Mise en recouvrement
Marion
-
pendragon -
pendragon -
Bonjour,
Je comprends pas je viens de recevoir mes impôts et en bas c’est marqué mise en recouvrement je comprends pas que je ne dois rien du tout je suis à jour vous pouvez-vous m’aider cordialement
Je comprends pas je viens de recevoir mes impôts et en bas c’est marqué mise en recouvrement je comprends pas que je ne dois rien du tout je suis à jour vous pouvez-vous m’aider cordialement
A voir également:
- Mise en recouvrement
- Mise en page lettre - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Service recouvrement caisse d'épargne numero - Forum Banque et Crédit
- Cfr recouvrement paypal - Forum Consommation
- Cfr recouvrement avis - Forum Consommation
La mise en recouvrement des rôles d'impôt intervient après leur homologation qui en fait des titres exécutoires en vertu desquels les comptables de la direction générale des Finances publiques (DGFiP) effectuent le recouvrement de ces créances fiscales.
Ces modalités de recouvrement concernent des impôts d'État mais également des impôts locaux et des taxes assimilées.
La règle générale qui prévaut est qu'à défaut de paiement dans un délai calculé à partir de la date de mise en recouvrement, les impositions deviennent exigibles et le comptable est alors fondé, sur la base de ces titres exécutoires, à en poursuivre le recouvrement par toutes voies de droit (code général des impôts (CGI), art. 1663).