Déclaration d'adresse fiscale élève militaire

Atri - 21 août 2020 à 23:35
 Atri - 22 août 2020 à 12:00
Bonjour,
Je suis élève militaire à Rochefort, je ne suis pas encore affecté. J'étais jusqu'à présent déclaré chez mes parents sauf qu'à cause de moi mes parents paye plus d'impôts. Dcp j'aimerais avoir des conseil sur est ce que je dois me déclaré sur la base la ou je fais mes études militaire sachant que je vis dan sune chambre, ou est ce que je dois me trouver un appartement que je peux declarer comme adresse fiscale, ou alors une boîte postale que je peux louer et déclarer comme adresse fiscale ?

1 réponse

Vous devez vous déclarer à l'adresse où vous habitez au 1er janvier de l'année. Si vous êtes à la base, vous déclarez à la base. Si au 1er janvier 21, vous êtes ailleurs, vous déclarez où vous êtes. Si vous déménagez entretemps, vous indiquez votre nouvelle adresse qui servira uniquement au suivi de votre courrier.
1
Bonsoir, en faite je suis le plus souvent sur la base de Rochefort la j'ai eu 3 semaine de pzrlition mais globalement l'année 2021 je vais sûrement la passer principalement sur la base, même si c'est incertain avec le covid. En faite je ne sais pas si je peux me déclarer vivant sur la base sachant que j'ai une chambre que je partage avec d'autre élèves, après il y a des boîtes au lettres etc...
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037 > Atri
Modifié le 22 août 2020 à 10:04
Une boite à lettre n'est jamais une adresse fiscale : on habite pas dedans.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5573733-adresse-fiscale-d-un-militaire#1
0
chris4554 > Atri
22 août 2020 à 10:50
Vous devez vous déclarer à l'adresse où vous habitez au 1er janvier de l'année.
Si vous mettez une poste restante, les impôts vous contacteront pour savoir où vous habitiez au 1er janvier.
Si vous mettez l'adresse de quelqu'un d'autre, vous lui ferez augmenter sa taxe d'habitation.
En quoi est-ce si compliqué d'indiquer votre adresse au 1er janvier???
0
Atri > chris4554
22 août 2020 à 12:00
D'accord j'ai compris je pense que je me déclarerai à mon école
0