Option fiscale tva

fannymehauden Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 14 août 2020 à 22:35
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 août 2020 à 08:32
Bonjour,
Je suis dans les démarches administratives, je remplie actuellement mes formulaires cerfa pour ma demande d'immatriculation .
Je souhaite ouvrir un depot vente pour enfant . Mon statut est celui ci EIRL . Dans le formulaire on me demande de choisir l'option fiscale pour la Tva , seulement dans mon cas il me semble ne pas etre assujetti a la Tva ?
Je n'achète rien , les vêtements sont en depot je touche une commission qu'une fois l'article vendu . Il me semble ne pas devoir ajouter la tva ?
Quel case cocher?
- Franchise en base
-Réel simplifié
-Mini réel
-Réel normal
-Assujetissement à la tva en cas d'Operations imposables sur option
-Option pour le depot de déclarations trimestrielles, si tva estimée inférieure à un plafond de 4000€/an
Je souhaite pourvoir me faire rembourser si cela est possible , la tva sur mes divers achats et charges .
Dans l'attente de vous lire .
Fanny

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 15 août 2020 à 07:57
Bonjour

Les commissions relevent de la tva.
Ensuite c'est une question de seuil.
Par contre si vous etes sous le seuil (prestations de service : CA < 34400 €), c'est une option

Vous avez fait une projection de CA ?

Pour la declaration de resultat, vous serez sous quel regime (reel simplifie, reel normal) ?

Si franchise en base , Vous ne pourrez rien deduire .
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 15 août 2020 à 08:33
Si vous souhaitez pouvoir récupérer la Tva sur vos achats, vous devez obligatoirement être assujetti à la Tva, c'est-à-dire la facturer à vos clients (elle doit apparaître sur les tickets de caisse ou les factures) puis faire des déclarations et la reverser.

Jusqu'à 33 200 € de chiffre d'affaires annuel, vous n'êtes pas assujetti à la Tva, vous devez donc cocher FB si vous pensez être dans cette situation ou opter pour la Tva si vous souhaitez la facturer et la récupérer.

Si vous n'êtes pas assujetti à la Tva (FB), la mention "TVA non applicable - article 293 B du CGI" est obligatoire sur toute facture.

Le régime, qui détermine la fréquence des déclarations et donc des renversements de Tva, dépend de votre chiffre d'affaires (CA).
Lire :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23566

A savoir : dès que vous atteignez le seuil de 33 200 € de CA au cours d'une année, vous devez contacter votre SIE car vous rentrez dans le champ de la Tva.

Sur l'Eirl :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31498
0