Option fiscale tva

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
-
Messages postés
9276
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
-
Bonjour,
Je suis dans les démarches administratives, je remplie actuellement mes formulaires cerfa pour ma demande d'immatriculation .
Je souhaite ouvrir un depot vente pour enfant . Mon statut est celui ci EIRL . Dans le formulaire on me demande de choisir l'option fiscale pour la Tva , seulement dans mon cas il me semble ne pas etre assujetti a la Tva ?
Je n'achète rien , les vêtements sont en depot je touche une commission qu'une fois l'article vendu . Il me semble ne pas devoir ajouter la tva ?
Quel case cocher?
- Franchise en base
-Réel simplifié
-Mini réel
-Réel normal
-Assujetissement à la tva en cas d'Operations imposables sur option
-Option pour le depot de déclarations trimestrielles, si tva estimée inférieure à un plafond de 4000€/an
Je souhaite pourvoir me faire rembourser si cela est possible , la tva sur mes divers achats et charges .
Dans l'attente de vous lire .
Fanny

2 réponses

Messages postés
26181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 266
Bonjour

Les commissions relevent de la tva.
Ensuite c'est une question de seuil.
Par contre si vous etes sous le seuil (prestations de service : CA < 34400 €), c'est une option

Vous avez fait une projection de CA ?

Pour la declaration de resultat, vous serez sous quel regime (reel simplifie, reel normal) ?

Si franchise en base , Vous ne pourrez rien deduire .
Messages postés
9276
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 890
Si vous souhaitez pouvoir récupérer la Tva sur vos achats, vous devez obligatoirement être assujetti à la Tva, c'est-à-dire la facturer à vos clients (elle doit apparaître sur les tickets de caisse ou les factures) puis faire des déclarations et la reverser.

Jusqu'à 33 200 € de chiffre d'affaires annuel, vous n'êtes pas assujetti à la Tva, vous devez donc cocher FB si vous pensez être dans cette situation ou opter pour la Tva si vous souhaitez la facturer et la récupérer.

Si vous n'êtes pas assujetti à la Tva (FB), la mention "TVA non applicable - article 293 B du CGI" est obligatoire sur toute facture.

Le régime, qui détermine la fréquence des déclarations et donc des renversements de Tva, dépend de votre chiffre d'affaires (CA).
Lire :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23566

A savoir : dès que vous atteignez le seuil de 33 200 € de CA au cours d'une année, vous devez contacter votre SIE car vous rentrez dans le champ de la Tva.

Sur l'Eirl :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31498
Dossier à la une