Les discussions

Le rfr pour être exonéré de la taxe d'habitation

Bonjour, j'ai une question à vous poser ayant un RFR de 9928 euros, salarié avec une part ai-je le droit d’être exonéré de la taxe d'habitation ? ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
flocroisic

Déclaration pour ma fille

Bonjour, notre fille est toujours rattachée a notre foyer fiscal. Nous ne percevons aucunes bourses pour financer ses études et aimerions savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
flocroisic

Compte bancaire ouvert, utilisé ou clos à l'étranger

Bonjour, Dans la réglementation sur la déclaration des comptes bancaires à l'étranger, comment faut-il comprendre l'expression 'compte bancaire ouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38

Comment bien remplir la déclaration d'impot sur le revenu 2017

Bonjour, Pourriez vous avoir l'amabilité de m'expliquer comment calculer le nombre de parts à déclarer sur ma feuille d’impôts sur mes revenus foncie...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
flocroisic

Calcul des parts dans la déclaration des revenus fonciers.

Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'expliquer comment calculer les parts à déclarer sur la feuille d’impôts sur les revenus fonciers sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38

Emploi d'une personne a domicile

Bonjour, bonjour je voudrais employé une aide a domicile pour ma mere qui percoit 1500 e de retraite aurai je droit a une reduction d'impots merci ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Reduction d'impots sur le revenu

Bonjour, je construit ma residence principale quelles sont les exonerations auxquelles j'ai droit ai je droit a une exoneration sur l'impot sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
dalhia97400

Question sur la saisie

Bonjour, Je perçois de l'ASS soit à peu près 500€ par mois, donc considérer comme une personne non solvable lors de dossier de contentieux, j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
tof51430

Prélèvements sans autorisation

Bonjour* Je suis mensualisée pour mes impôts (Revenus - taxe habitation - taxe foncière) A ce titre, j'ai signé trois autorisations de prélèvement...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
tof51430

Paiement impôt foncier

Bonjour, Je loue (locataire) une maison. Je paie la taxe d'habitation et le propriétaire la taxe foncière. L'agence me réclame de rembourser au p...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38

Menuiseries pvc

Proprietaire bailleur, j'ai fait remplacer les vieilles fenetres par des menuiseries PVC isolantes. Est ce que çà m'ouvre droit à une réduction d'impo...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Poisson92100

Csg sur déblocage contrat retraite loi madelin

bonjour, suite à la liquidation de ma société et n'ayant plus de revenus j'ai demandé le solde anticipé de mon contrat retraite Madelin auprès de Gen...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
bédé

Taxe habitation piscine

Bonjour, Une piscine construite en 2008 est-elle soumise à ces fiscalités? Si oui, un avis sera envoyé à part?

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
liberté17

Problème de facture

 Résolu

Bonjour Nous avons un contrôle fiscal suite à une déclaration crédit d'impôt pour de la isolation. .. j'ai envoyé la facture.mais l inspecteur ne ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation d'une location étudiante chez l'habitant

Bonjour, Je loue depuis plusieurs années un petit logement qui se trouve dans le pavillon qui est ma résidence principale. Cette location est toujou...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
roudoudou22

Taxe d’habitation

Bonjour je ne peut plus payer mon loyer je passe au tribunal prochainement dois-je payer ma taxe d’habitation merci

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
roudoudou22

Mon ex compagnon veux me cédé sa moitié de maison sans conparti finan

Bonjour, Il veut me cédé sa moitié de maison sans conparti financière,car il ne veux plus entendre parler de la taxe foncière,qu on payé à deux ,je ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
roudoudou22

Cfe pour les micro-entrepreneurs

Bonjour, Je suis micro-entrepreneur. J'ai reçu ma taxe foncière des entreprises à règler. Toutefois j'aimerai savoir si selon l'article de loi 1452...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
jodelariege

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour* Nous sommes un couple sans enfants ; nous ne sommes pas imposables sur le revenu , mon mari étant sans emploi. Pouvons nous etre exonérés,...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
COCO

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation à mon nom, cependant mon revenu de référence me permet d'être exonéré de celle-ci 16391 euros pour 2,5 parts...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
doris33

Avis d'imposition

bonjour le centre des impôts à oublier de nous adresser la déclaration à remplir j'ai atendu pour la recevoir et rien je me suis déplacée au centre de...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
flocroisic

Rectificatif taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, En voulant imprimer mon avis de taxe d'habitation, je me suis rendue compte que sur celle ci, apparaissait le nom de ma voisine (immeuble e...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
demeflch

Rénovation avant demenagement

Bonjour* Je fais faire des travaux de rénovation en 2017 et en 2018 dans une résidence destinée à devenir ma résidence principale mi 2018 Ce...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
flocroisic

Construire pour du locatif

Bonjour, Je suis propriétaire et je souhaiterai faire construire un T2 de 30m2 accolé à mon garage pour le louer. Mais je souhaiterai savoir commen...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Josh Randall

Montant t/h contrib audio

Bonjour, le montant de ma T/H contrib audio de 2015 s'élève a 678€ et 2016, 710€ est-ce normal sachant que je vis seul et sans télévision chez moi? M...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
djivi38

Condition d'exonération de la taxe habitation

Bonjour* Mon époux touche 1385€ de retraite de la fonct.publ.territoriale et 71€ de secu. soc. Il a 67 ans Allons ns être exonés de la csg soit 1,...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
flocroisic

Congé sans solde pour éviter de passer une tranche?

 Résolu

Bonjour, Je rentre de l'étranger et j'ai récemment commencé un job en France. Je viens de me rendre compte que j'allais être légèrement au dessus ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
flocroisic

Csg retraites

Bonjour* je suis retraite depuis octobre 2014 , je suis divorce , je vis toute l'annee en caravane car je n'ai pas les moyens de vivre en location ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
jodelariege

Taxe foncière pour locataire

Bonjour, je me permets de vous écrire, je suis propriétaire d'un logement vide loué. Puis-je demander au locataire une participation pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
djivi38

Quetion

 Résolu

Bonjour, jai recu un virement inatendu de la drfip j aimerais savoir ce que veux dire drfip merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
djivi38

Versement de la rafp en capital

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le versement prévu dans deux ans d'un capital de RAFP est imposable d'une part, et, d'autre part, si cette somme ...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
mazurka56

Garde alternée et enfant fiscalement rattaché.

Bonjour je suis séparé depuis la naissance de ma fille ,j ai élevé ma fille seule 9 années consécutives et ma part était de 2 . Aujourd'hui j ai un c...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Poisson92100

Effet de la date de clôture

 Résolu

Bonjour à tous Il me semblait que l'administration fiscale pouvait vérifier trois exercices consécutifs. Lors d'un contrôle sur une association qui c...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
micquin

Impots sur le revenu 2010 et 2011

Bonjour, J'ai reçu la semaine dernière une mise en demeure de payer de la paierie departementale de Mayotte, pour des impots sur le revenu perçu en 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
roudoudou22

Taxe ordures menageres

Bonjour, voila j habite dans une maison depuis fevrier la proprietaire a separer la maison en 2 donc l autre morceaux de la maison a changer de nume...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation et location meublee 9 mois

bonjour, j'ai loué un meuble pour mes études de septembre 2009 à fin mai 2010; serais je redevable de la taxe d'habitation sachant que je rends le stu...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
dof

Dégrévement sur la taxe foncière

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir si je peut obtenir un dégrèvement sur ma taxe foncière, merci par avance

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
gozilla56

Suppression isf et redressement

Bonjour, Suite à la suppression de l'isf por 2018, le fisc pourra t il néanmoins redresser un contribuable sur les 6 années antérieures (2012-2017) ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Prélèvement ddfip var

Bonjour, Tous les mois je suis prélevé de 32.80 euros de la DDFIP VAR. J'aimerai connaître la raison svp. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Nigla

Branchement assainissement

Bonjour reçu aujourd’hui par courrier non affranchi de la poste un titre de recette exécutoire intitulé branchement assainissement d’un montant de 180...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Josh Randall

Loind'habitation

Bonjour, je suis dans l'appartement a partir de septembre, cette annee, est ce que je dois payer la taxte d'habitation l'an prochaine . merc...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
doris33

Faut-il déclarer l’argent gagné grâce à la vente d’objet virtuel

Bonjour , J’ai actuellement 16 ans et je mis connais en développement web et différentes programmations et j’aimerai vendre mes « scripts » sur en...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
flocroisic

Taxes d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, je loue un box mais je n'habite pas dans la résidence et le bailleur me réclame une taxe ordure ménagère de 74€, Est-ce normal? De plus je pa...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Ah-ami

Taxe habitation 2018 et rfr 2017 ?

 Résolu

Bonjour, Concernant les exonérations prévues sur la taxe d'habitation 2018, je lis que le calcul sera basé sur le RFR 2017 Mais à quoi ce RFR cor...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Citron591

Impôts sur l'intégralité d'un terrain familial

Bonjour, J'ai construit ma maison avec l'accord écrit de mes frères et soeurs sur la parcelle d'un terrain familiale en indivision. Ma constructi...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Soloperso

Éxonération de la teom et de la taxe d'assainissement

Bonjour, J'ai voulu faire appel à l'article L247 du Livre des procédures fiscales afin d'etre exonéré de la taxe d'enlèvement des ordures ménagers et...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
djivi38

Impots fonciers habitation et tele

Bonjour, mon fils est handicape a plus de80% doit il payer taxe fonciere taxe habitatio et redevance tele ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
flocroisic

Quitter la france, mais comment faire pour les impôts ?

Bonjour, L'an prochain en Juillet ou Août je vais rejoindre mon mari qui vie aux USA ( il est américain ). J'étais allée me renseigner au Trésor...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
djivi38

Exoneration taxe d habitation 2018

Bonjour, en ce qui l exoneration de la taxe d habitation 2018, j ai 2 parts et demi avec ma qualite d ancien combattant, quel est le plafond sur leq...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
flocroisic

Plafonnement taxe fonciere

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence 2015 est de : 13486€ Le montant de la taxe foncière 2016 sur les propriétés bâties est de 967€ Monta...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
flocroisic
Résultats 16601 - 16650 sur un total de plus de 50 000