 ( ressources 2018 et 2017 ). En effet, j' ai déclaré u...

17 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
flocroisic

Ligne 229 et 230 - aide

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à remplir la case de régularisation de charges 2018 avec le compte de co-propriété envoyé par le Syndic. En 2018, j'avais ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
deun2013

Logiciel de compta + gestion certifié

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide afin de mieux démêler ce méli-mélo de lois plus ou moins compréhensibles. A vrai dire je suis technico/Info...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
flocroisic

Plus-value vente immobiliere

Bonjour, mon mari et moi habitiuons dans un logement de fonction (par le travail de mon mari). Mon époux vient de décéder. Nous sommes propriétaires...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Fraude installation de contenaire de chantier

Bonjour, j'habite un village en Picardie et un monsieur travaillant dans le bâtiment a installer chez lui ,et le terrain du voisin pourtant nue non co...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
dna.factory

Micro-foncier et scpi

Bonjour, Je déclare mes revenus de SCPI en micro-foncier, respectant toutes les conditions. Cependant j'ai un doute sur l'interprétation. Imaginon...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Max665

Cumul declaration fonciers et micro-fonciers

Bonjour Est-il possible de cumulé une déclaration de revenus micro-fonciers non-meublé (ligne 5ND) issus de la location d'un studio meublé, et des re...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
flocroisic

Declaration sci 2072 et travaux

Bonjour a tous. J ai effectué 20000 euros dans un immeuble en 2019 suite à une mise en peril faite par la mairie. (Sans locataires) Depuis il y a d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
flocroisic

Annexe 3916 compte détenu à l'étranger

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal avec la notice de l'annexe 3916 qui pour moi n'est pas assez explicite, du coup je crains de me tromper. 1) Peut-on corrig...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
PseudoDF

Erreur a rectifier

Bonjour, C est urgent peut on barrer et rectifier sur la feuille d impot pre remplie ?? Je répète internet je ne peux pas !! Merci.

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Compte chèque en espagne

Bonjour, En 1990, j'ai ouvert un compte chèque dans une banque d'Espagne, pour l'achat d'un appartement. Je ne l'avais jamais déclaré, selon les con...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Déduction indemnité km employeur

Bonjour, Désolé si la question a déjà été posée ailleurs mais je ne l'aie pas retrouvé Ma question concerne les indemnités km et ticket resto q...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Jean

Fond de travaux deductible ?

Bonjour, pour l'instant je n'ai pas de réponse du centre des impots mais j'ai une nouvelle question: j'ai eu en 2019 des cotisations pour fonds de...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
papounet051

Réductions et crédits d'impôt

 Résolu

Bonjour, Il est stipulé dans la déclaration 2042 : "vous trouverez les réductions et crédits d'impôt sur le formulaire n° 2042 RICI" Or cette rubrique...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
lolo

Declaration papier

 Résolu

Bonjour, On s'y retrouve comment quand le déclarant n'est pas sur Internet ? Ma question est peut-être bête.. mais ces lignes 8HW et HX sont compli...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Caramel

Encore et toujours les lignes 229 et 230 ;o)

 Résolu

Bonjour le monde, Cela va faire la 3ème déclaration pour notre appartement en location. Je pensais être bon, mais je me demande si je ne me suis pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Cession d'un site internet fiscalité

Bonjour, Je suis en micro-entreprise et possède un site de jeux depuis plus de 5 ans où il est possible de jouer à des jeux gratuitement en ligne, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Adrienbot

Revenu foncier / travaux a deduire ?

Bonjour, je suis propriétraire d'un appart que j'ai loué de janvier a aout 2019 en vide 700€ par mois. et depuis il est vide car j'y fais de la rén...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Impôt et sans papier

Bonjour, J'aimerais savoir si je dois déclarer mon concubin sans papier sur mes impôts "case en concubinage " et si lui devait faire une déclaration...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Solde de l’impôt sur le revenu

Bonjour . En ce qui concerne cette ligne incompréhensible qui indique ce fameux « solde de l’impôt sur le revenu avant fractionnement », pour ma part ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Imposition sur revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un bien en 09/2019 et qui était déjà en location vide. Pour l’avis d’imposition j’ai opté pour le régime réel mais je ne suis ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Deduction des dépenses de travaux realises en 2019

Bonjour, j'ai fait effectuer dans un logement vétuste que je louai sans WC ni douche, des travaux d'amélioration coût 5800€, soit une fois et demie un...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
@PANDORA83

Déclaration de revenus après retour en france

Bonjour, Du 01/01/2019 au 23/09/2019, j'étais non-résidente fiscale en France car domiciliée et employée à l'étranger. Mes seuls revenus en France...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Case t sans être sous le même toit ?

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : père célibataire n'habitant plus avec son fils, étudiant nouvellement majeur au 01/01/2019. Je souhaite le mettre à ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
davbet

Etudiant etranger - activité non salariale

Bonjour, En tant que étudiant etranger , normalement je n'ai le droit que à exercer à une l'activité salariale , mais j'aimerais développer des act...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic
Résultats 5501 - 5550 sur un total de plus de 50 000