Oubli de cocher la case L dans ma déclaration d'impôt

Hamalia - Modifié le 13 nov. 2018 à 12:22
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 19 août 2020 à 07:30
Bonjour,

J'ai eu deux filles et j'ai divorcé de leur père en novembre 2000. Nous avons exercé conjointement l'autorité parentale avec rattachement au foyer fiscal et l'hébergement principal chez moi. Mon ex-mari m'a versé une pension alimentaire jusqu'au mois de novembre 2008, date à laquelle ma fille cadette est partir vivre chez son père à l'âge de 16 ans.
A partir de ce moment-là, j'ai elevé seule ma fille aînée Mariana (née le 20/09/1988).
Je voudrais savoir si j'ai le droit à une demi-part à vie concernant les impôts à déclarer et si je suis dans mon doit de demander le remboursement des sommes dûes.
Depuis plusieurs années, dans mes déclarations, il n'y a qu'une part déclaré et je n'ai pas coché la case L.
Avec mes remerciements

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 13 nov. 2018 à 12:29
Bonjour

oui vous pouvez bénéficier de cette 1/2 part, ayant élévé pendant au - 5 ans un enfant ( si vous viviez seule) et si vous vivez seule.
Pour pouvoir en bénéficier, il ne faut pas avoir d'autres 1/2 part.
si tel est les cas, vous pouvez faire une réclamation avec attestation sur l'honneur en expliquant ce que vous mettez dans ce post.
Vous pouvez faire ces réclamations depuis votre espace personnel sur le site des impots via la messagerie sécurisée puis nous écrire.
Vous ne pourrez modifier que les années 2015/2016/2017.

Pour bénéficier de cette 1/2 part, il faut la mettre chaque année car comme il faut vivre seul, cela n'est pas forcement le cas au fil des ans.
1
J'ai oublié pour la déclaration de cette année comment je peut faire j'ai déjà reçu un échéancier
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046 > Claude
19 août 2020 à 07:30
Bonjour

Comme indiqué au message 1 de 2018, il faut faire une reclamation.

Si vous avez fait votre declaration en ligne, vous allez dans corrigez ma déclaration.
Sinon :
Soit vous faites une reclamation papier
Soit vous la faites en ligne depuis la messagerie sécurisée .
Ca aussi c'était indiqué dans le message 1 :

si tel est les cas, vous pouvez faire une réclamation avec attestation sur l'honneur en expliquant ce que vous mettez dans ce post.
Vous pouvez faire ces réclamations depuis votre espace personnel sur le site des impots via la messagerie sécurisée puis nous écrire.
0