Les discussions
Augmentation csg sur retraite de décembre 2017 !!!
RésoluBonjour, Les retraites étant payées à terme échues le 3 du mois suivant pour l'ARCCO et le 10 pour la CNAV. Pourquoi l'augmentation de la CSG est e...
Exonération éventuelle de la redevance audiovisuelle
Bonjour, Mes parents ont subi un incendie qui a ravagé l'ensemble de leur maison fin février 2017. Or, ils ont reçu récemment leur taxe d'habitati...
Taxe foncière pour logement ou bureau
Bonjour, Le calcul du montant de la taxe foncière est-il identique pour un local utilisé en logement ou en bureau? Doit-on déclarer aux impôts l'us...
Dégrèvement taxe habitation
Bonjour, je reçois ce jour un avis de dégrèvement pour ma taxe habitation 2017 et l'audiovisuel. j'ai écris le 09 janvier indiquant que sur mon a...
2 taxes - rectif pour date déficalisation
Bonjour, Il s'agit de 2005/2015 pour les dates de défiscalisation Merci d'en prendre note
Question concernant le document h1
Bonjour, Une question au sujet du document H1. Paragraphe 4 - 41 - Ligne 6 : Surface totale des pièces et annexes affectées à l'habitation : Doi...
Ajout d avance charges teom sur loyer en plus des charges prévue
Bonsoir, Je viens de payer coome il se doit la taxe d enlèvement d ordures ménagères 2017 à mon baileur au vu de l avis D imposition qu il m à transm...
Vente sut le net
bonjour, après avoir lu l'article sur la vente sur les sites Internet, je souhaiterai savoir si la vente d'un sac à main de grande marque, le lequel ...
Taxe
Bonjour* le tresor public me preleve tout les mois 42 euros alours que je suis plus dans le logement depuis octobre 2016 je voudrais savoir quoi fa...
Paiement de la taxe d'habitation par les deux concubins ?
RésoluBonjour, je vis chez ma compagne, depuis 3 ans, qui est seule propriétaire de sa maison je viens de recevoir cette année à payer une taxe d...
Taxe d'habitation
Bonjour, Comme propriétaire j'ai réglé la taxe d'habitation de l'ensemble de ma résidence principale alors qu'une partie de cette résidence est lo...
Reçu
Bonjour, J’ai reçu un virement de 1400euro aujourd’hui le 19/01/18 venant de la DDFIP haute vienne et je me demande ce que ça correspond j’ai pas en...
Vir ddfip de la haute vienne 1p0870000m277214328522 remb. excd.
Bonjour, Je voudrais savoir a quoi correspond ce remboursement de 800€ sur mon compte
Prélèvements sociaux non résidents
Bonjour, Je réside aux Etats-Unis depuis 2015. Je loue un studio en France: j'ai reçu 3429€ de revenus fonciers et 0€ de revenus en France. Je dois 8...
Augmentation revenu fiscal de référence suite achat immobilier
Bonjour à tous et toutes, je viens poser une question concernant mon Revenu fiscal de référence 2017 qui a évolué de 40% alors que mes revenus sont re...
Taxe d'habitation - question
Bonjour, Cette année, je vais bénéficier de la réforme sur la taxe d'habitation. J'ai donc fais une simulation en excluant la Contribution à l'au...
Probleme de deconnection
RésoluBonjour, l orsque je me deconnecte de mon espace particulier les 13 chiffres ainsi que le mot de passe reste afficher que doit je faire merci
Hausse de la contribution sociale généralisée
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, Mon épouse dont la retraite mensuelle ne dépasse pas 800 € va t-elle subir la hausse de la CSG ? Je remercie par ava...
Rfr non mentionné
Bonjour. Je me suis rendue compte que sur ma taxe d'habitation mon revenu fiscal de référence n'apparaissait pas en face de mon nom et prénom ! Es...
Vente résidence secondaire
Bonjour, Je souhaiterais vendre ma residence secondaire pour acheter une résidence principale sachant que j ai déjà une résidence principale que je ...
Impot sur le revenu demi part supplementaire ancien combattant
Bonjour, Je suis né le 30/0/1939, j'ai la carte du combattant, pourrais-je obtenir la demi-part supplémentaire en 2015 pour ma déclaration des reve...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis étudiante sans revenus je fais que les études en informatique. ma cousine m'a hébergé depuis que suis en France il ya 2 mois. elle ...
Csg 2018
Pour les retraités, la CSG est elle prélevée sur la retraite de base et la retraite complémentaire ?
Suppression de la taxe d'habitation
Bonjour Notre fille étudiante et sans revenus est à notre charge. Elle occupe un appartement nous appartenant. A ce titre elle paie une taxe d'habi...
Taxe de habitation
madame,monsieur Mon RFR de l'année 2016 s'éleve a 11989 or,le plafond a ne pas depasser pour cette année est de 10708. Le governement à precise...
Abattement de la tle grâce au ptz
Bonjour, Je viens d'apprendre que pour bénéficier de l'abattement de la TLE, il fallait que votre commune, est réalisé un conseil municipal avec obj...
Question sur exoneration csg retraité
Bonjour, J'etais en invalidité categorie 2 depuis 2007 (avec carte handicapé station debout penible et carte de stationnement handicape et encore en...
Taxe d'habitation
bonjour je suis mensualisé pour la taxe d'habitation ; vu la suppression de celle-ci , 30 pour cent cette année , je continue de payer à plein tari...
Micro foncier et 2072-s + annexes
Bonjour, nous avons opté pour le micro foncier et l'abattement de 30% pour notre SCI. Nous porterons les loyers brut sur la 2044. Par contre nous devo...
Que déclarer?
Bonjour, Divorcée, je vis seule avec deux enfants. J'envisage de m'installer avec mon nouveau compagnon. Je suis propriétaire de ma maison et il v...
N° fiscal perdu
Bonjour, Je suis non résidant en France et sans revenus d'origines francaise depuis 18 ans, et aujourd'hui, mon employeur belge me demande mon N° ...
Besoin d'un renseignement
Bonjour, Mon conjoint et moi nous nous sommes pacser le 27 mars 2017 et on me dit quand janvier 2018 on payera encore des impôts. Est ce normal ?
Hausse de la csg de 1.7%
bonjour, voila etant jeune retraité je viens de subir l augmentation maximum de la CSG car ils prennent le revenu fiscal de refere...
Versement rétroactif sur plusieurs années
RésoluBonjour, J'ai perçu une somme importante en juin 2017, venant de la CPAM et de ma complémentaire santé (suite à un changement de catégorie d'invalid...
Concernant mes prelèvements csg
Bonjour, Je suis à la retraite et mon épouse travaille encore . Mes revenu fiscal de référence sont de :35984 € Mes revenus brut de ma retraite est...
Hausse de la csg pour les retraités touchant 1200 euros par mois
Bonjour, Pourquoi dites vous que les retraités touchant plus de 1400 euros seront impactés car c'est le RFR qui est concerné. Pour un couple 22076 eu...
Déductions frais
Bonjour, Je suis militaire et j'aurai aimé savoir quels frais à part les frais kilométriques, nous avions le droit de déduire (ex : factures de tél...
Comment déduire une monétisation du cet
Résolubonjour, j’essaie de trouver une info sur la non-imposition de la monétisation de dix jours par an .Je ne sais pas ou le positionner sur ma déclarati...
Réduction de taxe foncière - cas très particulier
Bonjour Je viens d'acquérir la pleine propriété d'une maison après le décès de ma grand mère qui en était l'usufruitière. Les taxes foncières et d...
Déduire le coût d’emprunt d’un logement vide
Bonjour, Ayant déménagé chez ma compagne en août 2017, est ce que je peux déduire de mon IR le coût du crédit de mon ancienne résidence principale d...
Impots prélevés à la source
Bonjour, Je serai en congé parental en 2018. Je gagnerai donc beaucoup moins en 2018 qu'en 2017 et en 2019. S'il n'était pas prévu que les imp...
Délai de conservation
Bonjour, Combien de temps le fisc conserve t-il les déclarations d'impôts sur le revenu ? merci cdl bonne soirée
Exoneration taxe fonciere
Bonjour* Je possede un appartement que je louaisa un particulier et que j'ai mis en vente. Cela fait maintenant 15 mois et je ne l'ai toujours pas...
Exonération redevance tv
Sur cette url https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2555-redevance-tv-2022-montant-exoneration-date-de-paiement/ Il est indi...
Dette et déclaration de revenus
Bonjour, les impôts considère t ils dans leur calcul votre endettement si c'est un crédit entre particulier lors de votre déclaration de revenus ?
Règle de calcul de la taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaiterai connaître très précisément la règle de calcul qui détermine la somme à payer dans le cadre de la taxe d'habitation. Quels ...
Baisse ,suppression de la taxe d'habitation de notre appartement
Bonjour Monsieur, Sauf erreur de notre part , il semblerai que nous sommes concernés par cette baisse qui devrait commencer cette année 2018. ...
Impots foncier
Bonsoir, Un conseil , voir une confirmation, j ai vendu un bien en octobre 2017 , prevenu le service des impots concerne avec justificatif de la ve...
Prime de départ à la retraite
RésoluBonjour, j'ai reçu une prime en mars 2017, lors de mon départ à la retraite. Je dois la déclarer avec mes revenus en 2018. Je crois que je peux deman...
Déductibilité de la csg à 8,3% sur les retraites
Bonjour* Quel est le pourcentage de la CSG DEDUCTIBLE sur les 8,3% prélevés sur les pensions retraites depuis janvier 2018. En 2017 c'était 2,8...